Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2011, à 18:33

Titik

Shotwell ne conserve pas la rotation

Bonsoir,

ce petit message pour savoir si quelqu'un est confronté au même problème que moi; après avoir fait une rotation à une photo dans la visionneuse shotwell et l'avoir enregistrée, il semble que la sauvegarde de la rotation ne soit pas compris par tous les logiciels: si je la réouvre avec shotwell, la photo s'ouvre dans le sens avec la rotation sauvegardée, si je l'ouvre avec firefox ou sur ma télévision via un autre disque dur, la photo est dans sa rotation originale... (c'est à dire pas dans le bon sens)... Est ce un problème au niveau des données exif?? le problème est il plus complexe que cela? Y a t-il une solution?

Merci de vos réponses

#2 Le 30/07/2011, à 07:16

el cameleon

Re : Shotwell ne conserve pas la rotation

Shotwell n'applique généralement pas les modifications apportées au fichier original, à moins de l'exporter à nouveau...
Voir cette page de l'aide: http://www.yorba.org/shotwell/help/edit … ctive.html
Vérifie aussi que dans les préférences de Shotwell, tu as coché la case pour écrire les tags et autre métadonnées directement dans les fichiers.

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#3 Le 29/07/2013, à 14:33

ouzmoutous

Bonjour.
Je déterre ce sujet car j'ai exactement le même problème. La rotation n'est pas conservé sur le disque. Ce qui est embettant pour regarder les photos sur la TV ou bien les graver sur DVD.
J'ai pourtant bien cocher la case "Écrire les étiquettes, les noms et les autres métadonnées dans le fichiers des photos", mais rien n'y fait, dans le gestionnaire de fichier les photos ont le même sens.
N'y a t-il pas moyen de faire une exportation générale des photos afin de remplacer les originales ? Car exporter une à une les photos c'est un peu un travail de titan ^^

Dernière modification par ouzmoutous (Le 29/07/2013, à 14:34)

Si c'est par les erreurs qu'on apprend, je vais devenir surdoué

#4 Le 30/07/2013, à 10:40

Titik

Hello,
juste pour te dire qu'à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solution....