Pages : 1
#1 Le 24/07/2005, à 01:30
- Yannick
Gestion des thèmes de curseur
Bonjour à tous,
Pour mon premier poste, je vais faire dans le détail
J'ai bien bataillé pour installer en direct Breezy sur mon portable, j'suis tombé en plein dans la transition Xorg / Gcc 4 pas d'bol Maintenant, tout fonctionne comme je le voulais, sauf, un détail
Les curseurs de souris !
J'ai pas mal tripatouillé les fichiers, mon /home vient de mon ancienne installation de Debian Unstable, bref, je ne sais pas d'où vient ce que je vais vous exposer.
Je veux le thème Human de souris, celui par défaut lors de l'install d'une Ubuntu/Kubuntu (Kubuntu dans mon cas).
Lorsque je lance Xorg, j'ai bien le thème de curseur qui est appliqué directement dans Kdm. Idem lorsque j'arrive sous ma session Kde. Le souci, ce sont les applications comme Firefox où là, j'ai le thème tout moche par défaut d'Xorg (les curseurs noirs, les "de base" ).
Sous les applications KDE par contre, tout est Ok sauf les curseurs de redimensionnement par exemple, qui eux aussi sont ceux par défaut.
Bref, je cherche à mettre entièrement le thème Human de curseur, pour tous les différents curseurs que l'on rencontre (redimensionnement, attente, hover, etc...). Du coup, je me suis lancé dans la tentative de compréhension de la gestion des thèmes de curseurs dans Xorg, sans résultat (jusqu'à présent )
Si une personne parmis vous qui aura eu la patience de me lire jusqu'au bout peut m'expliquer un peu tout celà, je suis tout ouie
Au pire, ce que je voudrais faire à l'extrème, c'est remplacé carrément le thème par défaut d'Xorg par le thème Human, à grand coup de lien symbolique s'il le faut mais je n'arrive pas à le trouver dans mon installation...
Merci par avance et désolé par avance également si je n'ai pas posté au bon endroit
#2 Le 25/07/2005, à 06:09
- Yannick
Re : Gestion des thèmes de curseur
Personne pour apporter des éclaircissements ?
#3 Le 25/07/2005, à 15:41
- Eric Pignet
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse précise à ta question, mais sache que tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problème, en tous cas avec d'autres versions d'Ubuntu.
Lorsque j'ai installé Kubuntu Hoary, Firefox n'utilisait effectivement pas le thème de curseur Ubuntu, mais les vieux curseurs d'X, le plus moche étant sans doute la main lorsqu'on clique sur un lien. Ce problème ne s'est produit qu'avec Kubuntu, pas avec Ubuntu.
Je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai fait pour avoir les bons curseurs.
Je crois que j'ai tout simplement téléchargé un autre thème de curseur (sur http://www.kde-look.org/index.php?xcontentmode=36 par exemple), je l'ai installé via KDE, il fonctionnait même avec Firefox, puis j'ai réinstallé le thème par défaut (ou retéléchargé et installé, je ne me souviens plus) et Firefox en tenait compte cette fois.
Bonne chance !
Dernière modification par Eric Pignet (Le 25/07/2005, à 16:38)
#4 Le 25/07/2005, à 15:43
- Kitty
Qui n'a rien à voir : peux-tu nous donner ton avis sur Breezy ?
#5 Le 25/07/2005, à 18:14
- Yannick
Je viens d'essayer ta méthode Eric sous Breezy.
Et... ca ne résout pas mon souci
En faite, les modifications, quelques soient dans le centre de configuration de Kde n'affectent QUE le curseur par défaut (la flèche). Tous les autres sont ceux par défaut pour les applications Kde.
Quant aux applications Gtk comme Firefox, tous les curseurs sont ceux par défaut...
Ca saoule
J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver où la modification est faite dans ma configuration user de Kde lorsque l'on modifie le thème dans le centre de contrôle... ca ferait un début d'élément de réponse je pense...
Dernière modification par Yannick (Le 25/07/2005, à 18:15)
Pages : 1