Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 10/08/2011, à 09:45

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Mes couilles n'ont rien à voir avec les bourses de New York ou Paris, gros malin !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#927 Le 10/08/2011, à 09:52

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Crocoii a écrit :

Mes couilles n'ont rien à voir avec les bourses de New York ou Paris, gros malin !

Cool ! Faut te mettre dans des états pareils... C'était juste une 'tite plaisanterie !

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/08/2011, à 09:53)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#928 Le 10/08/2011, à 09:55

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Gros malin est cool. yikes


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#929 Le 10/08/2011, à 09:57

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Crocoii a écrit :

Gros malin est cool. yikes

Si tu le dis...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#930 Le 10/08/2011, à 10:06

hopimet

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

#931 Le 10/08/2011, à 10:13

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Pour en revenir aux fraudes des professionnels de santé qui creusent plus de la moitié du trou de la sécu, petit inventaire non exhaustif :

Hôpitaux publics et cliniques privées : facturer un acte différent - et plus onéreux - que celui effectué

Infirmiers libéraux :  facturent plus de visites au domicile de patients qu’ils n’en effectuent réellement

médecins, dentistes, kinésithérapeutes  : actes fictifs et les facturations multiples.

médecins : prescriptions de médicaments dont l'efficacité thérapeutique est douteuse (voire dangereuse) sous l'impulsion des labos pharmaceutiques sous forme de (congrès, colloques, pseudo mise à niveau des connaissances gracieusement offerts).

pharmaciens : remboursement de médicaments non délivrés

transporteurs sanitaires : déplacements fictifs

Les serments d'Hippocrate , les grands discours des conseils de l'ordre, les (cathos et Cie) ... Comportements mafieux ! Oui !

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/08/2011, à 13:34)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#932 Le 10/08/2011, à 10:26

hopimet

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

#933 Le 10/08/2011, à 10:33

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mazarini a écrit :

J'ai très bien compris l'exemple.

Ouverture :
1000 achat à 105   /  1000 vente à 105
500   achat à 104   /  1500 vente à 106
500   achat à 103   /  1500 vente à 107
=> cours à 105 avec une opération sur 1000 titres à 105
Nouveau carnet après l'opération :
500   achat à 104   /  1500 vente à 106
500   achat à 103   /  2500 vente à 107
Nouveau carnet avec l'arrivée d'un ordre d'achat à d'un titre à 106
1       achat à 106  /  1500 vente à 106
500   achat à 104   /  2500 vente à 107
500   achat à 103
=> cours à 106 avec une opération sur 1 titres à 106
Nouveau carnet après l'opération :
500   achat à 104   /  1499 vente à 106
500   achat à 103   /  2500 vente à 107

Il y a une erreur la dedans d'après toi ?
Pourtant avec une opération sur 1 titres le cours a monté même si c'est artificiel et surement provisoire.

Edit : Merci Astrolivier pour les liens, surtout celui d'Euronext.

Ben non, il n'y a pas d'erreur. Mais j'envoie un ordre de vente de 10000 à 100.
Qu'est-ce qui se passe alors ? Plus tard je recommence avec 10000 à 95, etc.
Le petit porteur fait quoi ? C'est lui qui fixe le cours parce qu'en en vendant 1 il a fait passer de cours de 105 à 106 ?

#934 Le 10/08/2011, à 10:55

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Panique dans les rues de Londres
Le bonheur néo-libéral... On prive les gens de tout et s'ils n'ont plus rien on les accuse de surcroît d'en être responsable... Jusqu'au jour où ils finissent par passer aux actes...

#935 Le 10/08/2011, à 11:03

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :

Le VRP de legrandsoir est à l'oeuvre... lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/08/2011, à 11:44)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#936 Le 10/08/2011, à 11:33

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Bonjour Faustus.

Ce n'est pas forcement un petit porteur qui manipule le cours de bourse avec un ordre d'1 titre. Pour pouvoir le faire, il vaut mieux avoir le carnet d'ordre en temps réel ce qui n'est pas le cas du petit porteur et les frais (8 € mini en général) peuvent le dissuader.
A mon avis faire varier le cours avec un achat ou de vente d'1 titre peut avoir une influence sur la perception du cours par les petits porteurs ; surtout si la manipulation se produit plusieurs fois dans la journée. J'assimile de tels ordres à la goute d'eau qui [fait|essayent de faire] déborder le vase. Si certains le font, je suppose que cela présente un intérêt pour eux. Selon un rumeur ces ordres  "code 1" constituent des messages entre trader, mais je suis très sceptique.

Contrairement à ce que je croyais, cette manipulation est plus difficile pour le cours de clôture puis celui-ci est calculé lors d'une période de fixing entre 17h30 à 17h35. Toutes les actions ne font pas l'objet d'un volume d'échange qui permettent des échanges réellement en continue et il peut se passer plusieurs minutes sans échange.  Il n'empêche que je l'ai déjà vu.

Après c'est sur que lorsqu'un fond souhaite vendre ou acheter un fort % de titres, il aura une grosse influence sur le cours.  Il y a d'ailleurs une limite à la baisse et une limite à la hausse sur Euronext pour permettre à des contreparties de passer des ordres.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#937 Le 10/08/2011, à 11:51

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mazarini a écrit :

Bonjour Faustus.

Ce n'est pas forcement un petit porteur qui manipule le cours de bourse avec un ordre d'1 titre. Pour pouvoir le faire, il vaut mieux avoir le carnet d'ordre en temps réel ce qui n'est pas le cas du petit porteur et les frais (8 € mini en général) peuvent le dissuader.
...

Les frais sur les transactions boursières ne sont pas toujours des frais fixes :

http://www.edubourse.com/guide-bourse/courtage-impot-taxes.php a écrit :

           
Frais de courtage

Ces frais sont exprimés Hors Taxe (H.T.) et s'appliquent à toutes les opérations que vous réalisez qu'elles soient gagnantes ou perdantes. Ils servent à rémunérer les différents acteurs qui ont pris part à votre transaction, à savoir la société de bourse ou la banque, et indirectement Euronext Le montant des frais de courtage est libre en France. Chaque banque ou société de bourse peut appliquer les frais de courtage qu'elle désire. On peut distinguer plusieurs types de frais :
les frais minimums : Quel que soit le montant de votre ordre, un minimum est prélevé afin de limiter les trop petites transactions;

les frais proportionnels : un pourcentage de la valeur de la transaction est alors débité. Dans la plupart des cas, ce pourcentage est dégressif. Plus le montant de la transaction s'accroît, plus le pourcentage est faible. Actuellement ce taux s'établit entre 0,1% et 1,50%;

les forfaits : Un tarif fixe et unique. Ce tarif peut s'appliquer au sein d'une tranche ou quel que soit le montant de l'ordre.

Les frais de courtages étant libres, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence. Plus votre volume de transaction sera important, plus vous négocierez facilement.


Avec cette action-là, les frais...

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/08/2011, à 11:52)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#938 Le 10/08/2011, à 12:02

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

http://www.edubourse.com/guide-bourse/courtage-impot-taxes.php a écrit :

           
...les frais minimums : Quel que soit le montant de votre ordre, un minimum est prélevé afin de limiter les trop petites transactions;

Sur un ordre pour d'1 titre, ce sont les frais mini qui s'appliquent généralement.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#939 Le 10/08/2011, à 12:08

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Une bonne mise en perspective des émeutes londoniennes. Voilà quoi, je n'aurais pas mieux dit.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#940 Le 10/08/2011, à 13:20

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Berneri a écrit :

Une bonne mise en perspective des émeutes londoniennes. Voilà quoi, je n'aurais pas mieux dit.

Doublon !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#941 Le 10/08/2011, à 13:54

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Émeutes de Londres rien que des voyous et des racailles ...
Pas si sûr !!
http://www.rue89.com/2011/08/09/crise-f … rme-217309


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#942 Le 10/08/2011, à 13:56

hopimet

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Berneri a écrit :

Une bonne mise en perspective des émeutes londoniennes. Voilà quoi, je n'aurais pas mieux dit.

Pas mal en effet.

Sinon, le petit Nicolas va suivre les conseils de Hollande.

Hollande disait hier : "Je suggère que soit ajouté au projet de loi de finances pour l'an prochain un amendement dans lequel la France s'engage à respecter sa trajectoire de retour sous la barre des 3 % en 2013"

Alors qu'aujourd'hui : "Le gouvernement s'est engagé à réduire son déficit public, qui s'élève à 5,7% du Produit intérieur brut (PIB) cette année, à 4,6% l'an prochain, et 3% en 2013."

lol

#943 Le 10/08/2011, à 14:09

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

hopimet a écrit :

...
Sinon, le petit Nicolas va suivre les conseils de Hollande.

Hollande disait hier : "Je suggère que soit ajouté au projet de loi de finances pour l'an prochain un amendement dans lequel la France s'engage à respecter sa trajectoire de retour sous la barre des 3 % en 2013"

Alors qu'aujourd'hui : "Le gouvernement s'est engagé à réduire son déficit public, qui s'élève à 5,7% du Produit intérieur brut (PIB) cette année, à 4,6% l'an prochain, et 3% en 2013."

lol

Si on réduit tant le déficit public ?

