Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 09/08/2011, à 16:29

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@chtidusud : Pour aller dans ton sens, je pense que le petit porteur n'a pas le temps de passer des ordres dans la journée ou de manière exceptionnelle. Je l'imagine plus passer des ordres le soir ou le week-end avecc un objectif plutôt long terme.

Les petits porteurs ont tendance à ne pas investir directement en bourse, mais préfère souvent passer par des SICAV ou des FCP

A moins de disposer de  500.000 €, il est difficile de confier la gestion de son portefeuille.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#877 Le 09/08/2011, à 16:30

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Les ingé commerciaux avec un un salaire annuel médian à 43 040 euros ça signifie que 50 % d'entre-eux gagnent encore plus !

Certains célibataires sont suffisamment pingres pour très peu dépenser mais une fois les économies ainsi réalisées ils peuvent se lâcher ! wink

(J'en connais un comme ça, il est payé un fric fou dans le secteur des télécoms, il ne s'achète rien, roule en vieille petite bagnole mais il dit qu'un jour il va se lancer et qu'il ne se fera plus chier à se lever le matin pour aller bosser !)

Il faut aussi penser aux Français qui bossent à l'étranger avec des salaires en or alors qu'en France il seraient dans la moyenne !

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/08/2011, à 16:32)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#878 Le 09/08/2011, à 16:41

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

Il faut aussi penser aux Français qui bossent à l'étranger avec des salaires en or alors qu'en France il seraient dans la moyenne !

Euh ... c'est un mythe ça. En fonction de où tu vas, tu auras peut-être le droit à un dépaysement de 30% max... faut pas rêver à plus.

Hors ligne

#879 Le 09/08/2011, à 16:46

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

chtidusud a écrit :
1emetsys a écrit :

Il faut aussi penser aux Français qui bossent à l'étranger avec des salaires en or alors qu'en France il seraient dans la moyenne !

Euh ... c'est un mythe ça. En fonction de où tu vas, tu auras peut-être le droit à un dépaysement de 30% max... faut pas rêver à plus.

Bah là aussi ça dépend du secteur d'activité : certains pays pétroliers regorgent d'argent pour les personnels compétents et pas que dans le pétrole.

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/08/2011, à 16:47)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#880 Le 09/08/2011, à 16:46

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@system :  Si l'on considère qu'un couple pense généralement à se loger avant d'avoir 500.000 de dispo pour boursicoter, on peut supposer qu'il sera soumis à l'impôt sur la fortune (ancien barème vers 750000 € ?). On est loin d'un nombre conséquent de personnes.

Rien n'empêche certains de commencer à se faire pas mal d'argent avec la bourse en partant de peu de moyen. Mais on dépasse la le petit porteur de base.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#881 Le 09/08/2011, à 16:48

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mazarini a écrit :

@system :  Si l'on considère qu'un couple pense généralement à se loger avant d'avoir 500.000 de dispo pour boursicoter, on peut supposer qu'il sera soumis à l'impôt sur la fortune (ancien barème vers 750000 € ?). On est loin d'un nombre conséquent de personnes.

Rien n'empêche certains de commencer à se faire pas mal d'argent avec la bourse en partant de peu de moyen. Mais on dépasse la le petit porteur de base.

Je pensais au genre célibataire endurci... Et oui, j'ai bien parlé de petits porteurs qui ne sont pas que les clients de la Caisse d'Épargne (!)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#882 Le 09/08/2011, à 17:03

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emestys a écrit :

Les ingé commerciaux avec un un salaire annuel médian à 43 040 euros ça signifie que 50 % d'entre- eux gagnent encore plus !

Ouais, et même que 50 % des ministres gagnent encore encore plus ! roll

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 09/08/2011, à 17:03)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#883 Le 09/08/2011, à 17:03

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Du coup, j'ai oublié ton idée initiale wink ... ben voilà, nous aussi, on coupe les cheveux en 4 ... c'est pas glorieux hmm

Hors ligne

#884 Le 09/08/2011, à 17:03

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :
1emestys a écrit :

Les ingé commerciaux avec un un salaire annuel médian à 43 040 euros ça signifie que 50 % d'entre- eux gagnent encore plus !

Ouais, et même que 50 % des ministres gagnent encore plus ! roll

Oui oui smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#885 Le 09/08/2011, à 17:07

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

chtidusud a écrit :

Du coup, j'ai oublié ton idée initiale wink ... ben voilà, nous aussi, on coupe les cheveux en 4 ... c'est pas glorieux hmm

Pas grave, si ça se trouve on se fait des films les uns et les autres avec nos posts ... smile

Même certains qui croient détenir la (rouge) vérité wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/08/2011, à 17:08)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#886 Le 09/08/2011, à 17:09

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Son idée initiale, c'est que la «couche sociale moyenne» peut mettre 500 000 € de côté en une carrière.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#887 Le 09/08/2011, à 17:14

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Non non, c'était l'importance / l'influence des petits porteurs, et de leurs réactions probablement moins ... maitrisées,  sur les cours de bourse.

