#1 Le 08/08/2011, à 14:58
- Chantemesse.S
Transférer des fichier en local et en ligne
Bonjour.
Voila, je voudrais pouvoir récupérer des donnés sur l'ordinateur de ma mère de temps en temps. et qu'elle puisse en récupérer aussi.
Ma mère vient de déménager et j'ai besoin de temps en temps certain dossier CV, Lettre de Motivation ...
Je voulais savoir si avec Ubuntu je pourrais accéder à un ordinateur sous windows et sous windows accéder à ubuntu.
Je voudrais faire tous cela sans logiciel. Mais en ligne de commande est ce faisable ?
#2 Le 08/08/2011, à 15:05
- helly
Re : Transférer des fichier en local et en ligne
Bonjour.
Tu peux utiliser putty !
ssh
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 08/08/2011, à 15:23
- Chantemesse.S
Merci d'avoir répondue aussi vite .
Je vais étudier sa. Encore merci.
#4 Le 09/08/2011, à 07:51
- serged
Déjà, une grande question : "Vous habitez chez vos parents ?" Plus précisément, ta mère et toi êtes-vous sur le même réseau local ?
Si oui, avec Samba, tu peux partager des dossiers, comme si tu étais de Windows à Windows.
Si non, tu peux utiliser des partages de fichiers in the cloud, genre Ubuntu-One.
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)