Pages : 1
#1 Le 27/07/2005, à 13:14
- jrev
partage de dossiers NSF
Bonjour à tous,
J'ai suivi le dossier du Wiki au sujet du partage de dossiers NSF mais n'ai pas réussi à me connecter : il doit y avoir des choses qui m'échappent
quand j'allume mon portable censé être le client du partage j'ai avant le choix de boot de grub une ou deux lignes avec une recherche :
client MAC ADDR AB GUID DHCP et des numéros et une recherche vaine...
Quelle est la procédure pour se connecter au dossier partagé (/home/jean) depuis le client une fois la configuration générale du partage effectuée ?
Par quel bout commencer le dépannage de cette configuration manquée ?
Merci de vos commentaires
Dernière modification par jrev (Le 27/07/2005, à 13:15)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#2 Le 27/07/2005, à 17:02
- Julian
Re : partage de dossiers NSF
Salut,
Comment partages-tu tes pc's? via un switch / routeur et passerelle? Ou directement par câble croisé?
Tes pc's (serveur et clients) ont bien des ip fixes?
Peux-tu communiquer librement entre tes pc's, ping...?
Sur le pc serveur quand tu as redémarré le serveur "nfs-kernel...," pas de message d'erreur?
As-tu essayé "sudo mount -a" sur le portable / pc client? T'as quoi comme message? Si rien c'est que c'est bon.
Pour ton message MAC ADDR AB GUID DHCP, j'en sais rien , ça a un rapport avec ton mac adresse (adresse de ta carte réseau) mais de là à dire que ça joue sur le NFS j'en doute? De toute façon ta connexion internet et tout le reste fonctionne non?
Lors du boot ce qui nous interesse, c'est au moment de "mount..." "rpc"
Au fait c'est NFS pas NSF
julian@jabber.fr
#3 Le 28/07/2005, à 05:24
- jrev
Re : partage de dossiers NSF
Salut,
Comment partages-tu tes pc's? via un switch / routeur et passerelle? Ou directement par câble croisé?
directement par câble croisé
Tes pc's (serveur et clients) ont bien des ip fixes?
oui
Peux-tu communiquer librement entre tes pc's, ping...?
les pings sont bons des deux cotés
Sur le pc serveur quand tu as redémarré le serveur "nfs-kernel...," pas de message d'erreur?
Comment je démarre le serveur ?
As-tu essayé "sudo mount -a" sur le portable / pc client?
non
T'as quoi comme message? Si rien c'est que c'est bon.
Pour ton message MAC ADDR AB GUID DHCP,
je n'ai ce message que si mon portable client démarre après le PC serveur
j'en sais rien sad, ça a un rapport avec ton mac adresse (adresse de ta carte réseau) mais de là à dire que ça joue sur le NFS j'en doute? De toute façon ta connexion internet et tout le reste fonctionne non?
Lors du boot ce qui nous interesse, c'est au moment de "mount..." "rpc"
Au fait c'est NFS pas NSF wink
D'accord NFS c'est le nom du dossier "en cours"
Merci de ta réponse
bien sûr, je voudrais que le partage des Dossiers se configure automatiquement au démarrage comme le partage de connexion Internet bas débit que j'ai déjà installé entre ces deux PC;)
Dernière modification par jrev (Le 28/07/2005, à 05:28)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
Pages : 1