Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 12:51

toumlab

Dépendance + récente mais installation impossible :-(

Bonjour,

je cherche à installer le programme d'astrophotographie qastrocam.

A l'install, j'ai un message d'erreur me disant qu'il me faut le paquet libavifile-0.7c102

Super, mais moi j'ai libavifile-0.7c2, donc une version + récente! Ben non, le programme refuse de s'installer.
J'ai bien pensé à installer libavifile-0.7c102, mais là on me dit que ce n'est pas la version la plus à jour, et gnagnani et gnagnagna, et en plus celui-ci a aussi des problèmes de dépendances, bref je séche:/

#2 Le 12/11/2006, à 14:13

Smarter

Re : Dépendance + récente mais installation impossible :-(

Donne le contenu de ton sources.list, comment as-tu essayé d'installer qastrocam?

#3 Le 12/11/2006, à 16:02

toumlab

Alors pour installer Qastrocam, j'ai rajouté à mon sources list la ligne suivante:

deb http://3demi.net/debian debs/./

Puis apt-get update, puis sudo apt-get qastrocam.

J'ai le .deb sur mon bureau, et quand j'essaie de l'installer, en mode terminal ou avec le gestionnaire de paquet, tjrs la même rengaine: impossible d'installer car il manque libavifile-0.7c102.

Pourtant, avant toute chose j'avais installé le paquet libavifile-0.7c2 avec Synaptic.
C'est à y perdre son latin...

#4 Le 14/11/2006, à 08:43

toumlab

;)personne pour essayer sur son Ubuntu pour voir si c'est un cas isolé?:)

#5 Le 09/12/2006, à 18:20

Dominic

Bonjour,

Je suis egalement sous Ubuntu (6.10) j'ai le meme probleme.
Pour le moment, je boot avec lin4astro lorsque je veux utiliser la webcam sous Linux