Pages : 1
#1 Le 30/10/2006, à 11:55
- youpiiman
Le CD d'installation bloque, que faire?
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème pour installer Ubuntu 6.10. J'ai téléchargé cette version pour PC i386, et je souhaiterais l'installer, mais lorsque je boot sur le CD d'Ubuntu, j'arrive bien à un écran qui me permet de choisir de lancer Ubuntu, je lance donc Ubuntu en mode normal (choix 1 sur 5), la barre de chargement apparait, et ensuite écran noir, j'ai l'impression que mon PC bloque...
D'où pensez-vous que ça puisse venir? J'ai un Celeron 700Mhz avec 320Mo de Mémoire vive et 80Go de DD.
Merci de votre aide!
#2 Le 30/10/2006, à 12:10
- stef74
Re : Le CD d'installation bloque, que faire?
Essaie de graver l'alternate cd sur CD-R...
Linux addicted since may 06
ACER Aspire E500 - 1 GO de RAM - Geforce 6200 SE
Imprimante Brother DCP -115 C
Tout pour une bonne installation et utilisation
#3 Le 30/10/2006, à 12:15
- beug
pb de cd ou pb de ram.
comme dit stef essaie une autre image mais surtout verifie l'empreinte avec md5sum
et grave cette image lentement
a+
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#4 Le 30/10/2006, à 12:18
- youpiiman
En fait j'ai gravé mon image le plus lentement possible pour ne pas avoir de mauvaise surprise...
Et j'ai également essayé d'installer la version 5.04 que j'avais commandée directement sur internet donc le CD doit être bon, et dans ce cas aussi il y a un écran noir et un blocage...
Peut être la RAM alors, ça serait vraiment dommage...
Sinon c'est quoi l'alternate CD?
#5 Le 30/10/2006, à 12:24
- beug
ouais verifie la ram!
l'alternate cd est une version beaucoup plus paramettrable qui te permet entre autre d'installer en mode texte, a l'ancienne...
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi