Pages : 1
#1 Le 26/10/2006, à 20:29
- mars
de l'utilisation de freenx
j'ai suite a pas mal de recherches réussi a installer sur edgy et a le configurer, un serveur freenx.
Bon ca marche vraiment au poil ce truc la. la qualité est époustouflante. par contre je suis quelque peu surpris. On m'avait montré ca comme une alternative a vnc seulement j'utilise vnc pour prendre le controle a distance de ma session de maniére sécurisé et dans des cas différents de ssh.
J'aimerais pouvoir continuer a laisser l'accés a mon serveur freenx pour tout les pc connaissant mon login et un mdp que je choisi (celui de mon user n'est pas assez sécurisé), faire qu'il prenne le controle de ma session en cours et gardé l'acces a mon serveur ssh réservé a un seul pc donc interdire les connexions par mot de passe au serveur ssh.
donc en résumé vue que je pense pas avoir été bien claire j'aimerais savoir s'il est possible :
- prendre le controle d'une session existante
- utiliser un autre mot de passe que celui de l'utilisateur
- utiliser des régles de connexion pour le serveur ssh et le serveur freenx (l'un avec connexion par mot de passe et l'autre sans (utilisation des clé privé/publique))
Voila si ceci est possible j'en serais ravi vue que j'utilise kde dont le serveur vnc n'est plus maintenue et commence a sérieusement etre buggé, puis la qualité est quand meme a des années lumiére de freenx ...
Merci d'avance.
#2 Le 01/11/2006, à 12:14
- mars
Re : de l'utilisation de freenx
up ?
#3 Le 02/11/2006, à 16:31
- jpaul
Premier point: impossible dû à l'idée elle même: il s'agit de se connecter à un serveur X où une connexion = une session.
Deuxième point: imposible aussi puisque NX = SSH et que pour te connecter à SSH, il te faut un login standard. MAIS tu peux toi même créer TA clé SSH et l'emporter sur une clé usb, par exemple
Troisièmement, je sais pas
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#4 Le 02/11/2006, à 16:39
- akalaan
Salut,
Je suis pas grand connaisseur, mais FreeNX est plus une alternative à TSE de Microsoft que VNC, le principe est de pouvoir ouvrir plusieurs session distante sur un même environnement.
Effectivement, avec TSE on peut prendre le controle des postes distant par l'intermédiaire d'une connexion cliente, mais je ne sais pas si on peut le faire avec FreeNX.
Il me semble que l'on peut sécuriser les accès à FreeNX, quelqu'un m'avait dit que l'on pouvait créer des profils, comme sous Windows et leur affecter des droits de connctions et autres choses, mais je n'ai jamais vu en place.
#5 Le 22/11/2006, à 21:49
- Kyro
Même sous TSE c'est assez sux comme solution.
Par contre pour la question des profiles Et des mots de passe je pense que c'est possible:
nxserver --adduser & nxserver --passwd
Pas tester cependant.
#6 Le 09/03/2008, à 22:57
- cubytus
Seul le serveur NX fourni par NoMachine permet de prendre la main sur une session locale existante. Après ça, reste à savoir si on est prêt à prendre du closed-source et de vivre avec la limite de 2 connexions simultanées.
MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.
Pages : 1