Pages : 1
#1 Le 23/10/2006, à 20:26
- Omega_55
Booting the kernel - puis rien
Salut à tous,
J'ai un problème qui a déja été rencontré par d'autres forumistes ici, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum. Certains parlent de driver de carte graphique ou autre, mais ça ne semble pas correspondre au problème ou alors je ne sais pas comment faire (je ne suis pas expert en Linux).
Donc le problème:
-Je boote le CD Ubuntu 6.06
-J'arrive sur l'écran d'accueil
-Je choisis "Start or install Ubuntu"
Tout se passe bien jusqu'à ce que je voie le message
"Uncompressing Linux... ok, booting the kernel"
Là plus rien ne se passe, le message reste affiché en mode VGA, blanc sur fond noir.
Ma config est un Intel Core2duo avec 1 HD SATAII 1Go de RAM, carte graph. N7600GT
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance !
#2 Le 23/10/2006, à 21:59
- Jelly
Re : Booting the kernel - puis rien
Salut,
Bizarre ton soucis... Je ne vois pas vraiment d'explication pour ma part.
As-tu essayé de sélectionner la vérification du CD dans le menu d'accueil?
++
Alex.
#3 Le 24/10/2006, à 05:17
- yousteptoo
salut Omega_55!
tu as un pc ou un laptop???:rolleyes:
et quel version d ubuntu : desktop / serveur / alternate cd etc....??????:rolleyes:
comment as tu configurer ton live cd d ubuntu au depart C.A.D F2 / F3 /F4 et compagnie! ?????:rolleyes:
tout ca pour dire qu il me manque beaucoup d infos!:D
de toute facon c est toujours conseiller d utiliser l alternate cd ( mode texte )
A+
#4 Le 24/10/2006, à 12:49
- Omega_55
Salut et merci pour la réponse. Voilà quelques infos supplémentaires:
tu as un pc ou un laptop???
PC fixe
et quel version d ubuntu : desktop / serveur / alternate cd etc....??????
->Desktop
comment as tu configurer ton live cd d ubuntu au depart C.A.D F2 / F3 /F4 et compagnie! ?????
->Je ne l'ai pas configuré, j'ai juste fait start Ubuntu comme dit plus haut
tout ca pour dire qu il me manque beaucoup d infos!
de toute facon c est toujours conseiller d utiliser l alternate cd ( mode texte )
->Quel alternate CD ? Moi on ne m'a fourni qu'un seul CD. Il y en a un autre ?
#5 Le 24/10/2006, à 17:45
- yousteptoo
salut Omega_55!
quand tu lance le live cd tu dois configurer : la langue + le clavier + resolution graphique ex:800X600 etc...
sinon ca va etre difficile de demarer le live cd d ubuntu : tu doit appuyer sur F2 ( la langue) F3 (le clavier) F4 ( la resolution graphique ) ensuite c est bon pour demmarer le live cd!:D
et le sata peut occasionne des probleme de reconnaissances materiel aussi?:rolleyes:
mais je ne peut t aider avec le sata car pas expert en la matiere!:/
et choisi la bonne version desktop selon ton processeur!:D
et je te conseil d utiliser l alternate cd d ubuntu ( mode texte ) voir liens ci-bas!;)
le cd alternate est telechargeable ici : http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/
ou tu peut essayer la version STABLE alternate cd de EDGY EFT le 26 octobre ou tu peut telecharger la version RC ici : http://osmirrors.cerias.purdue.edu/pub/ubuntu-releases/6.10/?C=M;O=A
et ensuite tu peut ajouter les mises a jour lorsque disponible ; vers la version stable de EDGY EFT!:D
A+
Dernière modification par yousteptoo (Le 26/10/2006, à 04:20)
#6 Le 25/10/2006, à 20:12
- Omega_55
"le sata peut occasionne des probleme de reconnaissances materiel aussi"
Oui j'avais lu quelque chose à ce sujet sur un autre topic.
Donc effectivement, attendre la 6.10 de demain est sans doute la meilleure solution.
Merci quand même pour toutes les réponses !
A+
#7 Le 26/10/2006, à 04:27
- yousteptoo
salut Omega_55!
quand je dis qu il y a des problemes avec le sata ; je voulais dire que quelque fois linux ne vois pas les ddures sata ; mais ils vont fonctionnes avec la commande mount et ainsi changer la configuration dans le fstab . malheureusement j ignore comment on procede avec les commandes de partitionnements ?:rolleyes:
de toute facon on va commencer avec le debut!:D c est a dire lancer le live cd et voir si tes composantes sont detectees?
j ai hate a la sortie du EDGY EFT STABLE !!!:P:lol:
A+
#8 Le 26/10/2006, à 10:58
- Omega_55
"de toute facon on va commencer avec le debut! c est a dire lancer le live cd et voir si tes composantes sont detectees?"
Bah dans le cas de la version 6.06 le live CD et le CD d'install ne font qu'un. Dans tous les cas le même problème se pose. Même lorsque je veux vérifier l'intégrité du CD, il s'arrête de la même façon. Donc je n'ai pas d'alternative !
A part évidemment télécharger un ISO pour graver un autre CD. Mais dans ce cas je préfère attendre la 6.10 qui devrait sortir aujourd'hui.
Encore quelques heures de patience... !
A+
#9 Le 26/10/2006, à 18:48
- yousteptoo
salut la nouvelle version STABLE DE EDGY EFT EST SORTI!!!:lol:
tu peut la telecharger ici : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/
et choisi L ALTERNATE CD ( version texte )
A+
#10 Le 28/10/2006, à 18:59
- ptit
Bonjour,
je suis ce sujet parce que je suis dans le même cas, je voulai simplement dire que malgrès la version 6.10 ( qui ne va pas vite à prendre ) je ne vois aucune amélioration.
Sincèrement désolé de poster un message inutile comme celui là, mais j'aimerai savoir si vous avez une solution.
Si vous avez besoin de plus de renseignements je suis à votre disposition.
PS : je suis plus que novice alors n'hésitez pas à donner plus de détails que nécessaire ( c'est la 1ère fois que j'essaye d'installer une distribution linux, ca commence pas fort )
Merci d'avance.
Ma config : Athlon 64X2, CM : a8n32sli, DD : Seagate IDE, CG : 7900GS.
#11 Le 28/10/2006, à 19:15
- ptit
Re,
juste une petite précision, lorsque je change la résolution ( F4 je crois ), l'écran devient noir dès que je mets start ubuntu.
#12 Le 28/10/2006, à 22:30
- Omega_55
Chez moi par contre le problème a été parfaitement résolu avec la 6.10.
Je l'ai installé parfaitement. Actuellement je suis en train de me débattre avec les problèmes de version de machine virtuelle Java et de compilateur g++, mais au moins l'OS fonctionne convenablement.
Désolé que ce ne soit pas le cas pour tous ! Mais peut être est-ce ta carte mère ... ? Moi j'ai une P5b, moins récente. C'est peut être ça... ?
A+
#13 Le 28/10/2006, à 23:23
- yousteptoo
salut Omega_55!
c est important de verifier si ta maj a edgy eft c est fait proprement ; suis ce tuto en anglais ; mais facile a suivre ici : https://help.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades
et les nouveaux sources list si necessaires ici : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy
et n oublier pas d ajouter les depots universe et multiverse !:D
A+
Dernière modification par yousteptoo (Le 28/10/2006, à 23:24)
Pages : 1