#26 Le 29/10/2006, à 20:14
- aleph
Re : [Résolu] Ubuntu 6.06 LTS ou Ubuntu 6.10 !
> bidpede
Bien sûr, bien sûr, cher ami. Mais avant de dire, il suffit de... l'as-tu testé ?
Rassure-toi, cela fonctionne, quoique je n'ai pas testé le basculement clavier suisse romand, suisse allemand, chose assez courante dans les bureaux avec du personnel bilingue.
Tu vois ma perception n'est pas la même que toi. Si on veux "vendre" Ubuntu, je trouve qu'il serait judicieux de proposer dès la mise en route un choix de clavier correct. Demander à un utilisateur néophyte ou ignorant de modifier les choses par la suite n'est pas très adéquat, surtout pour le clavier.
Les autres arrivent à le faire. A ma liste précédente tu peux ajouter, Novell - Suse, Mepis.
Tu vois, mon gros défaut, je n'ai pas compris la philosophie Linux, il faut que les choses ne soient surtout pas faites pour l'utilisateur final, mais qu'il apprenne tout de suite à se débrouiller tout seul, c'est bien plus amusant.
Amerais-tu un configuration pas défault non française ?
#27 Le 29/10/2006, à 20:36
- regback
Bonsoir
Une question sur Dapper, est ce que les applis évoluent encore ou faut il passer à edgy pour avoir les dernières version ?
Merci
Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC
#28 Le 29/10/2006, à 20:42
- bapoumba
Normalement, les dernières versions sont pour edgy. Tu peux toujours regarder ce qu'il y a dans les backports, et installer ponctuellement.
http://packages.ubuntu.com/dapper-backports/
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#29 Le 29/10/2006, à 20:57
- regback
Merci pour ta réponse
donc clairement si on veut des applis plus récente il faut migrer
je vais donc voir ça je tourne déjà sous Edgy depuis la knot 2, mais de là à migrer complètement je me tate un peu
Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC
#30 Le 29/10/2006, à 21:26
- load
Bonsoir ,
J'étais sous dapper 64 ,mais apres avoir installer edgy 64 ,y'as pas photos ,elle resteras sur mon hda!
Trop content , c'est beaucoup plus rapide et me parait beaucoup plus stable ,avec beaucoup plus de logiciel...
Grand Merci pour ce gros boulot en ci peut de temps!
athlon64 3400+, 1.50Go de ram, CM Asus K8N-E Deluxe, Ati Radeon 9550 256Mo, souris et webcam logitech...
Ubuntu, Fedora, debian
#31 Le 30/10/2006, à 16:06
- billiaerts
Bonjour, je vois que ces deux versions ont leurs adeptes... Longue vie à Ubuntu. @+
Stéphane.
[Résolu]
#32 Le 30/10/2006, à 19:47
- lemontchauve
Puisque ma Dapper tourne sans soucis...
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
#33 Le 30/10/2006, à 20:01
- |-Corpse-|
J'ai pas testé Edgy vu les nombreux problèmes rencontrés par certains et le fait que ce soit une version dont certains éléments sont encore en phase de développement.
De plus, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment : 2 versions stables par an, c'est une de trop. Et puis quel est l'intérêt d'installer un système Linux, réputé très stable, si c'est pour devoir faire une réinstall tous les 6 mois car la mise à jour via dist-upgrade ou autre a merdé ?
(ouais ok, y'a plein de raisons, n'empêche je trouve ça con)
#34 Le 30/10/2006, à 21:26
- torxxl
Perso j'espérais que mes partition sous Windows apparaissent comme dans d'autres distributions.
En fait, qui peut me dire au niveau utilisateur qu'elle sont les différences.
(pas os noyaux, version gnome, mais ce qui se voit)
J'avais entendu parler d'animation de cube et autre, cela est-il d'actualité ?
Merci
Pascal
#35 Le 30/10/2006, à 21:37
- |-Corpse-|
J'avais entendu parler d'animation de cube et autre, cela est-il d'actualité ?
L'animation 3D (cube et tout le tralala) n'est pas incluse dans la nouvelle version, mais facilement installable. Par contre, c'est toujours en phase de développement, donc ca peut être instable.
#36 Le 05/11/2006, à 19:18
- billiaerts
Perso j'espérais que mes partition sous Windows apparaissent comme dans d'autres distributions.
En fait, qui peut me dire au niveau utilisateur qu'elle sont les différences.
(pas os noyaux, version gnome, mais ce qui se voit)J'avais entendu parler d'animation de cube et autre, cela est-il d'actualité ?
Merci
Pascal
Bien sûr cliques sur ce lien pour la solution http://www.tevader.com/divers/resoudre-le-rubicube.php
@+
Dernière modification par billiaerts (Le 05/11/2006, à 19:35)
[Résolu]
#37 Le 05/11/2006, à 19:39
- Miles Prower
Edgy est simplement extraordinaire à mes yeux - aussi stable et compatible que Dapper, mais transpirant de nouveautés appréciables (GAIM à jour n'utilise plus les mêmes sons agaçants, Firefox 2 est nickel, F-Spot intéressant, et le nouveau X.org indispensable à mes yeux ^^).
Sans regrets pour Dapper !
