#1 Le 17/11/2006, à 11:14
- Master-Tikaf
Mon écran freeze quand j'éteins mon ubuntu (ATI)
Bonjour a tous,
Je viens d'installer le driver Ati "ati-driver-installer-8.30.3" poati-driver-installer-8.30.3 sur ma X700. Je possede donc maintenant l'accélération graphique. Cependant depuis cette aventure, lorsque je veux eteindre mon pc, mon écran freeze et montre un genre de tableau pixélisé (je trouve pas d'autre mot ) et là mon disque dur s'arrete et je ne peux qu'éteindre mon pc par la méthode barbare, laisser le doigt sur le bouton 5 sec.
Cela arrive lorsque :
- J'éteins mon pc
- je le rallume apres avoir été en veille
- je le rallume après avoir hiberné
- j'essaye de passer en mode console en tapant ctrl+shift+F1
Je précise que avant dinstaller ces drivers , j'utilisait "radeon" dans mon xorg.conf, lorsque j'éteignais sa m'affichait aussi le tableau de pixel mais ne freezait pas. Apres une seconde, il continuait son extinction trankilement.
Voici mon contexte materiel :
Portable Asus M6VA , ATI X700
512 Mo ram DDRII
Ubuntu Edgy 6.10
Merci beaucoup !!!
Dernière modification par Master-Tikaf (Le 17/11/2006, à 11:17)
#2 Le 17/11/2006, à 11:27
- jdefaver
Re : Mon écran freeze quand j'éteins mon ubuntu (ATI)
Le plus rapide est de virer le splash screen : tu edite le /boot/grub/menu.lst et tu enleve l'option "splash" a coté de ton noyaux.
Sinon, chez certains, ajouter l'option "vga=791" resout le probleme. Mais pas chez moi
791 est un code qui correspond a la resolution que tu veux dans la console. Je ne sais plus a quelle resolution celui-ci correspond, mais les codes sont tabulés sur le wiki (sauf pour les widescreens).
#3 Le 18/11/2006, à 19:11
- Master-Tikaf
Re : Mon écran freeze quand j'éteins mon ubuntu (ATI)
Oki merci, je teste sa dès que possible et je te tiens au courant !!
Thx !