#1 Le 31/10/2006, à 08:56
- Jeje_64
Compatibilité GeForce 7600GS avec Ubuntu
Bonjour.
J'ai installé il y a plusieurs mois maintenant Dapper qui fonctionne très bien . A l'époque j'ai fais l'install avec une GeForce 6600. Tout fonctionne très bien y compris Beryl avec XGL.
J'ai changé de carte graphique et je suis passé sur une GeForce 7600GS. Lorsque je démarre ma Dapper, aucun soucis, tout fonctionne bien, X se lance, le pilote nvidia fait entièrement son boulot, et Beryl fonctionne aussi très bien.
J'ai voulu essayer le live CD d'Edgy en vu de faire la mise à jour.
Mon écran est branché en VGA. Boot sur le CD, choix de la langue, choix de la résolution : tiens bizarre je n'ai plus l'option pour régler la résolution en 1280x1024. Il ne me propose que du 1024x768.
Je sélectionne ça et hop ça démarre. A la fin du chargement au moment de charger X il bascule tout seul de VGA à DVI donc écran noir. Il faut donc brancher l'écran l'écran en DVI avec un adaptateur.
J'ai fais l'essai avec le CD de la Dapper, même problème au niveau du choix de la résolution (au plus haut 1024x768) mais X ne démarre pas du tout, ni en VGA, ni en DVI.
Avec mon ancienne 6600, tout marchait très bien puisque j'avais testé Edgy en live CD et je pouvais même régler l'affichage en 1280x1024.
Quelqu'un a-t-il une explication à ceci?
J'aimerais comprendre les différences qu'il peut y avoir entre 2 cartes graphiques ou comment Dapper ou Edgy sélectionne les résolutions d'écran.
Bonne journée.
Dernière modification par Jeje_64 (Le 31/10/2006, à 22:01)
Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute
#2 Le 31/10/2006, à 22:04
- Jeje_64
Re : Compatibilité GeForce 7600GS avec Ubuntu
La prise en charge du matériel est réalisée par le kernel.
Le kernel utilisé dans Edgy Eft est-il assez récent pour détecter parfaitement les dernières cartes graphiques ou les matériels récents?
Où peut-on trouver des informations du matériel pris en charge sur les différents kernel linux (si ça existe)?
Je crois que Edgy Eft utilise la version 2.6.17 et Dapper 2.6.15.25. Me trompe-je?
J'ai l'impression de me prendre la tête pour rien mais j'aime bien
Dernière modification par Jeje_64 (Le 31/10/2006, à 22:12)
Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute
#3 Le 01/11/2006, à 09:16
- Dacaerin
Re : Compatibilité GeForce 7600GS avec Ubuntu
Ha, je n'avais pas vu que tu avais posté ici avant de me contacter par mail. Je copie donc partiellement ici ce que je t'ai répondu :
Je vais tenter de proposer quelques trucs pour faire tourner l'écran à
la résolution voulue mais deux précautions d'abord :
[...]
Pour que je puisse mieux t'aider, tu pourrais m'envoyer une copie de ton
fichier /etc/X11/xorg.conf ?
Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT