#526 Le 04/08/2011, à 10:43
- YannUbuntu
Re : [Live-CD] Linux Secure Remix
Vous savez quoi? Ubuntu Secured est téléchargée environ 1000fois par semaine ! je n'en reviens pas...
Si tout le monde pouvait voter pour ces 2 bugs je serais bien content:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/747279
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/806291
Ha, au fait je cherche des testeurs qui possedent l'une de ces configurations:
- soit un /boot separé
- soit un RAID
Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/08/2011, à 10:44)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#527 Le 04/08/2011, à 10:55
- NewsUbuntutien
Si tout le monde pouvait voter pour ces 2 bugs je serais bien content:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/747279
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/806291smile
Ok moi je veux bien! mais comment faire quand on est une TRES GROSSE QUICHE
comme moi en English.
Explique moi et je vote !
Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3 ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! " " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "
#528 Le 04/08/2011, à 13:54
- YannUbuntu
Il faut commencer par te creer un compte Launchpad. Voir http://doc.ubuntu-fr.org/launchpad#creer_votre_compte
Puis, une fois connecté a ton compte Launchpad, rends-toi sur les liens que j'ai donnés dans mon message précédent, clique sur "Does this bug affect you?" (=Est-ce que ce bug vous affecte?), puis clique sur "Yes, this bug affects me" (=Oui, ce bug m'affecte).
c'est tout
#529 Le 05/08/2011, à 11:26
- YannUbuntu
J'ai mis a jour la Doc de Ubuntu Secured, vous y découvrirez les nouveaux logos , dont celui-ci:
Qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi mis a jour le post #1, utile si vous souhaitez savoir comment aider le projet (votes, traductions, etc..)
#530 Le 05/08/2011, à 21:54
- moko138
@yann,
Oui, la plupart de mes bécanes ont une partition /boot séparée ; toutes en 32 bits. Que s'agit-il de faire ?
Sans trop de risque de préférence, ou alors j'installe un disque dur spécifique pour le test.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#531 Le 06/08/2011, à 00:08
- NewsUbuntutien
Ok moi je veux bien! mais comment faire quand on est une TRES GROSSE QUICHE
comme moi en English.Explique moi et je vote !
Ok YannUbuntu j'ai bien noté et je vais aller voter dès demain!
Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3 ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! " " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "
#532 Le 06/08/2011, à 00:23
- NewsUbuntutien
Voilà YannUbuntu je viens de voter à l'instant pour les 2 bugs !!
A+
#533 Le 06/08/2011, à 02:12
- YannUbuntu
@moko138: merci pour ton aide, je t'envoie un mail.
@NewsUbuntutien : merci pour ton vote !
#534 Le 16/08/2011, à 05:20
- YannUbuntu
@tous: Je viens d'uploader une mise a jour de Ubuntu Secured 32bits, elle donne plus de possibilités de réparation.
*** SONDAGE: *** pour l'instant je n'ai fait que Ubuntu Secured 11.04 32 et 64bits (et Boot-Repair-Disk, mais c'est un peu different car il ne contient ni Clean-Ubiquity ni OS-Uninstaller). Quelle autre variante "sécurisée" souhaiteriez-vous le plus ? (Edition Francophone? 10.04LTS ? Kubuntu? ..)
#535 Le 16/08/2011, à 16:26
- nonobis62
Bonjour YannUbuntu,
Je suis de près vos conversations sur le sujet mais étant trop novice je ne suis pratiquement jamais intervenu sauf cette fois si je puis me permettre !
Quelle autre variante "sécurisée" souhaiteriez-vous le plus ? (Edition Francophone? 10.04LTS ? Kubuntu? ..)
Pour ma part j'aimerais si possible la version d'Ubuntu10.04LTS Fr selon les retours ici.(Installation sur le PC de ma fille çà serait très bien)
Merci pour tout ce que tu fais ^^
Cordialement.
#536 Le 17/08/2011, à 04:24
- YannUbuntu
Avec Babdu, ca fait 2 votes pour 10.04 LTS fr !
D'autres avis ?
#537 Le 17/08/2011, à 09:22
- n1c0la5
bah ça me servira pas personnellement mais je pense que proposer une version LTS fr peut toujours être utile pour dépanner des gens qui ont besoin, et qui ne speak pas anglais...
#538 Le 17/08/2011, à 09:24
- atichu
pour un ubuntu sécurisée faut surtout faire les LTS? ou tout les 04
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#539 Le 17/08/2011, à 09:58
- YannUbuntu
@atichu: que veux-tu dire?
@n1c0la5 : pour les non-anglophones je pourrais aussi faire la 11.04-fr...
pour info: pour les ISO v2, c'est la Kubuntu Secured 11.04 qui etait la plus telechargee apres la Ubuntu Secured 11.04...
