Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 09:51

ghimli

Migration : suppression des paquets qui ne sont plus supportés

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un petit soucis : j'ai eu, comme idiqué dans la doc, le petit message qui me disait que des paquets n'étaient plus supportés sous Edgy, et on m'a proposé de les désinstaller. Comme il y avait plusieurs paquets très utile (ndiswrapper par exemple), j'ai fait "ignorer l'étape". Or voilà, maintenant je me rends compte que j'aurais mieux fait de le faire, car les paquets sus-dits doivent etre désinstallé pour que tout marche. Par exemple pour ndiswrapper, il faut apparemment changer de version pour que le wifi marche sous Edgy. Donc voilà ma question est : comment avoir de nouveau cette liste, pour les désinstaller ? Merci d'avance !

Une autre question bonus : dans la commande "sudo update-manager -c -d" (de mémoire ^^), le -d indique apparemment d'utiliser les logiciels en développement. Donc plus instables. Comment fait-on pour revenir à une distribution considéré comme "stable" ?

Ghimli, Ubuntu addicted

#2 Le 30/10/2006, à 12:18

ghimli

Re : Migration : suppression des paquets qui ne sont plus supportés

up ?:D

Ghimli, Ubuntu addicted

#3 Le 30/10/2006, à 14:34

Jelly

Salut,

Théoriquement, si tu lance une mise à jour système complète, il devrait te les resortir, non?

Donc je dirais:

apt-get update

puis:

apt-get -u dist-upgrade

Là il devrait tout te représenter.

++

#4 Le 01/11/2006, à 14:29

ghimli

Bonjour, merci de ta réponse, mais non cela ne me les représente pas. Une autre idée ?

Dernière modification par ghimli (Le 01/11/2006, à 14:33)

Ghimli, Ubuntu addicted