Pages : 1
#1 Le 26/10/2006, à 21:44
- Adrien95
MAJ Dapper > Edgy, mal parti
J'en appel à votre aide. J'ai lancé tout à l'heure le gestionnaire de mise à jour.
Arrivé à l'update de X11, il m'indique qu'il n'a pas pu le mettre à jour parceque /usr/X11R6/jesaispuensuite n'était pas vide et que ça posait problème.
J'ai supprimé "opéra" dans /usr/X11R6/bin/ et je relance le gestionnaire de mise à jour. Il m'indique qu'il faut exécuter avant "apt-get install -f".
Voici l'erreur :
Préparation du remplacement de x11-common 7.0.0-0ubuntu45 (en utilisant .../x11- common_1%3a7.1.1ubuntu6_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de x11-common ...
Remplacement de fichiers dans l'ancien paquet xinit ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/x11-common_1%3a7.1.1ubunt u6_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/X11R6/bin », qui appartient aussi au paquet opera-static
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/x11-common_1%3a7.1.1ubuntu6_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Pourriez-vous m'aider ?
#2 Le 26/10/2006, à 23:06
- Gianni
Re : MAJ Dapper > Edgy, mal parti
J'ai supprimé "opéra" dans /usr/X11R6/bin/
Tu veux dire que tu as supprimé le répertoire ou le fichier, c'est bien ça. Ou alors tu parles du paquet d'installation.
En tout les cas, tente de supprimer tout ce qui se rattache à opera, quite à le réinstaller plus tard. Mais pour l'instant concentre toi sur la suppression d'opera.
Malheureusement tu vas peut-être devoir réparer le problème avant de pouvoir supprimer opera. C'est un peu le problème de la poule et l'oeuf, mais essaye toujours ceci
sudo apt-get remove opera-static
sudo apt-get check -f
#3 Le 01/11/2006, à 15:48
- eaque
Re : MAJ Dapper > Edgy, mal parti
Même problème, rien à faire... et comme le dit Gianni, on est dans le cas poule et oeuf.
Pages : 1