#1 Le 01/08/2011, à 11:15
- Compte anonymisé
[Resolu]Mot de passe après le lancement de la session
Bonjour,
je cherche à faire quelque chose que je n'ai jamais trouvé ( peut-être car je n'ai pas trouvé les mots-clés appropriés ). Je souhaite simplement que lorsque j'allume mon ordinateur il lance directement ma session et que lorsque ma session est lancée elle soit automatiquement verrouillée.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair.
Merci à tous.
Dernière modification par titou345 (Le 01/08/2011, à 12:13)
#2 Le 01/08/2011, à 11:27
- jibweb
Re : [Resolu]Mot de passe après le lancement de la session
Si tu veux t'autoconnecter a ta session, gdm est capable de faire ca ! L'option doit se trouver dans paramètres de connexion !
Ubuntu 12.04 64 Bits / Windows 7 64 Bits
Vostro 3460 - Core i5 3210M - 4 Go
#3 Le 01/08/2011, à 11:35
- Compte anonymisé
Je sais bien que je peux me connecter automatiquement mais ce que je veux c'est que ma session soit immédiatement verrouillée. Et ça ce n'est pas dans les paramètres de la fenêtre de connexion.
#4 Le 01/08/2011, à 11:36
- binouche22
Pour te connecter automatiquement:fenetre_de_connexion
Puis pour verouillez l'ecran au demarrage de la session, tu peux faire comme suit:
Lance
gnome-session-properties
Clique sur Ajouter, entre un nom et la commande suivante:
gnome-screensaver-command -l
Peux-tu nous dire qu'elle est l'utilité de faire ce que tu veux faire?
Dernière modification par binouche22 (Le 01/08/2011, à 11:37)
binouche22
#5 Le 01/08/2011, à 11:45
- Compte anonymisé
Et bien c'est que mon ordinateur est pas très rapide pour s'allumer à cause de certains problèmes que je n'ai toujours pas résolu. Du coup quand je le démarre ( je ne le garde que rarement allumé lorsque je suis absent par souci d'économie d'énergie ) je dois attendre longtemps. Pour pallier à ça et m'éviter d'attendre devant mon ordinateur je le lance et je vais faire autre chose le temps qu'il se prépare . Mais quand je reviens il a encore la session à charger et ça m'oblige donc à revenir ouvrir la session.
Et je ne peux pas me contenter de lancer la session automatiquement car je ne vis pas seul et il y a quelques fouineurs avec qui je ne veux pas forcément tout partager. Donc cette astuce me permet de lancer mon ordinateur ( avec la session prête ) d'une pierre deux coups sans avoir à me soucier de gens qui pourraient venir farfouiller dans mes affaires ( car comme je l'ai dis, lors du démarrage je vaque à d'autres occupations pendant plusieurs minutes et parfois j'oublie même que j'ai l'ordinateur allumé ).
Donc en théorie ça devrait marcher sans problème, je redémarre pour vérifier.
Edit: Ça marche comme sur des roulettes, merci beaucoup binouche22, je n'y avais pas pensé tellement était-ce simple.
Dernière modification par titou345 (Le 01/08/2011, à 11:50)