#540 Le 19/08/2011, à 02:35
- fecnomio
j'ai installer ubuntu sur xp, mais j'ai xp qui se lance directement sans un multiboot, j'ai télécharger Ubuntu Secured pour réparer le multiboot avec "Réparateur de démarrage", mais quand je boot avec le CD il me donne une erreur :
unknown keyword in configuration file : ٌNUحë4’
quand j'ai ouvert le fichier /boot/grub/loopback.cfg et /isolinux/isolinux.cfg et /isolinux/menu.cfg j'ai trouvé que des caractères spéciaux (ـ’ِك÷يƒû'عےq), j'ai télécharger l'image plusieurs fois mais avec le même problème
Merci d'avance.
#541 Le 19/08/2011, à 03:10
- YannUbuntu
Bonjour fecnomio, et bienvenue parmi nous
1) Au demarrage, juste apres le BIOS (ecran du constructeur du PC), et avant l'ecran Windows, appuie plusieurs fois sur la touche "shift" pour faire apparaitre le menu GRUB
2) Si ca ne marche pas, re-essaye mais cette fois avec la touche "Echapp"
3) Si tu ne vois toujours pas le menu GRUB:
- si tu as un CD Ubuntu, démarre sur ce CD, installe-y Boot-Repair, lance-le, choisis "créer un rapport BootInfo" et donne-nous l'URL
- sinon demarre sur un CD Boot-Repair-Disk, choisis "creer un rapport BootInfo" et donne-nous l'URL stp
#542 Le 19/08/2011, à 13:17
- fecnomio
Merci YannUbuntu.
Je vais essaie vos solutions et vous répondre.
#543 Le 19/08/2011, à 20:11
- Yinash
Bonsoir à tous!
Voilà un petit moment que j'arpente le forum afin d'installer Ubuntu sécurisée 11.04 64 bits en dual boot avec WIn7
J'ai bien compris qu'il faut créer des partitions pour ubuntu.
Dois je obligatoirement utiliser Gparted ? où puis je le faire directement sous window?
Merci d'avance pour votre réponse et encore bravo pour tout le travail fournit jusqu'ici.
#544 Le 19/08/2011, à 20:20
- YannUbuntu
Bonjour et bienvenue parmi nous Tout est decrit ici: http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows (penser a reduire les partitions Windows avec les outils Windows)
#545 Le 19/08/2011, à 22:18
- Babdu89
Bonsoir...
++ Yann .... En espérant qu'il n'aie pas déjà les 4 partitions principales, occupées par l'installation de W$7....
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#546 Le 20/08/2011, à 04:01
- YannUbuntu
oui tu as raison, comme c'est un probleme frequent, j'ai rajouté une note sur cette page de la Doc: http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner
#547 Le 20/08/2011, à 08:22
- moko138
@moko138: merci pour ton aide, je t'envoie un mail.
@NewsUbuntutien : merci pour ton vote !
Veuille m'excuser, Yann, je crois bien que je t'ai fait une offre de gascon (trop de sommeil en retard et de boulot).
%NOINDEX%
#548 Le 20/08/2011, à 08:25
- moko138
Avec Babdu, ca fait 2 votes pour 10.04 LTS fr !
D'autres avis ?
Oui, la 10.04 LTS pour Ubuntu et Lubuntu. Et pourquoi pas la Knoppîx ? Tes trois outils sont-ils compatibles avec les autres distributions ?
%NOINDEX%
#549 Le 20/08/2011, à 08:53
- YannUbuntu
Lubuntu est un projet jeune, la version 10.04 etait bugguee, au mieux je ferai une ISO Lubuntu pour Oneiric.
donc 3 votes pour Ubuntu Secured 10.04 LTS ?
(@moko138: un truc qui m'aiderait et qui prend juste 2 minutes, c'est que tu suives ce petit tutoriel, et que tu m'envoies l'URL stp).
#550 Le 20/08/2011, à 12:30
- cino
Bonjour à tous,
En début de semaine j'ai voulu installer la version sécurisée de Ubuntu 11.04 (CD d'installation Ubuntu sécurisée-64bits).L'installation c'est déroulée normalement jusqu'à la copie des journaux d'installation et là subitement tout ce bloque.
Au bout d'une heure d'attente, j'ai dû forcer l'arrêt de mon pc.
Au redémarrage, j'ai eu la bonne surprise de voir qu’ubuntu se lançait correctement malgré ce bug.
Cependant, depuis quelques jours lorsque je lance ubuntu sur le menu GRUB l'opération se solde presque toujours par l’apparition d’un écran noir.
J'ai déjà essayé de réinstaller ubuntu mais ces deux problèmes reviennent à chaque fois!
Alors voilà je sais que ce problème d'installation a déjà été aborder dans ce forum, cependant étant vraiment débutant en informatique j'ai du mal à savoir si une solution a été trouvée lors de ces discussions (et si oui comment l'appliquer?)
Voilà je sollicite donc votre aide, en espérant avoir été le plus clair possible sur ma situation.
Merci d'avance.