Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2005, à 20:52

jean-pierre

j'ai enfin compris pourquoi...

bonjour à tous,

la debian est au-dessus des autres car je viens de passer de la mandaube à la kubuntu et c'est un vrai bonheur!!! Et en passant j'ai compris que mandrake c'était le windaube du linux d'autant plus que j'ai cotisé pendant 3 ans pour mais alors vraiment pour de la bouse de vache en vrac!!! un seul exemple : mon inscription de cette année est toujours valable et je n'ai toujours pas accès aux packages des membres dans leur configurateur de merde!!!...pour moi mandrake c'est du marketing pas de l'informatique! Je le dis et je le répéte : les gens à la tête de mandriva sont les bill gates de linux!

J'ai un bi processeur PIII 1 GHz avec le système sur du scsi et les données sur de l'ide.

Quels changements! im-pres-sion-nants!
Je passe sur l'ubuntu qui plante littérallement pendant l'installation (problème classique des cds vendus avec des revues ?) et le problème du dma sur les disques ide que j'ai du résoudre manuellement grâce aux forums anglo-saxons : en général il suffit de charger le module du chipset avant celui de l'ide dans /etc/modules (dans mon cas chipset via à charger avant l'ide).

Hormis ce petit souci j'ai configuré les sources d'installation des logiciels et là j'ai pu retrouvé tout ce qui me manquait en logiciels par rapport à la mandaube; depuis c'est l'autoroute, que dis-je c'est l'espace intersidéral : un système incroyablement fluide (lourdeur de la mandaube même avec les pilotes nvidia et des pilotes scsi qui consomment des ressources incroyables) avec des pilotes scsi terriblement efficaces, une vitesse de chargement incroyable (toujours par rapport à la mandaube), tous les soucis d'instabilité et de malfonctions sous kde 3.4 ont disparu (là c'est ubuntu qui fait vraiment la différence); j'en passe et des meilleurs. Il me reste juste à faire fonctionner la télé et tout sera ok. Restera à régler les problèmes de crash kde en sortant de kaffeine (que j'aime bien) lors de la prochaine sortie de kde et/ou kaffeine et ce sera le nirvana informatique!?

Et quel bonheur avec cette redoutable stabilité du système; j'ai exactement les mêmes logiciels installés que sous mandaube et pas un seul pépin alors que sous mandriva c'était la croix et la bannière : plantages sans raison de programmes, disparition de la mémoire. Et là avec kubuntu ça tourne sans aucun souci depuis 1 semaine.

Bref je suis aux anges donc un très grand merci aux développeurs debian et ubuntu car sans eux (surtout les derniers) jamais je ne me serais lancé dans une installation debian avec la réputation de talibans de l'informatique qu'ils ont (debian pas ubuntu!). Mais bon visiblement l'intégrisme a quelquefois du bon...

Une seule chose que j'aimerias règler c'est le fonctionnement de khotkeys car ça ne fonctionne pas mais alors pas du tout et j'aimerais bien en profiter.

à bientôt et que dure ubuntu!
jean-Pierre.
smile:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

#2 Le 29/07/2005, à 21:02

gar

Re : j'ai enfin compris pourquoi...

t'avais qu'a passer sur bsd t'aurait pu troller encore plus ! lol

" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

#3 Le 30/07/2005, à 16:07

mesmento

Tu fais un mauvais procès à Mandriva. Mandriva participe beaucoup au libre et particulièrement à KDE. Mandriva propose des services. Sans services Linux aurait du mal à percer dans les milieux professionel. De plus Mandriva à le mérite de proposer des logiciels de configuration qu'Ubuntu peut (pour l'instant) lui envier. Installer un scanner se fait en deux clics. Sous Ubuntu c'est un peu moins évident.

tous les soucis d'instabilité et de malfonctions sous kde 3.4 ont disparu

C'est un problème de numéro de version, pas de distribution. Mandriva est il est vrai toujours un peu en retard à ce niveau là.

