Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2011, à 18:03

Bousky

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

Pourquoi payer une licence windows alors que mon école l'a déjà fait pour moi + scripts bash personnalisés + fenêtre molles (c'est toujours marrant sur une vidéo tongue ) + me la péter avec mon terminal à la place des icônes du bureau.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#27 Le 23/08/2011, à 18:32

cinaptix

J'utilise Linux parce que mon vieux bouzin (9 ans) ne fonctionnerait pas avec les dernières créations de Redmond. Avec Ubuntu, il ronronne tellement il  est heureux ! lol

↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

#28 Le 23/08/2011, à 18:42

Compte anonymisé

Moi j'utilise Bonux, car il lave plus blanc tongue

Edit :  et pour le cadeau lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/08/2011, à 18:43)

#29 Le 24/08/2011, à 01:03

supersoul

Depuis décembre 2010 que j'utilise GNU/Linux, je suis un ex XP. J'ai jamais touché à Seven. Ma première raison pour migrer: je ne voulais pas acheter Seven. Mais je n'aurais jamais cru m'amuser autant!! Au début avec Ubuntu 10.10, j'ai appris quelques bases, je me suis familiarisé. Quand j'ai vu que ça allait bien, je me suis dis voilà, pas besoin de Seven, c'est réglé! Mais là je voyais des screens sur le net avec openbox, xfce, Archlinux, Conky, etc. J'ai vraiment embarqué là dedans. J'ai essayé d'autre distros, avec plus ou moins de succès mais j'apprend et surtout je m'amuse beaucoup! Je cherchais juste une alternative à Windows et ce que j'ai découvert est un OS formidable. Je peux plus m'en passé.

Je me suis reconnu dans le texte blog du Hollandais volant.
Maintenant ma raison principale d'utiliser GNU/Linux c'est vraiment: LE FUN!!!

Merci Shanx de nous partager cela!! smile

Dernière modification par supersoul (Le 24/08/2011, à 01:06)

Archlinux + Gnome

#30 Le 24/08/2011, à 14:46

greptempo

Un peu pour tout ça mais surtout :
1/ parce que j'ai l'impression (peut être fausse) que des informations sur mon matériel, la liste des applications installées ne sont pas transmises à chaque boot à un éditeur hégémonique qui en profitera pour utiliser ces statistiques et informations pour alimenter sa propagande commerciale
2/ parce que l'esprit du libre me convient, pas de mauvaise conscience à truander ou à chercher en permanence les nouvelles applications que-si-tu-l'a-pas-t'es-à-la-ramasse et qui ne servent à rien
3/ parce que le 2/ m'incite à rechercher un outil qui correspondra à mes besoins voire à contribuer à son développement et non à succomber à un matraquage publicitaire
4/ parce que 3/ rend actif et évite de tomber dans le piège du je ne sais pas au juste pourquoi mais je veux l'équivalent de xxxx-professionnal-suite sous linux et que si ça existe pas alors linux c'est tout pourri. Je considère l'informatique comme un outil et pas comme une finalité
5/ parce que les usines à gaz me pompe l'air, celui de mon entourage et celui de la planète pour une utilisation finale ridicule (je suis en train de me convertir en utilisateur d'application vim-like)

Donc pour toutes ces raisons et surtout pour avoir le sentiment d'être un peu moins une marionnette j'aime bien le manchot/diable ...

Ce sera donc du cc-by-sa

#31 Le 24/08/2011, à 16:07

UbunAdict

greptempo a écrit :

j'aime bien le manchot/diable ...

Étonnant non ! comme dirait Pierre Desproges

Kubuntu Oneiric Ocelot

#32 Le 24/08/2011, à 18:16

chat-toon

C'est pour le FUN que j'utilise UBUNTU .
Pour le fait que c'est vite installer et cela demarre rapidement .
Quelques avantages ,les mises a jours se font facilement et on peut faire autre chose pendant ces mises a jours .
Quelques minutes pour ces mises a jours et cela redemarre simplement et sans histoires .
Economie d'antivirus aussi .

Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

#33 Le 24/08/2011, à 18:26

Compte anonymisé

+ 1 pour l'antivirus

Les virus sous Windows c'est vraiment de la gnognote par rapport aux désagréments journaliers que nous inflige un antivirus big_smile

#34 Le 24/08/2011, à 23:09

maxpoulin64

Pour ma part, c'est parce que ça marche bien, et parce que le libre me permets d'être entièrement le maître de ma machine (et non l'inverse) pour qu'elle me permette de travailler efficacement, la conscience libre.