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#38 Le 05/11/2006, à 21:38
- petitevieille
Et moi qui suis resté sous Breezy Badger, je fais quoi ?
#39 Le 05/11/2006, à 22:04
- trougnouf
Vous avez fume quoi pour sortir des c*.. pareilles a propos du noyau "hybride 32 et 64bit" ? et pourquoi pas ajouter powerpc et sparc dans votre joyeux melange ?
Dernière modification par trougnouf (Le 05/11/2006, à 22:05)
#40 Le 05/11/2006, à 22:16
- billiaerts
Tu as oublié solaris 10 mais bon je n'ai rien compris à ce fameux noyau ?:/
[Résolu]
#41 Le 05/11/2006, à 22:17
- billiaerts
Et moi qui suis resté sous Breezy Badger, je fais quoi ?
![]()
Dapper Drake est remarquable... Prends ton temps
[Résolu]
#42 Le 05/11/2006, à 22:27
- aganim07
Alors j'ai testé Edgy Eft et je l'ai trouvé très bien. Exceptés quelques bugs suffisament chiants et qui au bout de quelques jours ont fait que je regrettais amèrement Dapper Drake.
Moralité : Je recommande Dapper Drake SANS CRACHER pour autant sur Edgy Eft.
Dernière modification par aganim07 (Le 05/11/2006, à 22:28)
#43 Le 05/11/2006, à 22:53
- billiaerts
Justement Ubuntu est Ubuntu... Et les versions prennent le temps de se bonifier
Dernière modification par billiaerts (Le 05/11/2006, à 22:55)
[Résolu]
#44 Le 06/11/2006, à 14:09
- c-cube
Ordi : Bonjour. Qu'est-ce que je vous sers monsieur ?
c-cube : Bonjour euh... J'sais pas trop... Vous avez quoi de bon mais de pas trop lourd ?
Ordi : Et bien là j'ai un Canard Pimpant. Un vrai régal. Une valeur sûre ! La recette date un peu et elle n'évoluera pas beaucoup mais vous m'en direz des nouvelles.
c-cube : Hmmm... Ca a l'air sympa. Et sinon vous avez quoi d'autre ?
Ordi : Ah ! Je vois que monsieur est exigeant !... Et bien je viens de recevoir un arrivage spécial. Une vraie merveille : de la Salamandre Enervée ! Une toute nouvelle saveur dont la recette évolue régulièrement et que vous pourrez assaisonner à votre convenance.
c-cube : Ah bon ? Ca a l'air pas mal aussi ça...
Ordi : Assurément. Mais je dois vous avertir. Certaines personnes ne digèrent pas bien cette nouveauté. Ils ont ensuite de la difficulté à tester et apprécier les recettes suivantes de Salamandre Enervée alors même qu'elle leur plairait sûrement beaucoup et qu'elle leur conviendrait mieux. Donc... que choisissez vous ?
c-cube (Dapper ou Edgy ? Canard ou Salamandre ?...) : Euh.... Pour moi ça sera les deux en même temps s'il vous plaît. Ah et puis vous me mettrez aussi un p'tit Win XP pour rigoler ! J'adore les friandises périmées, c'est parfois tellement surprenant !
Ordi : A qui le dites-vous !... Mais faites donc voir votre panier disque dur là... Très bien ! Je vois que vous avez tous les compartiments qu'il faut pour loger tout ça. Je vous dis à dans six mois comme d'habitude ?
c-cube : Et comment !
Ordi : Entre nous, je pourrais bien avoir en stock du gibier de premier choix quand vous reviendrez.
c-cube : Hmmm... J'en salive d'avance !
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#45 Le 12/11/2006, à 06:13
- SinDromX
Premières impressions à chaud et valables uniquement sur mon portable , Edgy démarre plus vite que Dapper et s'avère être beaucoup plus réactif et règle générale.
Et pour l'instant, et ben c'est tout!
Je viens de l'installer en même temps ^^
NéoCalédonien :D
#46 Le 12/11/2006, à 13:16
- Photon
Bonjour,
j'ai installé Edgy il y a deux semaines, en triple-boot avec mon winXp et ma Dapper, à cause des problèmes rencontrées par certain sur Edgy...
Premières impressions : tout tourne nickel, si ce n'est Béryl (plus lent que sur ma Dapper, crash parfois au démarrage), mais sinon tout fonctionne impeccable...
Le nouveau splash est tout simplement superbe, firefox 2 est intégré par défaut (sans compter les autres nouveautés)... et je trouve que la stabilité est équivalente à celle de Dapper !
Dernière modification par Photon (Le 12/11/2006, à 13:17)
#47 Le 25/02/2007, à 19:33
- smarechal
Bonjour,
Question bête: (ancien Suse ... ;-))
J'ai installé la version LTS server à la place de ma SLES 10 ...
C'est quoi la différence entre le 6 LTS server et la dapper?
Sur la version server il n'y a juste pas de serveur X (enfin le minimum), ou y'a til d'autre différences?
Merci de m'éclairer, quand j'étais sous Ubuntu c'etait la version 4 ou 5 je crois ... puis il y a eu Suse dans ma vie ... mais je trouve cette distrib trop lourde, alors j'ai migré mon serveur sous Ubuntu LTS et je vois la différence ^^