Et avec quoi on va payer le cadeau du petit nicolas de 9 000 € /an à chaque médecin  ?

lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/08/2011, à 14:11)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#944 Le 10/08/2011, à 15:08

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ce qui se passe dans certains grandes villes d'Angleterre est une facette de l'expression de la pauvreté matérielle et politique (je ne parle pas de pauvreté intellectuelle, à mon avis, ça ne veut rien dire) dans un contexte capitaliste (qui tend vers une forme du libéralisme) : la destruction et/ou accaparement de biens secondaires qui font défaut aux classes les plus pauvres comme exutoire/compensation à leurs conditions de vie et leurs perspectives.
Pauvreté matérielle dans un contexte capitaliste, c'est juste "pour exister et sentir valoriser, il faut posséder CES biens", ben, ils les prennent, ces biens.
Pauvreté politique (et je parle de politique partisane, mais bien de philosophie politique) : plutôt que de remettre en cause les éléments qui foutent ces gens dans la grande précarité avec peu d'aides solidaires derrière (et de moins en moins, en plus), ils les acceptent totalement (parce qu'ils n'ont pas les outils pour imaginer autre chose, tout simplement) puisqu'ils font ce qu'on leur conseille de faire depuis leur naissance.
Thatcher et Blair ont démoli l'avenir des actifs pauvres ou presque, Cameron commence juste à détruire ceux de leurs enfants. Si je prends les premiers ministres, c'est juste pour le symbole, bien évidemment qu'ils ne sont pas les seuls responsables de la situation économique, géographique (au sens de la science géographie, pas de la hauteur des Highlands, hein) et sociale de leur pays. Pays qui n'est pas du tout le seul dans cette situation.

Je le vois comme ça.

Hors ligne

#945 Le 10/08/2011, à 15:40

hopimet

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

#946 Le 10/08/2011, à 15:43

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Pour ma part, j'attribue plutôt cela à un sentiment d'injustice.

Injustice de se sentir systématiquement suspecter par la police ?
Injustice vis à vis de la délinquance financière ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#947 Le 10/08/2011, à 16:00

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

sweetly a écrit :

Pauvreté politique (et je parle de politique partisane, mais bien de philosophie politique) : plutôt que de remettre en cause les éléments qui foutent ces gens dans la grande précarité avec peu d'aides solidaires derrière (et de moins en moins, en plus), ils les acceptent totalement (parce qu'ils n'ont pas les outils pour imaginer autre chose, tout simplement) puisqu'ils font ce qu'on leur conseille de faire depuis leur naissance.

Oui. C'est une totale intériorisation du système. Comme les financiers, ils font jouer la loi du plus fort pour s'accaparer ce qu'ils veulent. À la limite, tout comme la mafia, ces émeutes ne sont qu'une forme de logique capitaliste poussée à fond. Ou plutôt, une logique consumériste poussée à fond.

Quand j'étais jeune et que je collais dans certains quartier, j'ai toujours été surpris par ces types qui intériorisaient complètement leur oppression. Pour eux, s'en sortir, c'était devenir l'un de ceux qui les opprimaient. C'était assez déprimant. D'un autre côté, ce type de « rebelles » n'a jamais dérangé aucun gouvernement, en dépit de leurs coups de mentons : ils ne remettent pas en cause le système.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#948 Le 10/08/2011, à 16:01

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

sweetly a écrit :

...(je ne parle pas de pauvreté intellectuelle, à mon avis, ça ne veut rien dire)

...(parce qu'ils n'ont pas les outils pour imaginer autre chose, tout simplement)

Tu ne crois pas que c'est un peu synonyme ? Que la richesse intellectuelle c'est aussi disposer des outils pour imaginer autre chose (ou au moins essayer) ?
C'est quand même ce que suggère aussi CSP (cité par Berneri), à mon avis à raison :

Devenir révolutionnaire "conscient" et trouver le temps de décrypter Marx et affidés est un luxe que finalement peu de gens peuvent se permettre.

Ou encore, dans la même veine, Chomsky :

« Le noeud de la question est qu’on doit travailler. Et c’est pourquoi le système propagandiste a tellement de succès. Très  peu de gens auront le temps et l’énergie ou l’engagement de mener une constante bataille… [...] Le plus simple, vous le savez, quand vous rentrez du travail, vous êtes fatigué, vous avez été occupé toute la journée, vous n’allez pas passer la soirée à effectuer un projet de recherche. Alors, vous allumez la télévision, vous dites que c’est probablement vrai, ou vous regardez les titres de la presse écrite, et après vous regardez du sport ou quelque chose d’autre. C’est fondamentalement comme cela que le système d’endoctrinement  fonctionne. C’est sûr que les autres informations sont là, mais vous allez devoir travailler pour les trouver »

Dernière modification par faustus (Le 10/08/2011, à 16:04)

#949 Le 10/08/2011, à 16:09

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Berneri a écrit :

...D'un autre côté, ce type de « rebelles » n'a jamais dérangé aucun gouvernement, en dépit de leurs coups de mentons : ils ne remettent pas en cause le système.

Edgar Morin prétendait même, à raison je crois, que ce genre de "rebelles" sont même indispensables : ils justifient l'existence des forces de l'ordre, d'un contrôle social accru, etc.

#950 Le 10/08/2011, à 16:14

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Berneri a écrit :

...Comme les financiers, ils font jouer la loi du plus fort pour s'accaparer ce qu'ils veulent...

Très intéressant, mais est ce pour s'accaparer ce qu'ils veulent ? N'est ce pas juste pour montrer qu'ils sont les plus forts ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne