Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2011, à 05:53

louba2b

clavier reste en querty

Bonjour
Je suis passé sur UBUNTU et mon clavier reste sur querty, j'ai vérifier dans le bios du portable et dans les paramètres système tout est ok, d'ou cela peut il provenir ?
Ubuntialement....
Marc

#2 Le 14/08/2011, à 07:23

winux12

Re : clavier reste en querty

lors de l'install tu n'as pas du faire le bon choix de clavier, c'est France Autre et 105 touches ou un truc du genre il te faut faire des essais dans le gestionnaire clavier des paramètres systèmes

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 14/08/2011, à 15:06

louba2b

petite précision, mon clavier et en qwerty et j'ai mis dans le bios en USA et dans les paramètres de UBUNTU en USA en enlevant France et ca marche mais a chaque démarrage il se remet en azerty et il me remet l'option clavier France, comment forcer ubuntu a rester en qwerty.
Merci pour les reponses

#4 Le 14/08/2011, à 15:11

Korak

Sais-tu ce que tu veux???

Dans le premier post tu te plains que ton clavier est en QWERTY (ou tu t'es très mal exprimé).

Et dans le troisième, tu dis vouloir qu'il reste en QWERTY.

Dernière modification par Korak (Le 14/08/2011, à 15:12)

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 14/08/2011, à 15:31

louba2b

effectivement je me suis tromper mon clavier est en qwerty et donc ubuntu me le parametre en azerty.

#6 Le 14/08/2011, à 15:41

Korak

Tu lances "Propriété du clavier" onglet "Agencement", tu ajoutes le clavier désiré (et supprime le clavier non désiré), tu testes puis tu cliques sur "Appliquer à l'ensemble du système".

Tu redémarres le PC et tu devrais garder le bon clavier.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#7 Le 15/08/2011, à 13:51

louba2b

c'est ca que j'ai fait j'ai enlever france et ajouter usa et angleterre mais au redemarrage il me rajoute la france et passe en qwerty ...

#8 Le 15/08/2011, à 13:54

Korak

louba2b a écrit :

c'est ca que j'ai fait j'ai enlever france et ajouter usa et angleterre mais au redemarrage il me rajoute la france et passe en qwerty ...

Décidément, tu mélanges allègrement azerty et qwerty. lol lol lol

Plus sérieusement:

Tu as bien cliqué sur "Appliquer à l'ensemble du système" avant de redémarrer le PC?

Quand tu arrives à l'invite d'ouverture de session, clique sur ton utilisateur et en bas de l'écran, vérifie la langue et le clavier qu'Ubuntu va utiliser. Puis entre ton mot de passe pour ouvrir la session.

Dernière modification par Korak (Le 15/08/2011, à 14:03)

#9 Le 15/08/2011, à 21:57

louba2b

c'est bien la manip et ca marche il passe en qwerty  mais au redemarrage il me rajoute le clavier francais et reviens en azerty peut etre par ce que le language et le francais et que le clavier en anglais ca ca colle pas .....

#10 Le 16/08/2011, à 01:47

Korak

Je ne sais pas.

J'ai comme langue le "français Belgique" et comme clavier un "français France".

Et ça colle. Il ne me change pas le clavier en "français Belgique".

#11 Le 18/08/2011, à 05:32

louba2b

Personne n'a d'idées sur mon problème, ca m’embête d'intervertir les touches de mon clavier !!!!!

#12 Le 20/08/2011, à 08:30

moko138

J'ai eu un problème voisin avec la knoppix ; la solution consistait à changer les paramètres dans grub.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw