Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2011, à 15:47

tatu18

erreur installation linux live usb creator

Bonjour tout le monde ; ça fait 2 jours que j'essaie d'installer une machine virtuelle sur ma claf 8GO avec linux live usb creator en mode persistant.
j'ai une clef qui fait 8Go.
A chaque fois que je formate puis relance l'installation ; une fois cette dernière effectuée la machine se mance mais Virtual Box plante et ça me ferme la machine....
image
est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il se passe et comment résoudre le problème ?
je souhaite avoir un bureau ubuntu que j'emmène toujours avec moi. Puis-je utiliser toute la capacité de mémoire de ma clef, comment effectuer l'installation ?
je vous en serai grée,
merci d'avance,
tatu18

#2 Le 08/08/2011, à 16:07

Qid

Re : erreur installation linux live usb creator

tatu18 a écrit :

image
est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il se passe et comment résoudre le problème ?
je souhaite avoir un bureau ubuntu que j'emmène toujours avec moi. Puis-je utiliser toute la capacité de mémoire de ma clef, comment effectuer l'installation ?

bah ... le message d'erreur est pourtant clair ... attention je te parle bien du message d'erreur de virtualbox pas de windows ...
et franchement je suis meme étonné que ut ai réussi à aller aussi loin dans la création de ta clef qui en passant
ne démarrera évidemment pas si le pc hote que tu utilisera ne possède pas virtualbox ...
et en plus je vois mal le rapport avec le titre : comment tu te sers de "live usb créator" toi ?
excuse moi si je suis un peu "dur" mais j'essaye de tout bien comprendre
avant de pouvoir te réorienter sur la bonne piste

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 08/08/2011, à 17:02

tatu18

Je me suis peut-être mal expliqué.
Je souhaite créer une clef sur laquelle tourne ubuntu de sorte à l'emmener partout ; une sorte de bureau linux comme on trouve parfois sur les clefs usb ; qui puisse tourner sans que virtualbox soit installé au préalable sur l'ordinateur hôte.
J'ai pensé que "live usb creator" le faisait comme, a priori, une version de virtualbox s'installe sur la clef.
J'ai surement mal compris les fonctions de "live usb creator" (désolée).... et au risque de paraitre neuneu, peux-tu me dire comment réaliser ce que je souhaite ?

Dernière modification par tatu18 (Le 08/08/2011, à 17:03)

#4 Le 08/08/2011, à 19:28

Qid

en fait après lecture de ton post je me dit que tu ferais bien de te documenter un peu
parce que la effectivement tu me parait mal parti

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil