Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 00:18

ykari

[RESOLU] Partitionnement avec Gparted

Bonsoir

j ai decider de decouvrir Ubuntu. je decide donc d installer le nouvel OS en dual boot avec XP ,

bref , arrive au partitionnement du disque avec Gparted ,  j ai le probleme suivant

Configurer les points de montage

/media/hda1    19GB      Partition 1 Disc ............. hda1 (qui est XP)

swap              512MO    Partition 3 Disc ............. hda3 (la partition linux swap )

/                    19GB      Partition 4 Disc ............. hda4 (la partition principale pour linux, type ext3)

ou est ma partition 2 ?? c est a dire hda2 (32 MO ) type ext2 qui doit devenir la partition de boot (a la place de hda1)

car j ai bien cree hda2 mais a cette etape il semble avoir disparu.

enfin quel est le gestionnaire pour le boot sur ubuntu 6.10 (grub ou lilo ?)

merci

Dernière modification par ykari (Le 29/10/2006, à 18:14)

#2 Le 28/10/2006, à 02:00

arel.47

Re : [RESOLU] Partitionnement avec Gparted

salut ykari et tous les autres,
je ne sais si je serais de bon conseil, mais moi, je suis sous ubuntu 6.06 depuis sa sortie, j'ai telecharger GParted en live cd que je me sers en boot pour partitionner avant installation, 1 ntfs pour wind, 1 Ext 3 pour ubuntu, dans mon cas, 1 swap de 500 mo.
Apres installation de chacun à sa place, le double boot se fait tout seul et laisse le choix au démarrage, çà marche impec.
Cet apres midi, j'ai installer la nouvelle 6.10 + wind. chez mon frere et pareil tout est ok
Maintenant, je suis encore novice et ne sait pas plus, genre partition home, usr, var, etc., j'avance petit à petit et suis entierement satisfait de linux, reste qq problemes  de périférique, il suffit de prendre du materiel compatible.
J'espere que çà te rendra service

voici le lien de GParted :

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=115843&package_id=173828&release_id=445059

amicalement

arel.47

#3 Le 28/10/2006, à 08:42

LR

Salut Ykari, es-tu certain que la partition que tu cherches ne se trouve pas dans les menus déroulants contenant tes partitions (colonne de gauche) ?

#4 Le 29/10/2006, à 14:52

ykari

c est bon , le probleme est resolu , en fait il n est pas necessaire dans mon exemple de creer la partition de

32Mo.

une partition linux swap , et une partition principale en ext3 et c est ok

voila