#1 Le 08/08/2011, à 16:31
- tartan
Fin de ligne trop courte résultat tronqué
Bonjour,
Petit nouveau sur ubuntu-fr je viens vers vous car je rencontre quelques difficultés, voyez plutôt :
J'écris un script qui doit me permettre de fabriquer un fichier de configuration pour un programme, pour ce faire celui-ci pose des questions et remplit des variables dans le bas de mon script.
Mon problème est qu'il me faut rediriger beaucoup de lignes affichées par un "echo" dans le fichier texte de sortie avec les caractères de redirections ">>", lorsqu'il arrive sur une ligne très longue et que je suis en "sh" il coupe la fin de ma ligne et la remplace par un $, et si je suis en "bash" il met la fin de ma ligne à la ligne suivante, aucun des deux cas ne m'arrange et mon script est inutilisable en l'état.
Je ne trouve vraiment aucun moyen d'arranger mon problème qui m'empêche complètement de terminer mon objectif..
Je m'en remets à vous pour me mettre sur la voie de la libération...
EDIT : S'il vous plaît (pardon)
Amicalement,
Dernière modification par tartan (Le 08/08/2011, à 19:29)
#2 Le 08/08/2011, à 19:30
- Haleth
Re : Fin de ligne trop courte résultat tronqué
Tu es sur de ce que tu avance ?
Vérifie que le \n n'existe pas en bout de ligne
Lorsqu'une ligne est trop grande, le terminal se charge de "passer la ligne", mais dans le fichier, rien ne change
Agrandi ta fenetre de shell
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#3 Le 08/08/2011, à 20:07
- tartan
Re : Fin de ligne trop courte résultat tronqué
Bonsoir,
Et bien écoute, j'ai essayé beaucoup de choses depuis tout à l'heure mais rien n'avait fonctionné du moins, au premier abord, là j'ai changé la variable $COLUMNS juste pour voir, et maintenant même sans y toucher tout est rentré dans l'ordre, toute ma ligne s'affiche, je ne comprends pas tellement, ça n'a surement aucun rapport en plus...
Quoi qu'il en soit merci pour ton intervention !
Bonne soirée !
Amicalement,