Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 16:58

kaskille

Boot error après installation de ubuntu 6.10 ... oououinnn !!!!

Bonjour à tous !

après pas mal de temps sous suse et un gros crash de mon windows XP en dual boot, j'ai décidé de passer à autre chose, hop... j'avais déjà des DVD de ubuntu 6.06 et pis je vois que la 6.10 est sorti !!! Hop hop hop un coup de téléchargement, un coup de graveur et hop un boot sur cd !!! (j'adore l'install depuis l'environnement live CD !)

Bon bref, patati patata, j'installe, je vais un partionnement maison (un swap environ 1Go et un / de 10 Go) sur un disque de 120 Go déclaré en esclave. Au moment du choix du démarreur pas trop le choix, c'est GRUB point barre (bon en même temps, j'ai un 19" TDF et une résolution de 800*600... on voit pas grand chose ! j'ai peut être pas vu le choix)... enfin, la il me dit l'installer sur (hdo)... je touche à rien (je suis quand même un néophyte linux !) et hop roule ma poule... 30 min plus tard, je vire le cd et je reboot... et la ...CRRASSSH

rien... il me dit juste après l'écran classique de démarrage d'un pc un "BOOT ERROR"

j'ai réassayé la manip avec hda à la place de (hdo) et aussi hdb... dans le bios j'ai bien remis l'ordre des boots sur tous les disques durs, une fois, j'ai alors réussi à avoir le grub, mais la si je coche UBUNTU, il me sort un "no such partition... un truc dans le genre :-( " si je coche windows il me met un joli écran noir et plus rien...

byzarre non ? Enfin, surêment encore un truc de néophyte que j'ai pas bien fait ! Pourriez vous m'éclairer ????

Merci !

JB

#2 Le 28/10/2006, à 17:22

saceirdoth

Re : Boot error après installation de ubuntu 6.10 ... oououinnn !!!!

Avec le live-cd, on va voir comment sont organisées tes partitions, donne nous la sortie de la commande :

sudo fdisk -l /dev/hda

puis la même chose avec /dev/hdb

Sinon pourquoi hdo ? tu as combien de périphériques ide ??
Windows est installé sur un autre disque ?

#3 Le 29/10/2006, à 22:28

kaskille

Re : Boot error après installation de ubuntu 6.10 ... oououinnn !!!!

Bonsoir !

Merci du coup de main !!!, bon, j'ai eu le plaisir que cela marche lorsque j'ai écrit hda à la place de (hdo)... bizarre ! Bon, sur un autre PC (mon PC portable) j'ai installé 6.10 et laissé (hdo), ça a marché du premier coup !

Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre !!! De plus, mon PC fixe semble être entrain de mourrir petit à petit, j'ai beaucoup de perte de secteur en ce moment... le disque dur va surment lacher !

Encore merci pour la réponse !

Amicalement

Kaskille

NB : pour répondre tout de même à la question

- j'ai deux disques DUR
- windows est sur le maitre
- linux est sur un bout de l'esclave !

Voila, le coup de hd0, je n'ai pas encore compris, mais je suis un débutant !