- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » De retour !!!
Pages : 1
#1 Le 13/11/2006, à 22:52
- johnkaffee
De retour !!!
Whaaaaah !!! C'est fait, je suis de retour ! Après mes péripéties, je suis enfin de retour avec ma Distro préfèrée. En revanche, le PC que j'ai récupèré étant un peu faiblard ( un Pentium II cadencé à 450 MHz, couplé à 384 Mo de SD-RAM et un DD de 20 Go), j'ai pas osé essayer Edgy Eft. Est-ce raisonnable ou suis-je un peu couard sur le coup ? Chuis un peu dég de pas avoir pu assister à l'Install Party, mais j'me rattraperai la prochaine fois !!!
PS: @ Bapoumba: t'as vu, c'était pas une excuse !!! Je plaisante, pas taper !!!
PPS: sérieux, ça fait vraiment du bien !!!
Dernière modification par johnkaffee (Le 14/11/2006, à 00:26)
Le Rap, c'était mieux avant.
#2 Le 14/11/2006, à 00:07
- bapoumba
#3 Le 14/11/2006, à 00:12
- Scurz
Re : De retour !!!
Et 1 revenant ! Ca fait plaiz
#4 Le 14/11/2006, à 00:23
- corny
Bjour,
Dans ma tête quelle que soit la machine il vaut mieux prendre la version la plus récente, avec le noyau et les applis mises à jour donc théoriquement plus performantes à moindre consommation ressources. Sauf si des applis s'alourdissent avec des nouvelles fonctions. Perso Edgy démarre et ferme beaucoup plus rapidement que dapper par exemple. Tout comme dapper était pour moi meilleure que breezy sur ce point.
Est-ce que c'est con ce que je raconte?
moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://sms.informatiquefrance.com/
#5 Le 14/11/2006, à 00:29
- RenZO
Disons que c'est pas toujours vrai. La conso ressources entre les distro est mineure. J'ai encore du breezy et il marche plutôt bien, parfois plus réactif que dapper. A mon avis la rapidité n'est pas un bon critère pour choisir une distro. Dapper fonctionne bien pour la plupart voire la majorité, on peut la conseiller.
Celui qui a besoin de ressources peut tester xfce, ou rien que thunar (un tit script sur mon site), cela peut changer l'appréciation de l'utilisateur...
#6 Le 14/11/2006, à 00:29
- johnkaffee
Ouais, mais t'as vu les specs de ma machine ??? Tu veux qu'j'aille où avec ça ? Y a même pas d'port AGP ( 'pas grillé en tous cas...), donc pour la CG, c'est mort...
#7 Le 14/11/2006, à 00:36
- GutsdBlack
Ouais, mais t'as vu les specs de ma machine ??? Tu veux qu'j'aille où avec ça ? Y a même pas d'port AGP ( 'pas grillé en tous cas...), donc pour la CG, c'est mort...
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#8 Le 14/11/2006, à 07:04
- johnkaffee
johnkaffee a écrit :Ouais, mais t'as vu les specs de ma machine ??? Tu veux qu'j'aille où avec ça ? Y a même pas d'port AGP ( 'pas grillé en tous cas...), donc pour la CG, c'est mort...
Merci pour le lien, j'dormirais moins bête demain soir ( bah oui, il se fait tôt !!!). Mais, tu crois qu'ça m'laisse une chance pour Beryl avec le proc' ? J'arrive à lire des vidéos de façon fluide, mais quand même...
Pages : 1