Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2005, à 16:16

stranger

problème a l'installation de Netgear, MA111v2

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et aussi sur Linux,................................................... et je viens vous embeter smile !!!

Alors pour l'instant le seul problème est de me connecter a Internet, j'ai trouvé le tuto de "Hogo Hogewine" (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2983) qui est tres bien mais voila j'ai rencontré un petit problème.Une fois "ndiswrapper" installé, j'installe les drivers de ma clé (PS: j'ai une clé USB WiFi ("Netgear 802.11 b" drivers "MA111v2") et je me connecte a une freebox), observez l'installation, comme vous pouvez le voir l'installation se passe de manière différente a celle decrite par "Hogo Hogewine", sans parler de "FATA error" :

root@“mon_nom”:/home/“mon_nom” # ndiswrapper -i descktop/MA111v2.inf
ma111v2 is already installed. Use -e to remove it
root@“mon_nom”:/home/“mon_nom” # ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
ma111v2 invalid driver!
root@“mon_nom”:/home/“mon_nom” # modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.10-5-386/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Operation not permitted
root@“mon_nom”:/home/“mon_nom” #

si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment simpa!!!!!!!
Merci d'avance!!!
PS: j'ai Ubuntu 5.04 pour 32 bits (vu que avec Ubuntu 64 bits je ne pouvais pas installer "ndiswrapper"!).

#2 Le 28/07/2005, à 13:58

stranger

Re : problème a l'installation de Netgear, MA111v2

il y a du nouveau,j´ai réussis a installer le driver, et la commande "  ndiswrapper -l" me dit que et le driver et le hardware sont bien installé, mais maintenant le GROS problème, c´est que quand j´exécute la commande "  sudo modprobe ndiswrapper" j´ai le freez TOTAL du PC, et je suis obligé de passer par "  Alt+Imp écr+b", ce qui m´as deja obligé de réinstallé Ubuntu il y a 1h!!!

Maintenant je vais chercher encore et toujour sur internet s´il n´y a pas de solution pour "  sudo modprobe ndiswrapper", si quelqu´un a une solution/proposition c´est bienvenue!!!!!!

Je fais la manip selon le tuto suivant :

http://wiki.ubuntu-fr.org[...]el/wifi/ndiswrapper