Certes Mandriva bug parfois, mais Ubuntu aussi. Dernièrement ma Ubuntu bug assez souvent lorsque je change de thème sous Gnome, ce qui n'est pas très grave.
Sous Mandrake GNUStep fonctionne mieux que sous Ubuntu même si l'installation est plus complexe (pas de paquets).

Bref taxer Mandriva de Windows dans l'univers de Linux est il me semble un peu rapide. Ce n'est pas parcequ'une entreprise se fait de l'argent avec Linux qu'elle est nécessairement mauvaise. Les pratiques "commerciales" de Mandriva sont loin d'être celles de Microsoft.

#4 Le 30/07/2005, à 17:53

jean-pierre

alors là je n'adhère pas du tout car je suis membre depuis 3 ans et au début de l'année dernière j'ai récupéré une unité centrale bi processeur avec un contrôleur scsi intégré : lorsque j'ai voulu l'installer la mandrake à chaque boot sur le cdrom scsi lorsqu'il chargeait le noyau j'avais invariablement un message d'erreur de terminaison scsi (ce qui n'était pas le cas matériellement); ayant acheté ma nouvelle distribution j'avais le droit au support après inscription : aussitôt fait je me suis adressé très souvent à eux sans aucune réponse malgré d'incessants rappels par mail (j'ai bien attendu 2 mois car suis très patient); en désespoir de cause je me suis acheté des points pour du support (j'avais le droit si je me souviens à 5 problèmes pour 40 ou 50 € mais je peux retrouver le débit carte bleue) et là, miracle, ils me répondent en me conseillant de créer un incident ou de reporter le bug auprès d'un forum officiel dont je ne me souviens pas le nom. Certes il y a des problèmes qui ne sont pas faciles à résoudre et d'ailleurs c'était le cas (j'ai fini par trouver seul et complètement par hasard : dans le bios il faut invalider le support MPS 1.4  pour le multiprocesseur) mais la façon dont ça s'est passé m'a définitivement permis de juger mandrake car la première fois ils n'ont JAMAIS répondu!

Je suis très patient mais quand je craque j'explose et c'est le cas pour eux : je ne changerai jamais d'avis!
Voilà pourquoi je les taxe de microsoft du linux car ça me rappelle trop l'histoire d'un copain qui avait un souci de compatibilité ascendante ou descendante avec une suite office (ça date bien de 6 ou 7 ans!) : il leur téléphone; Monsieur c'est du support payant c'est tant de l'heure; il donne son numéro de carte bleue et c'est parti : attentes, renseignements du "support" au téléphone pour s'entendre dire à la fin qu'il faut passer à la dernière version (en l'achetant cela va de soi!) et, qui plus est, sans garantie de résoudre le problème!!!...

Toujours est-il que la kubuntu marche vraiment beaucoup mieux et même s'il y a quelques paramétrages en dur à faire la différence en stabilité et performances sur la même machine est proprement hallucinante dans mon cas!

voilà...

#5 Le 31/07/2005, à 11:46

mesmento

N'ayant jamais eu de compte chez Mandriva, même si j'achetais régulièrement la version boite de leur distribution, je n'ai pas rencontré ce problème. Je comprends mieux ta réaction contre Mandriva.  Effectivemment on ne peut pas lui pardonner d'avoir un mauvais support client.
Dommage il me restait une bonne image de Mandriva, bien que je sois passé à Ubuntu principalement parce que Mandriva fait maintenant patienter ses non-adhérents au moins un mois pour qu'ils puissent disposer des mises-à-jours (ce que je peux comprendre). Un détail: regardez le manuel de la version 7 de Mandrake, il y a un remerciement à tout le monde du logiciel libre; dès la version 8 ce remerciement n'est plus...

Dernière modification par mesmento (Le 31/07/2005, à 11:47)