Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2006, à 20:59

billiaerts

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

darkagonik a écrit :

Pour ceux qui comptent attendre la prochaine LTS pour upgrader, vous risquez d'attendre encore facilement un an ou deux...
Et comment faisiez-vous avant la dapper ? Il n'y avait pas encore de LTS...

Il me semble que les arguments (positifs) d'Ubuntu prédisposent à des choix plus que gratifiants... Après, chacun à la liberté d'attendre qu'une nouvelle version soit plus adaptée ou un peu moins à ses aspirations;)
Elle est pas belle la vie des Ubunteros cool

[Résolu]

#27 Le 03/11/2006, à 22:21

jpaul

shamanphenix a écrit :

Sur la bécane de ma femme mandriva 2007 et sur mon poste de test Gentoo pour le moment (mais celle-çi switche assez souvent big_smile)

Je suis en train de la télécharger, parait qu'elle vaut le coups contrairement aux précédentes mais on en parle pas beaucoup. Elle est bien?

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#28 Le 03/11/2006, à 22:42

bergi

Au fait Mandriva 2007 n'aurait-il pas adopté une philosophie à la windows non

Tu veux dire ? on sort le produit non debugger ? un peu comme Edgy ?

PS : Ceci était un communiqué de l'association stoppont les Trolls.

#29 Le 03/11/2006, à 22:48

YS

J'ai survolé le sujet, car je voulais savoir comment on faisait pour jouer à Frozen Bubble 2 en réinstallant Dapper.  wink (yamisonic)

Sinon, en ce qui concerne firefox, celui de Dapper fermait régulièrement tout seul chez moi, alors que le 2 sous Edgy est bien plus stable, comme quoi... tongue

Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

#30 Le 03/11/2006, à 23:23

titou

itou, tu veux pas faire un effort d'écriture ? C'est incompréhensible...

je n'y peut rien si tu ne parle quand SMS

içi C'EST DU FRANÇAIS

voilas

#31 Le 03/11/2006, à 23:34

titou

Membre

Re: Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Titou, tu veux pas faire un effort d'écriture ? C'est incompréhensible...

je m'excuze si  tu ne pas combrendre les mes a+++++

#32 Le 03/11/2006, à 23:51

titou

hasta !!!!!!!!!!!!!!et comprenés que chaque évoluion

se mérite et ce gagne via nous tous

hasta la vista

#33 Le 03/11/2006, à 23:54

Tiberiume

C'était quoi ça ? La version bêta d'un skyblogueur ?

Je suis méchant

#34 Le 04/11/2006, à 01:48

titou

yes men

#35 Le 04/11/2006, à 01:51

aganim07

Je suis de retour avec mon ptit Canard Pimpant !!
Ahhhhhhhhh je revis !! Y a plus de message d'erreur dans la console quand je lance gedit, amule ne bugue plus, et Firefox ne freeze plus ma machine !!
smilebig_smile Longue vie aux LTS !!! lol

#36 Le 04/11/2006, à 02:44

lexdu

bon, c'est déjà ça wink

Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

#37 Le 04/11/2006, à 10:46

webatou

N'empêche que si Ubuntu n'est stable que sous une LTS, je sens que je vais repasser sous Debian testing tongue

Linux Ubuntu 8/04

#38 Le 04/11/2006, à 11:17

Compte anonymisé

billiaerts a écrit :

Au fait Mandriva 2007 n'aurait-il pas adopté une philosophie à la windows non ?:rolleyes:

Si tu le dis, sûrement...

jpaul a écrit :
shamanphenix a écrit :

Sur la bécane de ma femme mandriva 2007 et sur mon poste de test Gentoo pour le moment (mais celle-çi switche assez souvent big_smile)

Je suis en train de la télécharger, parait qu'elle vaut le coups contrairement aux précédentes mais on en parle pas beaucoup. Elle est bien?

Je ne suis pas un grand fan de kde - qui y est installé par défaut - (j'aime avoir le nom de mes programmes, pas leurs fonctions dans mon menu); mais ça tourne bien.
C'est propre, rapide, tout est installé tu n'as rien à faire, un vrai truc de feignasse.
J'ai les trois CD avec des tas de trucs, ma gonzesse a pris le truc en main en un week-end.
Je conseille, donc.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/11/2006, à 11:21)

#39 Le 04/11/2006, à 12:49

ganlhi

Je ne suis pas un grand fan de kde - qui y est installé par défaut - (j'aime avoir le nom de mes programmes, pas leurs fonctions dans mon menu); mais ça tourne bien.

Euh, ça se change en 3 clics de souris, ça !

-- Ganlhi --

#40 Le 04/11/2006, à 14:15

billiaerts

shamanphenix a écrit :
billiaerts a écrit :

Au fait Mandriva 2007 n'aurait-il pas adopté une philosophie à la windows non ?:rolleyes:

Si tu le dis, sûrement...

jpaul a écrit :
shamanphenix a écrit :

C'est propre, rapide, tout est installé tu n'as rien à faire, un vrai truc de feignasse.
J'ai les trois CD avec des tas de trucs, ma gonzesse a pris le truc en main en un week-end.
Je conseille, donc.

