#1 Le 26/10/2006, à 17:29
- LudoRA
Installation Dapper Kubuntu-Desktop sur un Pentium 2
Salut!
J'ai un Pentium 2 avec 128Mo de RAM.
Au démarrage du CD Kubuntu, je fais un boot: acpi=off (de toute façon, avec c'est pareil) et ça s'arrête à la ligne "Mounting root file system ..."
En bidouillant, j'arrive à obtenir l'indication suivante:
<0>kernel panic - not syncing
Voilà, voilà où j'en suis ...
Merci par avance pour votre aide,
#2 Le 26/10/2006, à 20:52
- KnarNantais
Re : Installation Dapper Kubuntu-Desktop sur un Pentium 2
Utilise de préférence l'alternate CD pour démarrer et plutôt Xubuntu qui est plus léger.
J'ai réussi à faire tourner Kubuntu sur un Pentium II 128 Mo et 4 Gb de disque, mais c'est bien lent. Par contre Xubuntu tourne sur un Pentium 233 avec 96 Mo et 3,2 Gb avec des performances au moins équivalentes.
Bon courage, c'est un bon test pour comprendre et approfondir la mise en route de linux.
------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
"" 11.10 64 bits - Portable : ASUS K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go
#3 Le 03/11/2006, à 12:31
- LudoRA
Salut!
Bon, j'ai essayé avec un LiveCD Xubuntu: plantage aussi.
Aaaarrrggg!
A priori, c'est p-ê l'espace disque qui est trop faible. Je vais essayer avec un plus gros disque dur.
Je connais bien l'installation en Alternate, mais la solution LiveCD m'intéresse car nous souhaitonsorganiser une InstallParty http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70869 à Grenoble et que pour ce faire, j'ai récupéré tout plein de vieux PC.
Voilou.
Je vous donnerai des nouvelles pour le test avec un plus gros Disque Dur.
Ciao!
#4 Le 04/11/2006, à 13:53
- Poztit
Slt LudoRA!
Si tu veux un liveCD qui fonctionne avec si peu de Ram tu devrais essayé avec une version ZenWAlk (ZenLive plus précisément). J'ai testé sa version 2.6.1 sur un vieux PacardBell avec 195 de ram. C'est plutôt propre. Sinon il y a Danm Small Linux, qui fonctionne avec des très vieilles bécanne en LiveCD et Feather linux (knoppix).
Cordilament.
#5 Le 10/11/2006, à 12:28
- LudoRA
Bonjour.
Bon, Xubuntu avec un alternate CD = Plantage (écran nleu et puis plus rien juste après l'analyse du CD).
M'en vais essayé avec un disque dur plus gros.
A bientôt,
Ludo
#6 Le 10/11/2006, à 14:11
- LudoRA
Re!
J'ai essayé avec un disque dur de 4Go: échec au même endroit.
Et là ... révélation d'un ami: la source. Les CD-ROM d'installation que j'ai gravé. Ils sont beaucoup trop récents pour être bien reconnu par mes vieux lecteurs.
Tu coup, un CD non gravé par mes soins d'une Ubuntu 5.10 Live passe très bien.
Youpi!!!
Il faut par contre que je vérifie tout ça en essayant d'installer une Edgy avec un autre lecteur CD-ROM.
Merci de vos contributions à ce fil de discussion. Suite au prochaine épisode pour peut-être annoncer un [Résolu].
Ciao!
Ludo
#7 Le 13/11/2006, à 15:31
- LudoRA
Bonjour,
Je viens de récupérer des desktop-CD dapper officiels. Et bien, chers amis, Kubuntu ou Ubuntu, ça ne passe pas.
Pourtant, à présent, j'utilise des CD officiels;
J'ai au moins 256Mo de RAM;
J'ai un Disque dur de 4Go.
???
A bientôt
Dernière modification par LudoRA (Le 13/11/2006, à 15:44)
#8 Le 17/11/2006, à 20:41
- Poztit
Ah, en effet c'est génant!
De mon côté sur un petit PC (433Mhz - 192 de ram à peu près). J'ai opté pour une autre solution. En deux mots, j'ai tout d'abord installé une version serveur d'ubuntu breezy avec le CD d'installation (en tapant 'server').
Une fois installer j'ai ouvert etc/apt/sources.list grace à 'sudo nano'. Car, mode server oblige : pas d'environement graphique à disposition. J'ai décommenté tout les dépôts et commenté le dépôt en rapport avec le CD. Il ne faut pas oublier de mettre à jour grâce à 'apt-get update'.
Et j'ai installé xfce (apt-get install xubuntu-desktop). l'avantage c'est que ce bureau est plus adapté au petit PC.
Pour migrer à la version 6.06 j'ai dut installer le gestionnaire de mise à jour qui n'est pas prévu dans les paquets d'origine de xubuntu (apt-get install update-manager). Une fois le mode graphique lancé avec 'sudo startx', je migre grace au gestionnaire de mise à jour sur la 6.06. Si il ne se lance pas changé la commande de lancement qui commence par 'gksudo' en 'sudo'. Le fait de migrer m'a permi de lancer automatiquement le mode graphique au démarrage (sans savoir vraiment pourquoi).
Je sait ça fait plus de 2 mots, mais bon, c'est plus long que chiant.
Pour ton probléme de CD gravé j'ai des amis qui ont eu un problème similaire. En gravant en 4x sur des disque qui ne sont pas grande capacité, c'est passé.
Ne déséspére pas et à bientôt.