Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 01/09/2011, à 11:00

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :

Total= Plus de 6 milliards de bénéfices pour le premier semestre, le actionnaires vont être contents roll

Dommage que le fisc soit moins doué que les actionnaires. Enfin, on devrait peut être plutot parler de députés ou de gouvernement moins doués.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1577 Le 01/09/2011, à 11:16

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Dans la série « Kafka mais pas trop » : deux familles de Roms Kosovars (un couple avec un enfant de 11 ans et un autre couple avec 5 enfants de 2 à 10 ans plus une grand-mère malade) arrêtées mercredi matin à Clermont-Ferrand (jusqu'ici rien de très surprenant), avec un car de 50 places + un fourgon passagers + plusieurs voitures de police et plus de 25 policiers (faut ce qu'y faut), puis transférées dans la journée au centre de rétention administratif de… Lille (à 640 km, farpaitement), pour être finalement relâchées aujourd'hui.

C'est con à dire, mais le pire c'est que je suis persuadé qu'en communiquant plus sur ce genre de dépenses inutiles de l'argent du contribuable et a contrario sur les bénéfices pécuniers qu'apporte l'immigration même illégale, celui-ci (le contribuable) deviendrait rapidement xénophile… Sempiternelle question (pseudo- ?)philosophique : la fin justifie-t-elle les moyens ?

En attendant, les onze (?) Roms sont à Lille et les billets retour vers Clermont sont pour leur poche…

Moins de trois semaine plus tard, on prend les mêmes et on recommence, mais on les envoie cette fois au CRA de Rouen en espérant que le JLD (juge des libertés et de la détention) soit plus coopératif que celui de Lille…

Les mauvaises langues se plaindront qu'ils fassent le tour de France aux frais du contribuable…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/09/2011, à 11:19)

Hors ligne

#1578 Le 01/09/2011, à 12:30

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Les mauvaises langues se plaindront qu'ils fassent le tour de France aux frais du contribuable…

On pourrait même leur donner des logements de fonction puisqu'ils servent la politique gouvernementale dans leur rôle de bouc émissaire.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#1579 Le 01/09/2011, à 16:27

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

jeanf a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Les mauvaises langues se plaindront qu'ils fassent le tour de France aux frais du contribuable…

On pourrait même leur donner des logements de fonction puisqu'ils servent la politique gouvernementale dans leur rôle de bouc émissaire.

Et même un salaire confortable, vu qu'ils semblent extrêmement utiles!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1580 Le 01/09/2011, à 17:17

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

On n'a pas dû lire le même article. Il me semble que du temps où la gestion de la SNCF était entièrement publique, la grille des tarifs était on ne peut plus simple (première/seconde classe) et les tarifs plus abordables (ce que confirme l'article). L'article mentionne en outre le fait que la fin de l'encadrement des tarifs impliquera sans doute une hausse des tarifs. Et je ne vois pas ce que les retards ont à voir avec la privatisation — ou plutôt si, voir l'outre-manche souvent citée en exemple. Pourquoi un service public ne serait pas capable de minimiser les retards ? Ton sous-entendu me dépasse.

Bref, je ne trouve pas que l'article soit du tout un plaidoyer en faveur de la privatisation, ça ressemble plutôt au contraire à un « c'était mieux avant ».


les mots « service public » ne sont pas prononcés. il est question de consommateurs et de clients, voire de voyageur, sauf quand ça n'est pas suffisant : ils sont alors usagers. curieux choix des mots que d'utiliser celui en rapport avec le service public dans la situation la plus défavorable : soit ils se plaignent, soit ils sont un peu bête, pour trouver que les offres de la sncf ne suffisent pas alors qu'elles permettent...

