Pages : 1
#1 Le 29/08/2011, à 20:29
- Timbo
Problème installation ubuntu 11.04 64bits USB live
Bonjour à tous !
Cher peuple, je suis actuellement un utilisateur de 7, mais j'ai besoin d' ubuntu pour mes études. J'ai donc tenté de créé une clé boot grâce à UNetbootin en suivant les instructions. J'ai téléchargé l'iso ubuntu 11.04 pour 64bits sur le site officiel et lancé le logiciel pour "créer" ma clé.
Une fois fini je reboot mon pc et une fois dans le BIOS choisis ma clé, puis je tente de lancer sans installer ubuntu. Le sigle et la barre de chargement apparaissent, mais quelques secondes après l'écran m'affiche soit mon bureau sous 7 en mode pièces de puzzle en vrac (j'ai vraiment pas compris pourquoi!) soit des images blanches et noires, enfin quoi qu'il en soit c'est que il y a un gros bug.
J'ai donc essayé d'installer ubuntu avant de le lancer mais sans résultat. Et de même avec la version 10.10.
Si l'un d'entre vous a une solution à me proposer je suis tout ouï. Merci :-)
#2 Le 29/08/2011, à 21:45
- NoizzY
Re : Problème installation ubuntu 11.04 64bits USB live
Jette un oeil là: http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Là, un tuto qui semble satisfaire ta demande.
Tu peux aussi installer une virtualbox sous 7 et y installer Ubuntu si la solution précédente ne fonctionne pas.
@+
Dernière modification par NoizzY (Le 29/08/2011, à 21:53)
Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu
#3 Le 29/08/2011, à 23:30
- Timbo
Re : Problème installation ubuntu 11.04 64bits USB live
J'ai regardé ton tuto puis testé la seconde méthode : tout semble s'installer parfaitement. Seulement, quand je reboot mon ordi, le choix du système d'exploitation apparait bien à l'écran, mais une fois ubuntu sélectionné, j'ai le même problème, un bref chargement puis un désordre graphique total. Je suis perplexe face à cela...