Pages : 1
#1 Le 29/10/2006, à 13:46
- shibo7
MAJ vers edgy
Gros message d'erreur :
Starting VMware services:
Virtual machine monitor done
Virtual ethernet done
Bridged networking on /dev/vmnet0 failed
Host-only networking on /dev/vmnet1 (background) done
Host-only networking on /dev/vmnet8 (background) done
NAT service on /dev/vmnet8 failed
invoke-rc.d: initscript vmware-player, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de vmware-player (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
vmware-player
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Merci d'aider un newbie
#2 Le 29/10/2006, à 14:27
- beug
Re : MAJ vers edgy
erreur de reseau.
c'est quoi vmware-player?
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#3 Le 29/10/2006, à 15:08
- roger64
tu avais vmplayer sur Dapper je suppose.
Il faut installer le logiciel à nouveau et les kernel modules je crois. Donc, tu changes ta liste des sources en écrivant edgy au lieu de dapper puis tu effectues les opérations. Après ça marche.
#4 Le 29/10/2006, à 17:12
- shibo7
Lorsque j'essaye de le désinstaller, j'ai le message :
E: vmware-player: le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Alors que mon micro n'est pas en réseau!
Comment puis je m'en sortir?
merci
#5 Le 04/11/2006, à 12:02
- Zugol
+1
J'ai le même problème...
Impossible d'installer le paquet proprement ni de le supprimer...
Tu utilises Ubuntu 64 ??
Ordineux depuis 1988
#6 Le 06/11/2006, à 17:06
- jotape99
Je suis passer de dapper à edgy ces jours ci. Sous dapper j'avais installé vmplayer avec le paquetage tar.gz obtenu depuis le site de vmware.
Suite à la mise à jour vmplayer ne fonctionnait plus malgres une reconfiguration avec le script perl fourni avec le paquetage (compilation des modules avec gcc4.1). J'ai donc désinstaller vmplayer avec le script fourni et installer le paquetage vmware-player via synaptic (doit être en multiverse ou universe) et tout refonctionne j'ai juste perdu ma conf des réseaux vm mais c'est pas bien grave.
#7 Le 07/11/2006, à 10:16
- jotape99
Le script de configuration fourni dans le paquetage ubuntu n'est pas interactif (ou alors y'a une option que je n'ai pas vu) comme le script du paquetage tar.gz ce qui m'ennui pour ma configuration réseau de vmware. J'ai donc désinstaller le paquetage via synaptic en supprimant les fichiers de conf. J'ai également effacé les résidus de conf (sudo rm -R /etc/vmwae). J'ai profité d'être sous synaptic pour faire un peu de ménage en effaçant les paquet obsoletes du noyau (linux-image-k7 remplacé par linux-image-generic et linux-headers-k7 remplacé par linux-headers-generic).
J'ai retenté l'install à partir du tar.gz de vmware et là ça fonctionne.
#8 Le 07/11/2006, à 10:19
- jotape99
j'ai encore des soucis de réseaux
#9 Le 07/11/2006, à 10:33
- jotape99
bizarre, j'ai du rajouter une carte réseau "hostonly" à ma mv pour pouvoir y acceder alors que ça fonctionnait auparavant.... bref l'essentiel c'est que ça fonctionne.
#10 Le 07/11/2006, à 10:42
- jotape99
A noter que lors de l'install via le paquet ubuntu, synaptic m'a proposé de désinstaller libdbus-1-2 et libnautilus-burn3 qui trainait encore suite à la mise à jour en edgy (en edgy on est passé en libdbus-1-3 et libnautilus-burn4).
Pages : 1