Les guides tarifaires, mais aussi le calendrier des prix lancé l’an dernier sur Internet, qui permet de trouver les billets les plus abordables à plus ou moins quinze jours, ne semblent donc pas suffire aux usagers.

ici, on remarquera le "quelle qu'en soit la cause" (qui n'est pas dans le rapport, et qui n'est pas neutre)

63,9% des personnes interrogées réclament que tout retard de plus de trente minutes, quelle qu’en soit la cause, soit systématiquement indemnisé.

le fait d'indemniser systématiquement est en soi plutôt un argument en faveur de la contractualisation, dans un rapport commercial. là où le service public devrait se demander comment limiter les retards, et informer au mieux, le service commercial rembourse, fidélise, donne des bons d'achats. en fait, comme c'est précisé dans le rapport, la sncf applique la tarification en cours dans l'aviation, qualifié (et entre guillemet dans le rapport) de très commerciale.



ensuite il y a ce rapport, cette association de consommateur, et le fait que ce rapport soit repris le jour même par toute la presse de gauche (le figaro, le point, télégramme, 20 minutes, europe 1).

ce rapport tout d'abord, est franchement comique :
http://www.clcv.org/Enquête-transport--[29.08.2011-].7170.0.html

Nous avons voulu en savoir plus et nous sommes allés à leur rencontre dans les trains au printemps 2011. 570 personnes ont répondu à notre questionnaire sur de nombreuses lignes différentes nous donnant ainsi un instantané intéressant de l’appréciation des consommateurs.

un échantillon de 570 personnes, c'est pas énorme. mais surtout c'est la seule information sur la méthodologie. combien les aurons envoyé chier parce qu'ils préféraient être tranquille, nous ne le saurons pas. la liste des lignes ferroviaires montre un peu mieux le type de sérieux qu'on peut attendre :

MONTPARNASSE - PARIS
MONTPELLIER - GARE DE LYON
MONTPELLIER - PARIS
MONTPELLIER - PARIS (LYON)
[...]
NIMES - PARIS
NIMES - PARIS - NIMES
NIMES - PARIS ACT R


wow, non ?
j'ai particulièrement apprécié le montparnasse-paris, c'est un trajet en train vachement sympa.


ensuite j'ai pas cherché plus que ça mais cette association a beaucoup de partenaires :
http://www.clcv.org/Partenaires.331.0.html
pas forcément un signe de grande indépendance

toujours est-il que ce rapport d'association de consommateur (ce qui est idéologiquement bien différent d'une association d'usager, ou militant pour le service publique "à la française" :sans capital) n'est que partiellement repris, et que sont oublié les passages sur la tarification "très commerciale", sur le fait que l'espagne baisse ses tarifs pour rendre le train plus attractif que la voiture, sur la demande "de tarif social clair et uniforme", la "Reprise par l’Etat de la dette transférée sur RFF lors de la création de l’établissement public en 1997 " etc...

ce qui est repris, c'est entre autre l'argumentaire le plus contestable : l'indemnisation des retards.
voyons un peu comment c'est posé :

pensez-vous que tous les retards de plus d'une demmi-heure devraient être indemnisé ?

a : absolument
b : parfois
c : pas du tout
d : la réponse d (sans opinion ou ne se prononcent pas)

étonnamment, les réponses a et b dominent largement. (edit : et notons qu'indemniser parfois tous les retards pose un problème de logique)
tu t'imagines un gus vient te poser cette question dans un train, tu lui réponds que non, bien entendu qu'il ne faut pas rembourser. lol
c'est tout le danger de l'avis des consommateurs. ou des biais dans les questions. s'ils avaient demandé à des citoyens, dans une bibliothèque, ce qu'il considéraient comme plus important entre le remboursement à la demi heure de retard, et la fréquence des trains, la réponse pourrait bien être radicalement différente.


dernier mot sur cet article :

Des chiffres à relativiser puisque la grande vitesse française est loin d’être la plus chère d’Europe. Mais depuis la parution d’un décret cet été (voir nos éditions de samedi), qui va permettre à la SNCF de proposer une gamme de prix encore plus large, le risque plane de voir certains tarifs gonfler. Notamment lorsque la fréquentation est forte. La SNCF répond qu’au contraire cette nouvelle liberté lui permettra de proposer encore plus de tickets à petits prix. Pour sa défense, l’entreprise estime d’ailleurs être victime de sa volonté de conserver un TGV « populaire ». D’après elle, la multiplication des billets Prem’s à partir de 22 € a habitué les voyageurs à des déplacements bon marché.

