Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 13:09

Goldy

Disques durs non reconnus par edgy

Je suis sous l'emprise d'une maédiction, vous voulez entendre la mésaventure ? Si oui, lisez, sinon, passez au chapitre suivant pour la description du problème :

Chapitre 1 (no warranty)

Je viens d'achever le tournage d'un film au japon, j'ai donc besoin de faire le montage de mon film, je me suis renseigné sur les solutions existantes sur linux, et c'est encore super expérimental. Donc je me dis qu'il va me faloir que je réinstalle un petit ouïndoz.

Sur un de mes disque, j'avais un vestige d'installation de windows qui trainait et qui avait été infecté par un bon paquet de virus (j'avais mis le routeur de dmz sans firewall) et que je n'utilisais plus, donc j'ai décidé de réinstaller un windows tout neuf dessus. Mais il refusait d'intervenir sur la partition, je l'ai donc supprimé, mais il refusait définitivement d'en créer une nouvelle. Ne voulant pas effacer mon linux, j'ai abandonné et j'ai booté sous ubuntu (6.06) pour tenter de repartitionner le disque avec gparted.

Ubuntu ne voulait plus démarrer. Une erreur à corriger à la main qu'il me dit de faire. Bon, je met le cd d'edgy, c'est une bonne excuse pour l'installer. Je me rend compte alors que tout mes disques ne sont pas reconnu, mais le disque sur lequel je veux l'installer, est bien là. Alors je formate la partition root d'ubuntu tout en gardant la partition /home que je remonte tout bien comme il faut.

Ça s'install, ça boot... erreur... bon, j'appuie sur 35 touches et ça finit par faire apparaitre l'écran de login... je me log... message : Votre répertoire personnelle devrait etre /home/goldy mais il n'existe pas... "ha ? pourtant j'ai bien gardé le même nom qu'avant..."

Bon je me dis que windows à définitivement tout bousillé et même mon dossier perso... j'ai un peu les glande, je torture 10 min une poupée vaudou à l'éfigie de Bill0u, et j'éteins mon pc pour la nuit...

Chapitre 2

Ce matin, je me dis que je vais essayer d'intaller ubuntu sur un autre disque dur que j'avais acheté pour stocker les rushs de mon film, donc je remet edgy, mais forcément, le disque n'apparait pas... il n'y a que la moitier de mes disques, un seul disque sata alors qu'il y en a deux, etc... pourtant tout les disques sont bien reconnue dans le bios. Je testerais bien avec dapper, mais j'avais embarqué mon live cd à tokyo et je crois l'avoir oublié là-bas... et j'ai plus de CD vierge sous la main... quand je vous dis que je suis maudit...

J'ai essayé à tout hazard, de débrancher tout les disque dur et de ne garder que celui sur lequel je voulais installer ubuntu, là il me dit qu'il n'y a aucun disque.

Ce problème de reconnaissance de disque est-elle connue sous edgy ? Y'a moyen de faire quelque chose pour régler ça ? J'ai lu sur le forum un problème similaire avec le sata, bon, moi j'ai qu'un seul disque sata reconnu, ils étaient parfaitement reconnus sous dapper, j'avais aucun problème, mais là c'est des ide aussi...

Par ailleur, j'ai aussi testé le live cd d'edgy sous mon portable, il ne reconnais pas le wifi qui est tout à fait reconnu sous dapper... on a pas fait un super bon en arrière avec cette distrib ?

Bon voilà, si vous avez des suggestions, en fait j'attends plus grand chose là... un signe, n'importe quoi pour me dire que je ne suis pas seul dans ce monde neutral

Merci

Dernière modification par Goldy (Le 03/11/2006, à 13:12)

#3 Le 03/11/2006, à 15:01

wolux

Re : Disques durs non reconnus par edgy

Salut...

Bon, si tu recherches la stabilité (fiabilité, c'est selon), un seul conseil : repasse sous dapper !

éventuellement après tu peux essayer d'upgrader vers edgy mais je suis pas sur que ca vaille le coup... Et si tu veux windows en dual boot, installe le en premier...

Voilà...

Dernière modification par wolux (Le 03/11/2006, à 15:01)

Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

#4 Le 03/11/2006, à 15:29

Goldy

Ce que j'avais oublié de préciser, c'est que je suis bloqué car window refuse de s'installer sur les autres disques car ils sont trop gros. Sinon j'aurais utiliser mon disque de 300 go.

#5 Le 04/11/2006, à 22:35

Goldy

Juste pour ajouter qu'un live cd de dapper reconnait bien tout les disques, donc le problème est bien imputable à edgy visiblement.

#6 Le 04/11/2006, à 23:33

clahor

bjr meme probleme chez moi et en plus apres 2 instal sur le meme PC , les disques durs reconnus ne sont pas forcement les memes.....poupee vaudou tu as dit???

#7 Le 05/11/2006, à 02:41

Goldy

poupee vaudou tu as dit???

Il doit normalement avoir un horrible mal de ventre à l'heure qu'il est lol

#8 Le 07/11/2006, à 20:15

Athol

Bonjour à tous,

Moi j'ai un disque Sata Maxtor sur une MB asus :
Edgy le reconnait et s'installe (Kubuntu)mais après j'ai pleins d'erreurs
Dapper ne le reconnais pas..... il me dit que je n'ai pas de disque sur ce system!!!!
Le livecd Gparted ne le reconnais pas non plus.....

Génial!!! tout baigne!!!!!