Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2011, à 09:17

Aalex.

Exécution d'un script au branchement d'un DD NTFS

Bonjour,

Je sais que le sujet a deja été traité de nombreuses fois mais mes heures de recherche me permettent pas de résoudre mon problème. En faite je voudrais exécuter un script de sauvegarde (classique...) au branchement de mon disque dur de format NTFS. Je sais que pour cela, il y a deux solutions.

La première consiste a créer un fichier autorun.inf (avec le code l'intérieur, bien sure) et renommer mon script en autorun.sh. Néanmoins étant en NTFS, je n'arrive pas a mettre le droit d’exécution au script, ce qui donne, quand s'ouvre l'invite d’exécution automatique, "Erreur durant l'exécution automatique du logiciel: Impossible de trouver le programme de lancement automatique".

J'ai donc créer un fichier (/etc/udev/rules.d/90-local.rules) contenant une règle udev du type: ACTION=="add",ATTRS{idVendor}=="0###",ATTRS{idProduct}=="1###",RUN+="/usr/local/Sauvegarde.sh". Mais au branchement du disque dur, rien ne se passe...

Merci de votre aide...:rolleyes:

#2 Le 01/09/2011, à 13:56

wido

Re : Exécution d'un script au branchement d'un DD NTFS

Bonjour,
c'est un disque dur externe?
http://doc.ubuntu-fr.org/udev#disque_dur_usb

#3 Le 02/09/2011, à 15:57

Aalex.

Re : Exécution d'un script au branchement d'un DD NTFS

Merci pour ta réponse,

J'ai déjà lu cette documentation et j'ai en d'autre rédiger ma règle avec ça, mais ça ne marche toujours pas... (et il s'agit bien d'un disque dur externe)