bel argumentaire pour la sncf. elle est "loin d’être la plus chère d’Europe", va "proposer une gamme de prix encore plus large", et répond que "cette nouvelle liberté lui permettra de proposer encore plus de tickets à petits prix". mieux encore, le journaliste prend sa défense : elle est "victime de sa volonté de conserver un TGV « populaire »" et c'est les voyageurs qui en demandent toujours de trop alors qu'ils ont déjà tout.

je sais qu'on voit bien pire dans la propagande commerciale, mais une publicité pour la sncf ne saurait avoir un meilleur impact. ici, c'est le même argumentaire que celui de la sncf, mais en "impartial". il faut replacer ce fait avec celui que les citoyens français sont aussi à une écrasante majorité pour le service publique, et que si on titille un peu moins le fibre consommateur, et un peu plus la fibre citoyen, ce que devient la sncf est surtout un beau gâchis.

Dernière modification par Astrolivier (Le 01/09/2011, à 17:30)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1581 Le 01/09/2011, à 18:11

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Soit. Deux petites questions que j'aimerais te poser personnellement :

1/ Considères-tu que les tarifs pratiqués par la SNCF sont généralement :
a) bon marché ;
b) adaptés ;
c) trop élevés ;
d) sans opinion ?

2/ Considères-tu que la tarification pratiquée par la SNCF est :
a) transparente ;
b) opaque ;
c) sans opinion ?

La question de l'indemnisation ne m'intéresse pas.

Hors ligne

#1582 Le 01/09/2011, à 18:39

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Soit. Deux petites questions que j'aimerais te poser personnellement :

1/ Considères-tu que les tarifs pratiqués par la SNCF sont généralement :
a) bon marché ;
b) adaptés ;
c) trop élevés ;
d) sans opinion ?

2/ Considères-tu que la tarification pratiquée par la SNCF est :
a) transparente ;
b) opaque ;
c) sans opinion ?

La question de l'indemnisation ne m'intéresse pas.

bah en toute logique 1, trop élevées, 2 opaque.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1583 Le 01/09/2011, à 18:49

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Donc le sondage est représentatif, CQFD. tongue

Hors ligne

#1584 Le 01/09/2011, à 19:10

GangsterAutorisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@Skippy le Grand Gourou
Le choix des questions est déjà un parti pri.

Proposition de questionnaire au Parisien :

essai questionnaire a écrit :

Pensez vous que la fermeture des gares non rentables participent à un aménagement du territoire :

1/ cohérent
2/ juste
3/ équitable
4/ inexistant

Pensez vous que le remplacement des TER par des TGV favorisent plus :

1/ le déplacement des plus démunis
2/ le déplacements de cadres supérieurs pressés

Bon on peut mieux trouver mais c'est pour illustrer.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 01/09/2011, à 19:14)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1585 Le 01/09/2011, à 19:13

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Donc le sondage est représentatif, CQFD. tongue


représentatif de quoi ? du fait qu'à des questions aussi débiles, les résultats sont courus d'avance ?

le jour où tu me trouves quelqu'un qui veut augmenter un prix sans raison, faut me prévenir, ce serait un cas sociologique assez intéressant. pareil pour un service qui a 20 type de tarification et qui passe du simple au quintuple, si tu me trouves quelqu'un qui trouve ça simple et transparent. en plus, demander à un sondage quelque chose qui est vérifiable facilement (la transparence), c'est particulièrement n'importe quoi. soit l'information est facilement disponible (le calcul des tarifications), soit elle ne l'est pas. pour la sncf, elle ne l'est pas. pour finir, la sncf, c'est du tgv au train de banlieue parisien en passant par la ligne de campagne qui a un train le matin, et un autre le soir. donc une question qui ne cible pas un peu sur ces différences, et voudrait une réponse générale, est une question qui commence mal. la tarification du paris bondy n'a rien à voir et est beaucoup plus simple que le paris nîmes, train auquel suivant la carte, l'heure, le jour de la semaine, quel type de vagon (id tgv et cie) etc... on trouve des tarifs de 20 à 150€ pour le même trajet (et on peut payer super cher pour des trains courts ou pas remplis).


