#1 Le 27/07/2005, à 13:44
- olivir
Depuis l'installation d'Ubuntu, Win98 plantouille de partout
Bonjour,
Passons aux explications : j'ai récupéré un vieux disque dur, je l'ai installé sur un vieil ordi qui tourne déjà avec un Win98 sur un autre disque dur ...
J'en ai profité pour changer la carte graphique et la carte son dans la foulée.
Je suis parvenu à configurer tout ce matériel - nouveau disque dur, TNT2, SBLive - aussi bien sous Ubuntu que Windows. Cool !
Mais là problème. Je ne sais pas pourquoi mais aussi bien Ubuntu fonctionne aussi bien Windows plante !
Au démarrage, il m'annonce la mort subite de Mstask et Stimon... à chaque démarrage !
Pire sous Firefox, il refuse même que je remplisse les formulaires google, il m'annonce une histoire de composant de sécurité, comme quoi c'est peut être mon dossier profil qui ne dispose pas de droits d'écriture
Enfin bon je suis paumé... En plus l'utilisatrice de cet ordinateur ne veut plus d'Ubuntu qui est très lent avec les 128 Mo de la machine...
Quelqu'un peut-il m'aider à récupérer un Windows fonctionnel ? Est-ce la cohabitation avec Ubuntu qui fait planter, peut-être le fstab et son montage de ma partition Win98 ?
D'ailleurs au démarrage d'Ubuntu apparaît maintenant le message : no medium found pour mes lecteurs CD ... bien que sous Gnome ensuite j'ai bien accès à mes CD
Enfin je n'y comprends plus rien
Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."
#2 Le 27/07/2005, à 13:52
- cep
Re : Depuis l'installation d'Ubuntu, Win98 plantouille de partout
J'en ai profité pour changer la carte graphique et la carte son dans la foulée
Regarde plutôt de ce côté. Problème de drivers windows ? anciens drivers insuffisement désinstallés ?
#3 Le 27/07/2005, à 13:57
- laurent
salut,
pour moi, ce n'est pas vraiment l'install d'ubuntu qui a tout fait foiré mais plutot le changement de périphériques...
As-tu essayé xfce 4.2?
[edit] grilled by cep
Dernière modification par laurent (Le 27/07/2005, à 13:57)
Laurent, petit belge explorant la banquise
#4 Le 27/07/2005, à 15:36
- olivir
Comme je le disais non pas de problème du côté de Ubuntu... mais c vrai que je pourrais tester xfce du fait de mon manque de RAM... Mais à mon avis cela ne plaira pas à ma copine, c'est pas super esthétique comme bureau
Bon je suis parvenu à résoudre le problème avec Win98 mais je ne sais pas vraiment comment. J'ai lancé tous les outils de diagnostic que je connais... Je ne sais pas si c'est le démarrage interactif ou le Windows Update qui a tout réparé mais çà marche plus de message d'erreur sur mstask et stomon...
Pour Firefox, j'ai tout essayé mais pas moyen, on dirait que je n'ai plus les droits d'écritures dans le profil initial, en FAT c'est étrange...
Mais j'ai fait une install toute neuve de FF 1.0.6 et çà a marché, Firefox refonctionne avec le profil qui s'est placé dans le dossier C:\WINDOWS
Bon enfin çà marche ! Merci de votre aide tout de même !!!
Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."