Hors ligne

#888 Le 09/08/2011, à 17:19

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :

Son idée initiale, c'est que la «couche sociale moyenne» peut mettre 500 000 € de côté en une carrière.

Élève Sopo vous n'avez rien compris, vous êtes hors sujet  big_smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#889 Le 09/08/2011, à 17:23

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Son idée initiale, c'est que la «couche sociale moyenne» peut mettre 500 000 € de côté en une carrière.

Élève Sopo vous n'avez rien compris, vous êtes hors sujet  big_smile

1emetsys il y a moins de 30 minutes a écrit :

et ce n'est pas exceptionnel de posséder 500 000 € d'actifs après 20 ou 30 ans d'appartenance à une couche sociale moyenne avec un salaire de 30 000 € net de tout frais de vie.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#890 Le 09/08/2011, à 17:27

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

chtidusud a écrit :

Non non, c'était l'importance / l'influence des petits porteurs, et de leurs réactions probablement moins ... maitrisées,  sur les cours de bourse.

L'influence des petits porteurs sur la bourse ... laisse moi rire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#891 Le 09/08/2011, à 17:29

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

la bonne ambiance est terminée... (?)

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/08/2011, à 17:32)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#892 Le 09/08/2011, à 17:32

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@ Side : Merci pour ces deux superbes interventions.
La première ... visiblement, tu ne fais pas la distinction entre idée initiale et "toute autre phrase qui a été écrite depuis"
La seconde ... ben je te laisse rire ... puisque justement, le sujet de notre dispute cordiale, c'était l'importance / l'influence de ces petits porteurs, qui pour moi est effectivement négligeable.

Hors ligne

#893 Le 09/08/2011, à 17:39

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

la bonne ambiance est terminée... (?)

Et oui !! Il y a toujours un pète couille pour venir pourrir l'ambiance !

C'est gonflant tu ne trouves pas ??


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#894 Le 09/08/2011, à 17:39

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@ side :

J'ai relu, je n'ai pas écrit que les petits porteurs influençaient la bourse mais seulement qu'ils paniquaient :

1emetsys a écrit :

Oui, en général c'est le plan de certains, surtout les investisseurs dits institutionnels (rien à voir avec les états là).

Mais en ce moment, ils paniquent aussi !

La bourse est pratiquée aussi par une multitude de petits porteurs qui vivent plus ou moins des rentes qu'elle leur procure. Eux paniquent généralement plus souvent !

Et puis nous sommes partis sur les portefeuilles boursiers de certaines personnes bien payées qui lâchent leur boulot pour vivre de la bourse.

Tu vois fallait pas que tu paniques... wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#895 Le 09/08/2011, à 17:40

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

side a écrit :
1emetsys a écrit :

la bonne ambiance est terminée... (?)

Et oui !! Il y a toujours un pète couille pour venir pourrir l'ambiance !

C'est gonflant tu ne trouves pas ??

Bah, faut bien sortir les bourrins...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#896 Le 09/08/2011, à 17:41

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Hors ligne

#897 Le 09/08/2011, à 17:49

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Oui et ce site qu'ils sont quand même : 5,3 millions en France soit presque 1/11 ème de la population (personnes mineures de 18 ans y compris !) à boursicoter.
Énorme : 1 français sur 11 détient des actions !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#898 Le 09/08/2011, à 17:50

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

C'est d'ailleurs, à mon avis, une des raisons du prolongement de la vie de la bulle immobilière en France.

Hors ligne

#899 Le 09/08/2011, à 17:52

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

Oui et ce site qu'ils sont quand même : 5,3 millions en France soit presque 1/11 ème de la population (personnes mineures de 18 ans y compris !) à boursicoter.
Énorme : 1 français sur 11 détient des actions !

Certes ... quand j'avais 20 ans, j'ai acheté pour environ 450 € de Thomson  ... je faisais donc bien parti des détenteurs d'actions ... mais je n'ai pas eu de place au conseil d'administration pour autant tongue

Hors ligne

#900 Le 09/08/2011, à 17:53

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ici on peut voir qu'en 2010, 11% des actions de GDF-SUEZ sont détenus par des particuliers plus 3% par les employés = 14 %

Certes c'est un exemple, il faudrait voir les autres valeurs boursières.

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/08/2011, à 17:55)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne