#1 Le 30/07/2011, à 16:10
- polobaston73
Virtualbox+ XP: lectcteur cd inaccessible par le jeu
Bonjour.
J'utilise VirtualBox sur lequel j'ai installé Windows XP. Après une installation réussie, le jeu ne veut pas se lancer prétextant que le cd n'est pas inséré; même si on le lance depuis le cd en question. J'ai cherché un no-cd mais je n'ai trouvé que des iso à monter, et j'aimerais éviter d'installer alchool.
Merci de votre aide
"Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; en d'autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---
#2 Le 30/07/2011, à 16:14
- guilhem91
Re : Virtualbox+ XP: lectcteur cd inaccessible par le jeu
Salut
j'ai eu aussi des problèmes de CD non détectés, avec VirtualBox et Win XP dedans, mais ça fait un moment. Si je me souviens bien, le problème venait du fait que le CD-ROM n'était pas monté par Linux. Il suffisait alors de le monter, et aussitôt, il devenait accessible sous XP.
Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT
#3 Le 30/07/2011, à 16:54
- polobaston73
Le cd est bien accessible car j'ai pu lancer l'installation. C'est après que le jeu ne reconnaît pas le cd.
"Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; en d'autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---
#4 Le 31/07/2011, à 20:40
- AlexandreP
Est-ce que, depuis ton invité Windows, tu peux ouvrir le contenu du CD-ROM de ton jeu et naviguer dedans à l'aide de l'Explorateur Windows?
Auquel cas le problème se situe au niveau de ton jeu, qui n'arrive pas à détecter correctement le contenu de ton CD-ROM. (Je pourrais émettre comme hypothèse que la virtualisation rend mal les mesures techniques de protection insérées dans le CD-ROM de ton jeu.) Il faudrait alors te renseigner auprès de l'éditeur de ton jeu pour en apprendre davantage sur les raisons qui font en sorte que ton jeu ne fonctionne pas dans une machine virtuelle.
Si tu ne peux même pas afficher le contenu du CD-ROM dans l'Explorateur Windows, il est alors plus probable que le problème se situe au niveau de l'accès au CD-ROM par VirtualBox lui-même. Cela dit, comme tu indiques que tu as réussi à installer le jeu (ce qui implique que tu as pu accéder au contenu du CD-ROM), je ne pense pas que le problème vienne de là.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 01/08/2011, à 12:50
- polobaston73
Le cd est bien accessible via l'explorateur donc le problème semble venir du jeu.
--- Nintendo, 1989 ---
#6 Le 23/08/2011, à 17:48
- ursu
Bonjour à tous!
J'ai eu un problème quasi-similaire avec l'installation de CartoExplorer, qui demande le CD original pour la finalisation... .
Même si le lecteur lisait le disque, une erreur survenait; en cherchant (longtemps), j'ai coché la case "mode direct" dans la section
"Lecteur de l'hôte", de "Stockage, du gestionnaire de VirtualBox... . Et là, miracle, la finalisation a réussi!
Peut-être cela peut-il t'aider...!
Voilà, bon courage!
L'Ursu_