Pages : 1
#1 Le 24/06/2010, à 18:21
- uniqueMDM
VirtualBox et les Instantanés
Bonjour,
J'ai installé VirtualBox sous un Windows xp, Je viens de créer une machine virtuel, il s'agit de l'OS Ubuntu, j'ai réalisé une capture de la machine 'propre' pour revenir en arrière si nécessaire.
Je travail désormais sur la machine instantané et après mon installation terminé et opérationnel j'ai souhaité exporter cette machine virtuel sur une autre machine physique.
Mon problème est que je n'arrive pas à exporter ma machine instantané sur une autre machine physique je remonte uniquement la machine 'propre' (correctement).
d'avance merci.
#2 Le 24/06/2010, à 19:24
- Fafanuclear
Re : VirtualBox et les Instantanés
Bonjour,
je remonte uniquement la machine 'propre' (correctement).
Salut, je voudrais bien t'aider si je peux, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
#3 Le 24/06/2010, à 20:07
- uniqueMDM
enfait j'ai créé des instantanés sur ma machine virtuel, pour pouvoir à n'importe quel moment revenir à un état propre, même si la machine virtuelle a été complètement changée ou endommagée.
ce que je veux c'est mettre ma machine virtuel sur un serveur car actuellement elle se trouve sur mon pc portable. mais quand je transfert la machine virtuel de mon pc portable à mon serveur, dans virtualBox je ne retrouve pas les instantanés créés. le système est tel qu'il était lors de la saisie de l'instantané.
c'est pas évident à expliquer ^^
#4 Le 25/06/2010, à 19:47
- Fafanuclear
Si ca y est je crois que j'ai compris, tu te retrouves avec seulement le dernier état de la machine virtuelle, sans avoir les différents instantanés de l'historique.
Si c'est bien ça, je pense que ce doit venir du fait que les instantanés étant des données enregistrées de manière incrémentale, sont peut-être enregistrés sous formes de petits fichiers (relativement à l'image disque dur) dans le dossier ".VirtualBox". Je ne suis pas certain de mon fait, mais c'est une piste à suivre.
#5 Le 22/08/2011, à 14:05
- jeey
Bonjour,
Je rencontre le même souci.
J'ai une VM sous VirtualBox 4.0 sur laquelle je travaille et utilise des snapshots.
Quand je l'exporte sur un ESX, que ce soit en faisant une copie bête et méchante du .vmdk ou en choisissant l'export au format .ova), la version de l'ESX correspond à la VM originale: les snapshots n'ont pas été pris en compte.
Avez-vous une solution à notre problème ?
Pages : 1