Pages : 1
#1 Le 25/07/2005, à 21:35
- seyev
Problème avec gDesklets...
Salut,
Après quelques jours d'utilisation d'ubuntu, je crois que c'est la meilleure distrib que j'aie utilisée. Aucun problème mis à part un cd d'installation mal gravé (ça c'est pour moi)...
Maintenant que les softs sont a peu près configuré comme il faut, je suis entrain de m'attaquer à une petite personalisation du bureau... J'ai donc installé les packages "gdesklets" et "gdesklets-data" avec Synaptic, mais quand je veut ajouter certains desklets, j'ai une erreur qui me dit soit qu'il manque certains capteur (LTVMemory) ou qu'un capteur contient une erruer (LTVCpu). J'ai fait quelques recherches (ici, sur gnomedesktop et sur google, mais je n'ai rien touvé...
Si quelqu'un a une piste (un adresse ou je pourrai récupérer les capteurs nécessaires, ou n'importe quoi d'autre) je l'en remercie d'avance !
Merci !
#2 Le 25/07/2005, à 22:07
- Mathieu147
Re : Problème avec gDesklets...
Salut,
Après quelques jours d'utilisation d'ubuntu, je crois que c'est la meilleure distrib que j'aie utilisée. Aucun problème mis à part un cd d'installation mal gravé (ça c'est pour moi)...
C'est normal, je suppose que tu as gravé ton CD à partir de Windows (il y a un troll bien caché dans cette phrase)
Maintenant que les softs sont a peu près configuré comme il faut, je suis entrain de m'attaquer à une petite personalisation du bureau... J'ai donc installé les packages "gdesklets" et "gdesklets-data" avec Synaptic, mais quand je veut ajouter certains desklets, j'ai une erreur qui me dit soit qu'il manque certains capteur (LTVMemory) ou qu'un capteur contient une erruer (LTVCpu). J'ai fait quelques recherches (ici, sur gnomedesktop et sur google, mais je n'ai rien touvé...
Si quelqu'un a une piste (un adresse ou je pourrai récupérer les capteurs nécessaires, ou n'importe quoi d'autre) je l'en remercie d'avance !
Merci !
Ici tu trouveras plein de trucs à installer.
Pffff…
#3 Le 25/07/2005, à 22:17
- seyev
C'est normal, je suppose que tu as gravé ton CD à partir de Windows (il y a un troll bien caché dans cette phrase)
Je ne suis pas chasseur de trolls
Ici tu trouveras plein de trucs à installer.
Oui, je suis allé la bas, et a part des displays, je n'ai rien trouvé... C'est grave docteur ?
Merci en tous cas
#4 Le 26/07/2005, à 01:36
- tomtom
Nan, tu les télécharge, puis dans le programme principal des gdesklets, tu fais"installer un desklet", tu va le chercher la ou tu l'a téléchargé et hop ! (je te conseille de virer le gdesklets-data, ca fera du ménage dans ta liste de desklets et comme ca, tu aura uniquement ceux que tu as choisis d'installer )
Par contre, j'ai remarqué une grosse fuite de mémoire avec les gdesklets. L'espace memoire utilisé semble doubler chaque jour si on redémarre pas le démon et on est rapidement a court de ram si on fait rien (et l'uptime en prends un coup) (quoi, geek? maiiis nooonn !!!).
#5 Le 26/07/2005, à 09:41
- seyev
Nan, tu les télécharge, puis dans le programme principal des gdesklets, tu fais"installer un desklet", tu va le chercher la ou tu l'a téléchargé et hop !
Oui, j'avais essayé ça, mais avec un autre desklet...
je te conseille de virer le gdesklets-data, ca fera du ménage dans ta liste de desklets et comme ca, tu aura uniquement ceux que tu as choisis d'installer
Oui, c'est ce que je pensais faire Je l'ai d'ailleurs fait, mais je n'ai pas trouvé ceux que je voulais utiliser sur le site (les 'lt'). Sont-ils sur un autre site ?
(et l'uptime en prends un coup) (quoi, geek? maiiis nooonn !!!).
Non tu as raison c'est important... Mais en ce moment ça n'est pas ma priorité (c'est bien aussi de dormir au calme )
Pages : 1