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1586 Le 01/09/2011, à 19:31

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Bref. roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/09/2011, à 19:31)

Hors ligne

#1587 Le 01/09/2011, à 20:57

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Une toute petite remarque
Moi je crains que, en tant qu'usager régulier du TGV, on va m'emmerder encore un peu + pour prendre tel ou tel train et pas un autre.  Par exemple je risque de me lever un peu + tôt, et de rentre un peu + tard qu'avant.. Parce que comme dit l'article:

il y a fort à craindre que sur les trains particulièrement prisés, surtout par des voyageurs effectuant des trajets obligés parce que liés au travail, les tarifs explosent.

Parce que sur ces déplacements, ce n'est pas moi qui paie et c'est le cas pour une bonne partie des voyageurs sur ces plages d'horaire. C'est l'employeur qui paie donc il va vouloir économiser (comme de juste) quand il ne faudra pas prendre l'avion, ce qui serait pire !

Dernière modification par mrey68 (Le 01/09/2011, à 20:58)

#1588 Le 03/09/2011, à 14:13

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

C'est moi ou l'UMP est incapable de parler de soi sans faire référence au PS ? À chaque fois que quelqu'un pose une question sur son parti à un responsable politique membre de l'UMP, celui-ci répond par une comparaison avec le PS, genre « les socialistes sont pires »… Je me demande si c'est stratégique ou pathologique ?

Hors ligne

#1589 Le 03/09/2011, à 14:33

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

C'est moi ou l'UMP est incapable de parler de soi sans faire référence au PS ? À chaque fois que quelqu'un pose une question sur son parti à un responsable politique membre de l'UMP, celui-ci répond par une comparaison avec le PS, genre « les socialistes sont pires »… Je me demande si c'est stratégique ou pathologique ?

Psychopatique ? lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1590 Le 03/09/2011, à 14:38

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

En même temps quand on pose une question sur la stratégie PS à un de ses membres, la réponse c'est "regardez ce qui se passe et ce qu'a fait le gouvernement, il a blablabla depuis des décennies blablabla. Il est grand temps que dans ce pays on retrouve une ligne forte blablabla qui soit d'abord à l'écoute des français les plus défavorisés blablabla. Et blablabla "
big_smile

#1591 Le 03/09/2011, à 14:43

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

En même temps quand on pose une question sur la stratégie PS à un de ses membres, la réponse c'est "regardez ce qui se passe et ce qu'a fait le gouvernement, il a blablabla depuis des décennies blablabla. Il est grand temps que dans ce pays on retrouve une ligne forte blablabla qui soit d'abord à l'écoute des français les plus défavorisés blablabla. Et blablabla "
big_smile

Psychopatique je vous dis ! lol
















Le malade imaginaire version XXIeme siècle ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 03/09/2011, à 14:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1592 Le 03/09/2011, à 14:50

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

En politique comme en avril, ne te découvre pas d'un fil

#1593 Le 03/09/2011, à 14:51

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

En même temps quand on pose une question sur la stratégie PS à un de ses membres, la réponse c'est "regardez ce qui se passe et ce qu'a fait le gouvernement, il a blablabla depuis des décennies blablabla. Il est grand temps que dans ce pays on retrouve une ligne forte blablabla qui soit d'abord à l'écoute des français les plus défavorisés blablabla. Et blablabla "
big_smile

Ça c'est relativement normal, que la politique d'un parti d'opposition soit en partie déterminée à partir de la politique pratiquée par le parti de gouvernement. Ce n'est pas à la politique que je faisais allusion, mais au fonctionnement du parti. Par exemple si deux membres de l'UMP sont en désaccord sur un sujet, ou qu'un membre de l'UMP fait une sortie contraire à la ligne du parti, ou encore que l'on pose à un membre de l'UMP une question sur le futur candidat à la présidentielle ou sur le déroulement de la campagne, invariablement il s'empressera de détourner l'attention vers le fonctionnement du PS, les primaires au PS, les désaccords au PS, etc.