Chacun est Libre de satisfaire et de revendiquer ses propres choix, on est bien d'accord... Personnellement et venant "du monde windowsien", j'épprouve un sentiment de justesse face à la philosophie d'Ubuntu, en concordance avec l'idée que je me faisais de GNU linux et bien plus encore smile Voilà tout. Amicalement,  Stéphane.

[Résolu]

#41 Le 04/11/2006, à 14:39

Tiberiume

billiaerts a écrit :

C'est quoi une philosophie à la Windows ?

Je suis méchant

#42 Le 04/11/2006, à 16:17

billiaerts

Je te laisse à loisir cliquer sur ce lien...
http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/powerpack
@+

[Résolu]

#43 Le 04/11/2006, à 16:26

aganim07

shamanphenix a écrit :

Je n'ai jamais pu me faire aux menus de KDE. Je reconnais que c'est intéressant dans la mesure ou c'est vraiment différent de Gnome et peut-être plus proche de Windows.

Mais avec KDE, je suis toujours déstabilisé par les noms des programmes : Kwrite, Konsole, Kceci, Kcela... Je trouve qu'il est très difficile de s'y retrouver au début. Gnome fait ça avec la lettre G mais de manière plus subtile je pense. Quand j'avais installé Kubuntu, au bout de quelques heures j'étais là en train de renommer mes entrées de menu :
Konsole en Console
Kwrite en Write
etc...

Et je me suis dit... bon on retourne sous Gnome car KDE ne me va pas !! lol

#44 Le 04/11/2006, à 16:46

Tiberiume

billiaerts a écrit :

Je te laisse à loisir cliquer sur ce lien...
http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/powerpack
@+

C'est une boîte de Mandriva et ?

Je vois toujours pas le rapport avec une philosophie à la Windows.

Je suis méchant

#45 Le 04/11/2006, à 16:51

Tiberiume

aganim07 a écrit :

Mais avec KDE, je suis toujours déstabilisé par les noms des programmes : Kwrite, Konsole, Kceci, Kcela... Je trouve qu'il est très difficile de s'y retrouver au début. Gnome fait ça avec la lettre G mais de manière plus subtile je pense. Quand j'avais installé Kubuntu, au bout de quelques heures j'étais là en train de renommer mes entrées de menu :
Konsole en Console
Kwrite en Write
etc...

Bizarre moi c'est tout l'inverse.
Avec GNOME c'est plutôt difficile de savoir quel programme fait quoi.
Evolution, Nautilus, Epiphany, Totem, tout ça c'est du charabia.

Avec KDE la logique est très simple. C'est K (pour KDE) suivi de la fonction du logiciel :
KWrite pour l'écriture, Konsole pour la console, KOrganizer, KAlarm, Ktorrent etc

Au moins on sait rien qu'avec le nom la fonction du logiciel, ce qui est impossible avec GNOME.
Ce qui rend la recherche beaucoup plus facile. Si l'on veut un logiciel bluetooth, il suffit de rechercher "bluetooth" par exemple, et KBluetooth apparaîtra.

Je suis méchant

#46 Le 04/11/2006, à 16:51

billiaerts

http://www.mandriva.com/fr/linux/2007

As-tu encore le choix ? lol

[Résolu]

#47 Le 04/11/2006, à 16:53

Tiberiume

billiaerts a écrit :

Je vois pas où tu veux en venir. Arrête de tourner en rond.

Je suis méchant

#48 Le 04/11/2006, à 16:58

billiaerts

aganim07 a écrit :
shamanphenix a écrit :

Je n'ai jamais pu me faire aux menus de KDE. Je reconnais que c'est intéressant dans la mesure ou c'est vraiment différent de Gnome et peut-être plus proche de Windows.

Konsole en Console
Kwrite en Write
etc...

J'ai une préférence marquée pour GNOME qui me semble plus intuitif et essentiellement basé sur la facilité d'utilisation wink Sous KDE, j'ai l'impression que son fonctionnement ressemble trop à windows:rolleyes: Question de goût:)

[Résolu]

#49 Le 04/11/2006, à 17:00

Tiberiume

billiaerts a écrit :

J'ai une préférence marquée pour GNOME qui me semble plus intuitif et essentiellement basé sur la facilité d'utilisation wink Sous KDE, j'ai l'impression que son fonctionnement ressemble trop à windows:rolleyes: Question de goût:)

En quoi les logiciels KDE ressemblent-ils à Windows ?
Le pire c'est que GNOME utilise de plus en plus Mono pour ses logiciels et on ose dire que c'est KDE qui est le plus proche de Windows.

Je suis méchant

#50 Le 04/11/2006, à 17:09

billiaerts

Tiberiume a écrit :
billiaerts a écrit :

Je vois pas où tu veux en venir. Arrête de tourner en rond.

As-tu cliqué sur le lien : je cite 'Mandriva Linux 2007 : ne cherchez pas plus loin le meilleur de Linux !':rolleyes:
Cela me laisse à penser hormis leur mode de "mecenat" différent d'Ubuntu qu'ils proposent dorénavant, un nombre de services et ou logiciels ne rentrant pas forcément dans le cadre GNU du monde libre, voilà tout...

[Résolu]