Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2005, à 20:01

fsail

[résolu] perte raccourci thunderbird

Bonjour,

Suite à une mise à jour de thunderbird à l'aide de synaptic, mon raccourci clavier vers thunderbird ne fonctionne plus. Il me dis que le lien n'est pas bon, alors qu'avant cette mise à jour vers la version 1.06, je n'avais aucun soucis. Ma question est assez simple : comment modifier à l'aide de gedit le fichier de configuration du raccourci mail.

Voici mon message d'erreur lorsque j'essaye de lancer thunderbird à l'aide de ma touche clavier.

capture5gg.th.jpg

Si je pose cette question c'est que je n'ai pas trouver de solution sur ce forum.

Merci big_smile

Dernière modification par fsail (Le 02/08/2005, à 07:43)

#2 Le 31/07/2005, à 12:30

Ju.

Re : [résolu] perte raccourci thunderbird

Pour lancer Thunderbird ca ne serait pas plutot :

/usr/bin/mozilla-thunderbird

Remplace le raccourci par cette commande.

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#3 Le 31/07/2005, à 12:33

Express

Ju a écrit :

Pour lancer Thunderbird ca ne serait pas plutot :

/usr/bin/mozilla-thunderbird

Remplace le raccourci par cette commande.

Je pense plutôt que c'est cela (j'en suis sûr): mozilla-thunderbird (en mode console...)

#4 Le 31/07/2005, à 12:37

Ju.

;-)

whereis mozilla-thunderbird
mozilla-thunderbird: /usr/bin/mozilla-thunderbird

Pour un raccourci, autant mettre le chemin complet, afin d'etre sur de ne pas dependre de la variable $PATH

Infos complementaires là : http://linuxfr.org/~MehdiYM/15407.html

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#5 Le 31/07/2005, à 14:15

Express

C'est vraie ....:P aussi ..... lol

#6 Le 31/07/2005, à 17:50

fsail

Merci pour votre réponse smile mais je n'ai rien compris à ce que vous venez de me dire ... sad suis pas assez expert en linux. Cela fait que 2 mois que je suis dessus. Donc si quelqu'un pouvait être plus clair, cela me serait d'une grande aide car là vos histoires de "path" ... c'est beaucoup trop compliqué pour moi !
JU c'est ce que je veux faire mais je ne trouve pas le fichier permettant de remplacer mon raccourci (vu que j'ai configuré mon raccourci mail grâce à l'utilitaire de raccourcis clavier fourni par gnome).

#7 Le 02/08/2005, à 07:42

fsail

Suis je bête, j'avais oublié qu'en allant dans "Applications Préférées" on avait la possibilité de changer l'adresse du lien de l'applucation mail.

Donc résolu ... la prochaine fois avant de poster, je réfléchirais un peu plus ... allé je me giffle moi même wink