Hors ligne

#1594 Le 03/09/2011, à 15:08

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
mrey68 a écrit :

En même temps quand on pose une question sur la stratégie PS à un de ses membres, la réponse c'est "regardez ce qui se passe et ce qu'a fait le gouvernement, il a blablabla depuis des décennies blablabla. Il est grand temps que dans ce pays on retrouve une ligne forte blablabla qui soit d'abord à l'écoute des français les plus défavorisés blablabla. Et blablabla "
big_smile

Ça c'est relativement normal, que la politique d'un parti d'opposition soit en partie déterminée à partir de la politique pratiquée par le parti de gouvernement. Ce n'est pas à la politique que je faisais allusion, mais au fonctionnement du parti. Par exemple si deux membres de l'UMP sont en désaccord sur un sujet, ou qu'un membre de l'UMP fait une sortie contraire à la ligne du parti, ou encore que l'on pose à un membre de l'UMP une question sur le futur candidat à la présidentielle ou sur le déroulement de la campagne, invariablement il s'empressera de détourner l'attention vers le fonctionnement du PS, les primaires au PS, les désaccords au PS, etc.

Cela s'appelle détourner l'attention,  prendre les gens pour des cons, noyer le poisson etc!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1595 Le 03/09/2011, à 16:01

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ça c'est relativement normal, que la politique d'un parti d'opposition soit en partie déterminée à partir de la politique pratiquée par le parti de gouvernement.

C'est ce qui m’exaspère le plus en politique. La politique du contre. C'est devenu tellement important comme mode de fonctionnement et c'est d'un tel niveau que ça dégoûte la plupart des gens de s'y intéresser. On ne peut pas leurs en vouloir, amha.

De plus c'est un des principes de base du bipartisme total. On se renvoi la balle constamment pour donner l'illusion d'une force politique d'opposition, pour faire croire à la démocratie. Mais tout ça, c'est du flan.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1596 Le 03/09/2011, à 17:45

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Par exemple si deux membres de l'UMP sont en désaccord sur un sujet, ou qu'un membre de l'UMP fait une sortie contraire à la ligne du parti, ou encore que l'on pose à un membre de l'UMP une question sur le futur candidat à la présidentielle ou sur le déroulement de la campagne, invariablement il s'empressera de détourner l'attention vers le fonctionnement du PS, les primaires au PS, les désaccords au PS, etc.

En même temps c'est une forme de discussion dans le but d'arriver à un accord ou un consensus.
Et ça fait aussi partie de la langue de bois chère à nos politique ou comment se sortir d'une question embarrassante

#1597 Le 03/09/2011, à 20:36

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Tiens, encore à la radio tout à l'heure, les deux minutes de propagande pour un parti étaient consacrées à l'UMP. Le spot publicitaire prenait la forme d'un dialogue entre un jeune UMPiste et un député secrétaire national d'une section quelconque de l'UMP. Première question : « qu'avez-vous pensé de l'université d'été du PS ? »… Idem pour les autres questions, tout le spot était consacré à casser du sucre sur le dos du PS. Et uniquement sur la forme, pas sur le fond : pas un mot sur le projet ou les propositions du PS. Pas un mot non plus sur la politique passée, actuelle ou future du gouvernement, ou sur le projet de l'UMP. Bon, c'est sûr que c'est pas en expliquant qu'ils veulent revenir à un modèle féodal que ça risque de susciter l'engouement des auditeurs, mais quand même…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 03/09/2011, à 20:39)

Hors ligne

#1598 Le 04/09/2011, à 08:15

hopimet

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

UMP : encore un "dérapage" de communication qui plaira à la droite de la droite. Après les "auvergnats" et la norvégienne, voici le coréen.

(en même temps ça colle à l'actualité sportive lol )

À moins que ce ne soit une diversion de Marleix pour faire oublier un recrutement gênant.

Dernière modification par hopimet (Le 04/09/2011, à 08:18)

#1599 Le 04/09/2011, à 08:41

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

hopimet a écrit :

UMP : encore un "dérapage" de communication qui plaira à la droite de la droite. Après les "auvergnats" et la norvégienne, voici le coréen.

(en même temps ça colle à l'actualité sportive lol )

À moins que ce ne soit une diversion de Marleix pour faire oublier un recrutement gênant.

Pourquoi j'ai de plus en plus envie de vomir dés au l'on parle de l'entourage du nain??
Tu crois que c'est une grosse crise d'allergie a la connerie ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1600 Le 04/09/2011, à 08:45

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

On imagine mal Marleix se gausser de notre hongrois national...

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne