Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2005, à 18:33

startoad

[hoary][depot officiel/securite]firefox

Salut à tous,

question peut-être déjà posé mais aucun des titres relatif à firefox ne semble contenir ma réponse.

La question est la suivante:

les versions de firefox et d'autre logiciel (thunderbird ou autre) ne sont pas à jour sur les depots officiels par rapport au site des develloper (exemple: quand mozilla sortait firefox 1.0.4 les depot ubuntu hoary etait à la 1.0.2)

comme vous le savez les logiciels de ce type sont très sensible au niveau securite surtout
depuis l'enorme essort de firefox qui en font une cible privilegie des hackers et autres...

par consequent je souhaiterai savoir si je fais bien de telecharger les nouvelles versions de ce genre de soft independement sans respecter les depots conseiller?

de plus lorsque je telecharge ce genre de soft comment faire pour bien linstaller?
car personnellement jutilise rpm ou alien mais ces deux softs ne font que decompresser le programme a installer dans un repertoire et puis cest tout le systeme n'est pas renseigner sur leur presence et par consequent lorsque j'ai par exemple une page web a lancer et bien il faut retablir le lien entre les deux ... hmm (chose soit dit en passant que je n'ai pas pris le temps de faire tongue )

voilà je souhaiterai vos avis et réellment désolé si la question à déjà été traité ^^

+

Hors ligne

#2 Le 22/07/2005, à 18:37

tuxik

Re : [hoary][depot officiel/securite]firefox

Je dirais que actuellement vue ce qui se passe avec les MAJ de securite Firefox vaut mieux pas...

Hors ligne

#3 Le 22/07/2005, à 19:33

sbrunner

Re : [hoary][depot officiel/securite]firefox

Dans Ubuntu les version des paquets ne peuvent changer sur une version stable (histoire de politique), mais les mise à jours de sécurité de Firefox 1.0.6 (pour ne citer que lui) sont reportée depuis hier dans le paquet 1.0.2 cool

Donc aucun souci à ce faire wink

Hors ligne

#4 Le 26/07/2005, à 23:04

ilka

Re : [hoary][depot officiel/securite]firefox

Les mises-à-jour sont disponibles depuis aujourd'hui, firefox 1.06 et la suite mozilla aussi. Par contre, ça déconne
pour la suite Mozilla, donc je conseille d'attendre quelques jours, voir article à ce sujet sur le site mozilla.org :

"Asa Dotzler has announced that a Mozilla 1.7.11 will soon be released, following the discovery of two major bugs in version 1.7.10 of the Mozilla Application Suite"....
Et chez moi, il semble y avoir d'autres bugs encore.

Dernière modification par ilka (Le 26/07/2005, à 23:28)

Hors ligne