#1 Le 15/08/2011, à 09:14
- Keryan
[Ok suite MAJ vinagre] réglage temps disparition curseur souris
Bonjour,
Je suis "Linuxien" depuis plusieurs années (Mandriva), Récemment mis à (Ubuntu) Kubuntu,
et tout nouveau sur ce Forum.
¤ J'utilise :
- 1 PC "de salon" sous Kubuntu 11.04.
- 1 PC portable également sous Kubuntu 11.04.
¤ Je démarre mon PC de salon sous une session KDE, avec un serveur VNC (X11vnc), puis je lance mon PC portable sous KDE, et je lance "Visionneur de bureaux distants 2.30.3" pour me connecter à mon PC de salon via VNC; cela fonctionne relativement bien.
¤ Mon Problème est que lorsque je tape du texte, dans une zone de saisie dans la fenêtre distante de mon PC de salon, cela fonctionne bien jusqu'à la disparition du curseur de la souris, après inactivité de cette dernière.
Après la disparition du curseur, les lettres frappées au clavier une fois sont affichées plusieurs fois, comme si j'avais maintenue les touches jusqu'à répétition du caractère.
ceci est très désagréable, et m'oblige à manipuler la souris via le "touchpad" pendant que je saisie du texte.
¤ C'est pourquoi je souhaiterais savoir comment modifier le temps après lequel le curseur de la souris "disparaît", suite à l'inactivité de cette dernière.
¤ Ainsi je pourrais disposer, après réglage, d'un temps d'environ 1 minute (au lieu de 2 secondes actuellement), pour pouvoir saisir du texte normalement avant que les touches soient répétées involontairement.
Sauf si quelqu’un aurait une autre solution.
Merci.
Dernière modification par Keryan (Le 19/10/2011, à 21:05)
Portable Asus G53SW-SZ143V
(Intel i7 - Nvidia GeForce GTX 460M - 8 Go RAM)
(Ubuntu) Kubuntu 11.10
#2 Le 19/10/2011, à 20:58
- Keryan
Re : [Ok suite MAJ vinagre] réglage temps disparition curseur souris
Bonjour,
La solution à mon problème n'a pas été trouvé.
Cependant, en passant de Kubuntu 11.04 à Kubuntu 11.10,
et donc au passage, à une nouvelle version de "Remote Desktop Viewer (Vinagre) 3.2.0" , Mon problème à disparu.
Merci donc au développeurs qui ont dû faire des mises à jour/progrès dans les fonctionnalités de Vinagre.
Portable Asus G53SW-SZ143V
(Intel i7 - Nvidia GeForce GTX 460M - 8 Go RAM)
(Ubuntu) Kubuntu 11.10