Depuis, je rage à chaque fois que je tombe sur du Windows, pas parce que je le hais, simplement parce que ça marche pas. La première erreur que je fais étant souvent d'essayer de faire un Alt+Clic+Shift sur une fenêtre pour organiser mon bureau, rapidement suivi d'un Ctrl+Alt+Flèche (qui dans certains cas fait une rotation de l'écran ><). Suivi de la réactivité affreuse.

Évidemment, quand ça marche, c'est fun. Et quand on peut jouer dans les options, bousiller le système, le réparer, le tout pour en finir avec un système entièrement personnalisé, c'est fun. C'est pas pour être à part ou quoi que ce soit, j'utilises GNU/Linux parce que c'est l'OS qui me convient le mieux en ce moment. Et ce, de bien loin après Windows et Max OS X.

#35 Le 24/08/2011, à 23:51

pierricpao

Je suis venu sous Gnu/Linux par idéologie mais rapidement j'ai découvert que toutes les bidouilles que je tentais sous le règne de windows devenaient une véritable découverte de l'informatique dans le monde du Libre.
Du coup, j'utilise les OS/logiciels libres pour le fun et par Idéologie. Qui qu'a dit convaincu le type ! ? wink

Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

#36 Le 25/08/2011, à 10:50

Mornagest

Jules Petibidon a écrit :

J'ai du mal à trouver du fun dans Linux.

Si tu t'en sers à peu près correctement, il n'y a jamais le moindre problème. C'est d'un chiant tongue

+1000 ! Qu'est-ce qu'on s'emmerde sans bugs ni virus sad

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#37 Le 26/08/2011, à 09:33

lokololo

Le seul inconvénient avec GNU/Linux c'est que sous Seven Starter j'avais le temps de me faire un café avant que Windaube s'allume et soit "opérationnel"...

Donc maintenant ,  je bois du jus d'orange wink

GNU/Linux c'est plus complexe qu'une distribution de chez Microsoft mais c'est ça qu'est bon mon cochon ^^

P.S. : +1 pour la ligne de commande

"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

#38 Le 26/08/2011, à 11:01

jpr26

Bonjour

lokololo a écrit :

je bois du jus d'orange

oui mais en bouteille pas le temps de les presser

simple comme ubuntu tous simplement

Modèle:                           MSI MS-7817     avec UBUNTU  22.04
Mémoire:                         8Gb
Processeur:                     INTEL Core i5  4440cpu  3.10Ghz x 4
Carte graphique:             NVIDIA  GM 107 Geforce GTX 750

#39 Le 26/08/2011, à 11:10

01101011

Mudochon a écrit :

+ 1 pour l'antivirus

Les virus sous Windows c'est vraiment de la gnognote par rapport aux désagréments journaliers que nous inflige un antivirus big_smile

L'antivirus sur le Seven de ma mère nous fait pas chier...

#40 Le 26/08/2011, à 11:15

The Uploader

koshie-Final-Release a écrit :
Mudochon a écrit :

+ 1 pour l'antivirus

Non, par contre le CPU te dit pas merci. tongue

Sur un vieux/eee ([trololo] spareil [/trololo]) PC, tu le sens passer.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#41 Le 26/08/2011, à 11:26

01101011

Pentium D à 1GO de ram, une tour. Elle fait à peine tourner Seven, mais ça reste correcte à l'utilisation pour ma mère.

#42 Le 26/08/2011, à 12:39

Grünt

Carrément vrai. Linux, c'est bon pour s'amuser avec la CLI, et bon pour la frime. cool

Red flashing lights. I bet they mean something.

#43 Le 26/08/2011, à 13:03

UbunAdict

Peut-on développer de "l'intelligence" avec vinchose ?

Je crois que non, le système plante assez régulièrement et surtout au bout d'un certain temps d'utilisation, quand le système bloque on ne sait jamais ou presque pourquoi sauf si on est ingénieur informatichien.

Ceci crée beaucoup de frustrations, d'ailleurs un certain nombre d'utilisateur du GNU/Linux ici ne peuvent s'empêcher de parler de celui dont on taira la nom...

Alors c'est plutôt mal parti ainsi pour apprendre, juste utiliser des logiciels, faire bêtement toujours les mêmes manipulations et devoir recommencer à chaque fois, complètement dingue.
Pas de développement du goût à la découverte, être toujours sous la tension d'un risque de plantage, être obligé de payer des logiciels comme des antivirus,...
Sans parler du développement forcé d'un certain nombre de logiciels portés uniquement sur ce truc.

Maintenant sa propre structure de pensées peut être améliorée si on utilise des logiciels libres car ils demandent un apprentissage particulier.

Dernière modification par UbunAdict (Le 26/08/2011, à 13:04)

Kubuntu Oneiric Ocelot

#44 Le 26/08/2011, à 13:08

Grünt

Ce texte n'est pas dispo en clair sur le Web, il faut y remédier:

Un Linuxien a écrit :

Nous racontons aux gens que nous utilisons Linux pour la sécurité. Ou parce qu'il dispose d'une bonne communauté.

Mais tout ceci n'est que discours commercial. Nous racontons ça aux non-Linuxiens car ils ne comprendraient pas la vraie raison. Et à force de raconter ces fausses raisons, nous commençons à y croire nous mêmes.
Mais au fond de nous, la vraie raison reste là.

Nous utilisons Linux pour le fun.

C'est fun de bricoler le système. C'est fun de changer tous les paramètres, crasher le système, et ensuite devoir retourner en mode de récupération pour le réparer. C'est fun d'avoir le choix parmi plus d'une centaine de distributions. C'est fun d'utiliser la ligne de commande.

Oui, c'est fun d'utiliser la ligne de commande.

Pas étonnant que les non-Linuxiens ne comprendraient pas.

En fait, les Linuxiens utilisent Linux pour Linux. Bien-sûr, nous aimons le travail accompli. Bien-sûr nous aimons être à l'abri des virus. Bien-sûr nous aimons la gratuité.

Mais tout ça n'est que secondaire. Ce que nous aimons par dessus tout c'est jouer avec le système, gratter dedans, et découvrir des choses fascinantes à propos des programmes au cœur du système.

Je me suis permis de corriger deux fautes.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#45 Le 26/08/2011, à 14:17

MdMax

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Carrément vrai. Linux, c'est bon pour s'amuser avec la CLI, et bon pour la frime. cool

+1 cool

#46 Le 26/08/2011, à 15:18

toine42

J'utilise gnu/linux pour les mêmes raisons que beaucoup d'autres: pour la stabilité (Je n'ai pas forcé de redémarrage de mon poste depuis bien longtemps...), pour la sécurité (quelques règles fail2ban et c'est réglé smile ) et puis surtout parce que sur gnu/linux, j'ai le sentiment d'être maître de mon système : j'ai pas de fenêtres avec des codes d'erreurs incompréhensibles qui me cachent la vrai cause du problème, mon système m'indique la cause du problème et les 3/4 du temps après une recherche sur google, c'est réglé.

Au paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort.
Pierre Desproges

#47 Le 26/08/2011, à 16:13

mariasfat

J'utilise Gnu/Linux parce que c'est libre, tout simplement.

sudo cast fireball

wrouch

#48 Le 26/08/2011, à 16:47

darkevolution

En gros, j'utilise lunix pour ça, mais aussi pour toutes les autres raisons déjà citées...

C'est juste un magnifique système où on se sent bien, c'est pas le système qui commande, mais moi. (si tu m'embêtes, je te modération : commande dangereuse modérée !) lol

Dernière modification par helly (Le 26/08/2011, à 17:06)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#49 Le 26/08/2011, à 17:04

Compte anonymisé

koshie-Final-Release a écrit :

Perso j'ai Avast, et malgré le fait que je n’utilise quasiment jamais Seven, les rares fois où je l'ai fait il a vraiment joué son gros lourd... hmm

Globalement d'ailleurs, je ne peux pas saquer les antivirus qui bouffent des ressources et qui ont souvent tendance à se prendre pour les administrateurs d'un PC.

#50 Le 26/08/2011, à 17:07

Compte anonymisé

UbunAdict a écrit :

Peut-on développer de "l'intelligence" avec vinchose ?

Je crois que non, le système plante assez régulièrement et surtout au bout d'un certain temps d'utilisation, quand le système bloque on ne sait jamais ou presque pourquoi sauf si on est ingénieur informatichien.

Ceci crée beaucoup de frustrations, d'ailleurs un certain nombre d'utilisateur du GNU/Linux ici ne peuvent s'empêcher de parler de celui dont on taira la nom...

Alors c'est plutôt mal parti ainsi pour apprendre, juste utiliser des logiciels, faire bêtement toujours les mêmes manipulations et devoir recommencer à chaque fois, complètement dingue.
Pas de développement du goût à la découverte, être toujours sous la tension d'un risque de plantage, être obligé de payer des logiciels comme des antivirus,...
Sans parler du développement forcé d'un certain nombre de logiciels portés uniquement sur ce truc.

Maintenant sa propre structure de pensées peut être améliorée si on utilise des logiciels libres car ils demandent un apprentissage particulier.

Clairement non.

Que ce soit XP, Seven ( et même Vista, soyons fou lol ) les derniers OS de Billou ont toujours été très stables ( chez moi en tout cas )

Plus stable qu'Ubuntu même à mon avis.

Par contre, agréable à utiliser, clairement non aussi lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/08/2011, à 17:15)