Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2005, à 09:45

Kynoo

Installer des pilotes Wifi

Bonjour,

Bon je commence sur Linux ( plus de 20 ans de windows/dos  ), et je patauge avec mes reflexes Dos/win tongue

L'install de la 5.04 s'est passé impec, mais... j'ai une carte Wifi pcmcia avec les pilotes Linux.
J'ai vu ce qu'il en était de ndiswrapper, mais comme j'ai les pilotes linux pourquoi ne pas les installer wink
Seulement....

Je ne sais déja pas installer un logiciel sous Linux, alors des pilotes..suis perduuuuu smile je n'ai aucune base et mes reflexes Windows me "gene" tongue

Comment faire?

#2 Le 28/07/2005, à 10:00

Kitty

Re : Installer des pilotes Wifi

Première question à ta poser : ta carte Wifi n'a-t-elle pas été détectée toute seule ? (dans ce cas, plus rien à faire)

Va voir dans Système, Administration, Réseau si ta carte apparaît dedans.

#3 Le 28/07/2005, à 10:04

Kynoo

Kitty a écrit :

Première question à ta poser : ta carte Wifi n'a-t-elle pas été détectée toute seule ? (dans ce cas, plus rien à faire)

Va voir dans Système, Administration, Réseau si ta carte apparaît dedans.

Ma carte n'apparait pas dedans, j'avais déja regardé tout cela.
Je la trouvais dans le gestionnaire de périph, mais en fait c t les infos génériques.
Mais je viens de trouver la solution ( honte à moi ).
Ma carte est à base de RT2500, et il y a un how-to sur l'install de cartes à base de RT2500 sur le site.

Par contre, cela ne m'explique pas le principe d'installation d'un pilote, ou d'une appli.
Ou puis je trouver ce genre d'infos ( bouquins/sites/.. )

Merci de vos conseils smile

#4 Le 28/07/2005, à 10:07

tuxik

Le mieux est que tu regardes les docs sur l'installation de driver graphique sur ce site, ca reprend bien les bases de comment installer un driver sous linux je pense.

Mais en gros tu installes le driver avec apt-get et ensuite tu dois configurer des fichiers (+ ou - en fonction du driver installer) et puis voila c'est tout....

#5 Le 28/07/2005, à 10:10

Kynoo

tuxik a écrit :

Le mieux est que tu regardes les docs sur l'installation de driver graphique sur ce site, ca reprend bien les bases de comment installer un driver sous linux je pense.

Mais en gros tu installes le driver avec apt-get et ensuite tu dois configurer des fichiers (+ ou - en fonction du driver installer) et puis voila c'est tout....

Bien, je vais regarder cela.
Mais si je comprend bien, il y a un/des fichiers de conf ( genre des .ini ) à éditer à quasi chaque install?
La déja c'est plus le meme monde tongue

#6 Le 28/07/2005, à 10:19

tuxik

La pluspart du temps tout est deja preconfigurer.T'inkiete pas...

Mais c'est sur ce n'est pas windows non plus, il ne suffit pas de doublecliquer et de faire suivant et Terminer dans les fenetre qui s'affiche pour que ca fonctionne.