Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2011, à 09:32

Mindiell

Suivre une discussion sans recevoir de mail

Bonjour à tou(te)s,

Voilà, je viens régulièrement sur le forum et je trouve le lien "Discussions suivies" très intéressant. Par contre, comme je viens souvent, recevoir les mails en plus est un peu du temps et de l'énergie perdus...
J'ai regardé dans mon profil mais je ne vois que la possibilité de "Suivre" automatiquement les sujets.
Serait-il alors possible de dédoubler l'option dans ce genre ?

Profil a écrit :

Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.
Recevoir automatiquement un mail lors de l'ajout d'un message sur les sujets suivis

Merci d'avance,

#2 Le 11/08/2011, à 09:36

Shanx

Re : Suivre une discussion sans recevoir de mail

Je ne vois pas tout à fait ce que tu demandes… Ce n’est pas ce que propose le menu ≥Mes messages” ? Il liste tous les topic dans lesquels tu as participé. Par contre, impossible de sélectionner uniquement certains topics, c’est tous les topics où tu as posté qui apparaitront.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3 Le 11/08/2011, à 11:00

erresse

Je crois que le problème est ailleurs...
Le lien "discussions suivies" concerne des topics auxquels on s'est abonné, pas les discussions auxquelles on a participé, non ?
S'il s'agit bien de cette subtilité, je pense que Mindiell voudrait éviter de recevoir un message d'avertissement chaque fois qu'un des topic auxquels il est abonné est mis à jour.
Faudrait envoyer une proposition aux modos du forum, je suppose.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 11/08/2011, à 11:14

Shanx

Ouais, donc c’est ce que j’avais cru comprendre… Alors désolé, je ne sais pas faire.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#5 Le 11/08/2011, à 15:28

Mindiell

Bah en fait, je suis automatiquement toutes les discussions auxquelles je participe.
C'est très pratique pour voir s'il y a des réponses (quand on aide quelqu'un par exemple).
Pour autant, je ne souhaite pas recevoir un mail à chaque fois, car je passe souvent ici et que le soir, j'ai une boite mail bien pleine pour pas grand chose smile

#6 Le 11/08/2011, à 16:35

geenux

Si tu suis toutes les discussions auxquelles tu participe, elles sont toutes dans la section Mes Messages. C'est quoi l'intérêt de s'abonner aux discussions alors ?

On avait déjà discuté de ce point entre modérateurs il y a bien longtemps, et finalement le débat avait abouti sur le maintien du système tel quel. Ça ne veut pas dire qu'on est pas ouvert à de nouvelles propositions, personnellement je ne vois pas l'intérêt de changer.

#7 Le 11/08/2011, à 18:10

Shanx

geenux a écrit :

Si tu suis toutes les discussions auxquelles tu participe, elles sont toutes dans la section Mes Messages. C'est quoi l'intérêt de s'abonner aux discussions alors ?

On avait déjà discuté de ce point entre modérateurs il y a bien longtemps, et finalement le débat avait abouti sur le maintien du système tel quel. Ça ne veut pas dire qu'on est pas ouvert à de nouvelles propositions, personnellement je ne vois pas l'intérêt de changer.

Le problème du système actuel, c’est que si on participe une fois à un topic qui “vit” beaucoup et longtemps, ça pollue la section “Mes Message”. Par exemple, Xabilon avait du ouvrir un nouveau tdct ; bah il l’avait fait avec un autre compte (xabilon_test) pour éviter que le topic traine dans ses messages après. Pareil, j’ai répondu une fois à un gars paumé sur le topic de bienvenue, et depuis je traine ce topic…

#8 Le 11/08/2011, à 18:25

geenux

Et en quoi s'abonner au topic te permettrai de résoudre le problème.
Si tu as répondu à quelqu'un, le topic en question sera dans tes messages, que tu y sois abonné ou non. Je vois pas ce que ça change dans ton cas.
Il n'y a pas la possibilité d'enlever de messages de "Mes messages" après avoir posté.

#9 Le 11/08/2011, à 18:28

Shanx

geenux a écrit :

Il n'y a pas la possibilité d'enlever de messages de "Mes messages" après avoir posté.

Justement. Il y a des topics dans lesquels on poste une fois, et après on ne voudra plus les suivre → la section “mes messages” est donc inadaptées pour suivre ce que l’on veut/
Il y a des topics que l’on veut suivre, mais sans recevoir de mail → s’abonner ne convient donc pas.
D’où le problème.

#10 Le 11/08/2011, à 18:32

geenux

Ah, ok, je vois...
En effet, dans ces cas là pas pratique.
C'est le fonctionnement du forum qui veut ça, et le changer ne me paraît pas une mince affaire, même si c'est probablement faisable.
Déjà fournir une option pour désactiver l'abonnement par mail serait intéressante, mais je suppose que tu veux pouvoir la garder pour certains topic, non ?
Désactiver globalement l'envoi de mail doit être faisable sans trop de problèmes je pense, mais en fonction du sujet, c'est une autre affaire, et ça rajouterait des requêtes vers la base de données (et aussi la charge du serveur du coup).

#11 Le 12/08/2011, à 07:08

Mindiell

Bon, merci beaucoup en tout cas. Je pense que je vais continuer de surveiller "Mes messages" (que je ne connaissais pas) et décocher le suivi automatique dans mon profil. Ca devrait aller dans mon cas wink

Merci beaucoup geenux,
Et merci à Shanx pour l'intérêt !

PS : par contre, pouvoir ne plus suivre tout un tas de discussions d'un coup, ça serait pratique (genre une case à cocher smile )

Dernière modification par Mindiell (Le 12/08/2011, à 07:10)

#12 Le 12/08/2011, à 09:39

Shanx

Ou alors, tu mets une adresse mail “bidon” dans ton profil (enfin, une dresse mail qui t’appartienne, mais dont tu ne te sers pas). Le problème, c’est que tu ne peux plus recevoir de MP (enfin, tu ne les verras pas). L’avantage, c’est que tu peux toujours choisir les discussions à suivre.