Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2005, à 21:05

notornis

probleme NIS ( et RPC...)

bonjour ,

j'essaie de mettre une authentification par nis ,
et je doit dire que pour l'instant , rien que pour le demarage, il est assez retissant

- il ne se connecte pas a un server nis ( ici  localhost)
il tourne, tourne...
Code :

    * Setting NIS domainname to: nisbob
    * Starting NIS services: ypbind [binding to YP server .......... backgrounded]



de plus ,quand je crée les cartes :
Code :

    * root@bob:/var/yp # make
    * make[1]: entrant dans le répertoire « /var/yp/nisbob »
    * Updating passwd.byname...
    * failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Program not registeredUpdating passwd.byuid...
    * failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Program not registeredUpdating group.byname...
    * failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Program not registeredUpdating group.bygid...
    * failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Program not registeredUpdating hosts.byname...
    * failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Program not registeredUpdating hosts.byaddr...
    * failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Program not registeredUpdating shadow.byname...
    * failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Program not registeredmake[1]: quittant le répertoire « /var/yp/nisbob »

et cela, sur 2 machines.

si qqun pouvait m'eclairer. je serais bien sympa.

merci

#2 Le 26/07/2005, à 22:01

sksbir

Re : probleme NIS ( et RPC...)

http://freebsd.active-venture.com/handbook/network-nis.html

attention à la structure bsd : il va falloir adapter ( /etc/rc.d par exemple...)
Avant de faire le make, ya toute l'initialisation du serveur maitre à faire...

Hors ligne

#3 Le 26/07/2005, à 22:29

notornis

Re : probleme NIS ( et RPC...)

sksbir, merci de me repondre

le ypbind tournait en rond ( j'ai honte ) parceque le serveur ( ypserver ) n'etait pas lancé
je croyait que tout etait lancé en meme temps , mais non ,et ceci explique les RPC .

encore merci sksbir,j'ai tout compris grace a ton lien  smile   le handbook freeBSD , c du bon !!
(pourtant , j'avais deja qq liens, tutos... )