Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2011, à 11:53

Merlu

[résolu] Coincé sur GNOME

Bonjour, voici mon problème.

J'ai tenté d'installer Ubuntu studio, mais j'ai dû interrompre le processus car il y avait un paquet qu'il ne parvenait pas à installer, puis j'ai supprimé tous les paquets semblant appartenir à Ubuntu studio. Depuis ce moment-là, je ne parviens plus à démarrer KDE et tombe invariablement sur GNOME. Quand je ferme ma session il me dit "le thème /usr/share/kde/apps/themes/ethais est introuvable" et me met en mode console. J'ai tout essayé:
-Les trucs indiqués sur ce forum, dont aucun ne fonctionne (entres autres celui de retélécharger le thème, qui pointe vers une erreur 404)
-Désinstaller ubuntustudio-desktop: même sans ubuntustudio-desktop, je démarrais quand même sur GNOME
-Désinstaller puis réinstaller kubuntu-desktop

Rien à faire, le problème persiste. Et je n'aime vraiment pas GNOME.

Reste-t-il encore quelque chose à faire où dois-je me résoudre à réinstaller kubuntu ?

Dernière modification par Merlu (Le 01/09/2011, à 10:53)

RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

#2 Le 31/07/2011, à 12:30

yoann21

Re : [résolu] Coincé sur GNOME

Salut,

Lorsque tu es dans KDM, si tu cliques sur la flèche bleu en bas à gauche, as-tu KDE de proposé ?

#3 Le 31/07/2011, à 14:13

Compte anonymisé

Salut,

et si tu lance "systemsettings" (le panneau de configuration de KDE) et que tu change le thème manuellement sa marche pas?

si tu as une erreur 404 quand tu essaies de télécharger le thème, c'est qu'il existe plus a cette adresse .
Une simple recherche sur Google de ethais kde, et le premier lien pointe vers le fichier qui semble existé ...

a+

#4 Le 31/07/2011, à 17:31

Merlu

yoann21 a écrit :

Salut,

Lorsque tu es dans KDM, si tu cliques sur la flèche bleu en bas à gauche, as-tu KDE de proposé ?

Justement, je peux pas aller dans KDM. Si j'essaye, il m'affiche le message d'erreur et m'envoie dans la console.

Anonyme68: Est-ce que ça change aussi le thème au démarrage.

#5 Le 31/07/2011, à 18:31

yoann21

Merlu a écrit :
yoann21 a écrit :

Salut,

Justement, je peux pas aller dans KDM. Si j'essaye, il m'affiche le message d'erreur et m'envoie dans la console.

Anonyme68: Est-ce que ça change aussi le thème au démarrage.

De quelle manière essaie-tu de lancer KDM ? Et le message c'est celui du thème ? Car ça m'étonnerait beaucoup qu'un thème manquant soit la cause de ton problème.
Sinon essaie ces commandes depuis une des tty (Ctrl + Alt + F1)

sudo stop gdm
sudo stop kdm
sudo apt-get remove gdm
sudo dpkg-reconfigure kdm
sudo start kdm

#6 Le 01/08/2011, à 03:11

xabilon

Salut

gdm ou kdm ne sont que des gestionnaires de connexion. On peut très bien démarrer une session KDE depuis gdm.
Il me semble que Ethais est un thème pour KDM et Ksplash, tu devrais donc d'abord démarrer systemsettings depuis Gnome, et remettre le thème kdm et splash par défaut

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 01/08/2011, à 16:51

Merlu

Le problème n'est plus d'actualité car suite à un incident, j'ai dû réinstaller tout le système.