Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2011, à 12:39

xSonnyx

Configuration Openbox : plusieurs questions d'un débutant

Bonjour à toutes et tous !

Depuis hier je me suis motivé pour passé à openbox, un peu marre de Unity, besoin de retrouver une interface rapide et épuré.
J'ai donc installé openbox avec gnome "derrière", mais je me sers de la cession openbox seule.

Pour le moment je me suis configurer quelques trucs (menus, un joli tint2) et je vais bientôt me faire un conky ou deux je pense, mais étant débutant cela devrait être un sacré boulot smile

Mais ce qui m'amène ici en l’occurrence c'est que je ne sais pas du tout comment accéder à tout ce qui est config système que j'avais sous gnome puis sous unity.
Par exemple config de la souris, de la résolution écran, accès à synaptic, etc.

Donc plusieurs questions :
- où faut-il aller pour accéder à ces programmes?
- est ce que je peux mettre ces programmes dans le menu openbox (clique-droit) sous la même forme qu'ils étaient sous gnome 2 (donc avec système et administration si je me souviens bien)? Et si oui comment?

Voilà, merci d'avance et bon dimanches à vous wink

Dernière modification par xSonnyx (Le 28/08/2011, à 15:50)

#2 Le 28/08/2011, à 13:55

nobody201

Re : Configuration Openbox : plusieurs questions d'un débutant

Bonjour,
Si tu as bien installe la derniere version de openbox,
tu peux voir dans menu.xml une ligne commentee qui te demande d'installer le paquet "menu".
Apres un reboot, tu vas voir apparaitre un nouveau menu "Debian".
Donc : Clic-droit->Debian->Application->Systeme

Si jamais tu as supprime cette ligne, reporte toi a la donc correspondante:
Menu dynamique sous openbox

The bird of Hermes is my name,
eating my wings to make me tame.

#3 Le 28/08/2011, à 15:56

xSonnyx

Merci cela fonctionne wink

J'ai aussi quelques autres questions (du coup j'ai renommer le topic pour que son titre soit plus globale) :

- y a t il moyen d'avoir un petit icone/applet qui permettent lorsque l'on clique d'afficher le bureau, en fermant toutes les fenêtres, comme c'était le cas sur gnome 2 par exemple?

- j'ai installé la petit console tilda qui est tout le temps sur mon bureau, seulement lorsque j'utilise le raccourci clavier pour afficher le bureau (en abaissant donc toutes les fenêtres) tilda se baisse/ferme également (je suppose que el problème se posera aussi avec l’icône bureau. Est ce qu'il est possible que tilda reste toujours affiché et que dès que l'on est sur le bureau tilda est la main? C'est à dire que je n'a ipas besoin de cliquer dedans pour écrire?

Voilà mes interrogation du moment tongue
J'aime vraiment openbox et je compte bien passer du temps à le configurer, mais j'ai parfois du mal à trouver des réponses à mes questions, d'où l'ouverture de ce topic wink

#4 Le 28/08/2011, à 22:15

Skubu

Salut,

xSonnyx a écrit :

- y a t il moyen d'avoir un petit icone/applet qui permettent lorsque l'on clique d'afficher le bureau, en fermant toutes les fenêtres, comme c'était le cas sur gnome 2 par exemple?

Ça, ça dépend du dock que t'utilises. Tint2 n'a pas ce genre d'applet. Tourne-toi par exemple vers fbpanel pour ça.
Sinon y a toujours le raccourci clavier "Windows + d". wink

xSonnyx a écrit :

- j'ai installé la petit console tilda qui est tout le temps sur mon bureau, seulement lorsque j'utilise le raccourci clavier pour afficher le bureau (en abaissant donc toutes les fenêtres) tilda se baisse/ferme également (je suppose que el problème se posera aussi avec l’icône bureau.

Préférences > généralité > ne pas afficher dans la barre des tâches : tu as essayé de cocher ?

xSonnyx a écrit :

Est ce qu'il est possible que tilda reste toujours affiché et que dès que l'on est sur le bureau tilda est la main? C'est à dire que je n'a ipas besoin de cliquer dedans pour écrire?

Pour avoir la main sur tilda, il te suffit de l'appeler par le raccourci-clavier que tu lui as attribué. C'est pas suffisant ?

Sinon, tu peux faire en sorte qu'un simple passage du curseur sur une fenêtre te donne la main sur celle-ci.
Obconf > Souris > cocher les 2 premières voir la 4è.

Dernière modification par Skubu (Le 28/08/2011, à 22:24)

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

#5 Le 31/08/2011, à 08:59

ChienPanzer

Pour cacher Tilda, F1 par defaut est très bien, sinon il faut aller dans les préférences de Tilda--> Généralitées et décocher "Toujours en avant plan".

1010011010

#6 Le 31/08/2011, à 10:50

Skubu

bitman a écrit :

Pour cacher Tilda, F1 par defaut est très bien, sinon il faut aller dans les préférences de Tilda--> Généralitées et décocher "Toujours en avant plan".

Sauf quand t'as un autre soft qui l'utilise aussi, du style ncmpc... wink

Debian / Archlinux | Gnome / KDE