Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 21:34

Jeryagor

Bug en fin d'installation

Bonsoir à tous !

Je viens de m'aventurer à installer Ubuntu 6.10 sur mon vieil ordinateur (466MHz, 128Mo RAM).

Cependant, en fin d'installation, alors que "Nettoyage..." était affiché à l'écran, l'ordinateur a buggé et la barre de progression... ne porgressait plus mad

J'ai tout de même accès à un shell en mode récupération et je voudrais savoir si des lignes de commande pourraient me permettre de finaliser l'installation et de pouvoir booter sur Ubuntu.

Cordialement,
Jeryagor

#2 Le 03/11/2006, à 21:57

jojodanslalune

Re : Bug en fin d'installation

Ce n'est pas un peu juste 466 Mhz? Peut-être Xubuntu serait-il plus approprié? Ne prends pas cela pour une critique mais je m'étonne qu'Edgy tourne très bien sur un tel processeur... Peut-être est-ce cela le problème?

Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

#3 Le 03/11/2006, à 22:43

Jeryagor

Dans ce cas, je vais me tourner vers une distribution moins gourmande du genre ZenWalk qui sera sans doute plus adpatée.

#4 Le 03/11/2006, à 22:50

jojodanslalune

Ne prend pas mes paroles comme évangile... Il vaut mieux attendre l'intervention de personnes qui l'ont testé ou sont objectivement au courant. Moi, ce n'est qu'une déduction...

Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

#5 Le 04/11/2006, à 12:55

Poztit

Slt,

Pour ma part, je viens d'installer un xubuntu sur un PacardBell 433MHz avec 195 de ram. Ceci étant dit ça n'a pas était facile. Je suis daccord avec Jojodanslalune ubuntu n'est pas approprié ton ordinateur. Et je crois savoir que sur ZenWalk l'environnement graphique est Xfce tout comme sur xubuntu.

Vite fais si ça t'intéresse je t'explique comment je l'ai installé sachant que le CD de xubuntu (alternate) n'a pas arrété pas de planter pendant l'installation (surement du au Pacarbell). Donc j'ai installer ubuntu 5.10 Breezy en mode serveur. Une fois terminé, j'ai installé le paquet xubuntu-desktop (présent dans les dépôts universe). Après mon problème était qu'il ne se lancait en mode graphique qu'avec la commande "startx". Je l'ai résolu en migrant sur la version 6.06 Dapper. Et sa marche plutôt bien.

Bonne chance.

#6 Le 04/11/2006, à 14:12

Jeryagor

En gros c'est trop trop la merde...
Ca arrête pas de bugger avec ces fichus CD d'installation : je vais tenter tout de même avec le CD Alternate de Xubuntu et, au pire, je reviendrais sous Mandriva ou Knoppix qui réussissaient à tourner sur ce PC.

#7 Le 04/11/2006, à 14:25

Tyim

Tu peux passer sur ZenWalk, c'est une distrib très intéressante.

Je l'ai testé en live et même sur cd elle passe super bien.

Elle est surtout accés Multimédia : internet, jeux, developpement.

Moi j'ai aimé.

Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

#8 Le 04/11/2006, à 17:30

Jeryagor

J'arrive pas à la télécharger, le téléchargement arrête pas de s'arrêter sad

#9 Le 04/11/2006, à 17:54

Tyim

Tu cherches à télécharger ZenWALK ?

Je peux pas t'aider, j'ai eu le CD live dans le linux pratique de Aout septembre

Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)