Pages : 1
#1 Le 28/07/2011, à 16:41
- Luniver
session live extrêmement lente
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un PC portable eMachines, et je compte installer Ubuntu 11.04 à côté de Seven. J'ai démarré une session live, à la base uniquement pour sauver le MBR comme conseillé, mais j'ai de gros problème avec celle-ci : il a fallu une bonne dizaine de minute après avoir cliqué sur "essayer ubuntu" pour obtenir le bureau. Après, je peux bouger la souris pendant 2 ou 3 secondes, et l'écran redevient noir pendant une dizaine de secondes avant de voir le bureau à nouveau. En voulant quitter, l'ordinateur s'est visiblement crashé après m'avoir demandé de retirer le CD, et j'ai dû retirer la batterie pour l'éteindre.
Je ne comprends pas très bien d'où vient le problème, j'ai déjà installé des versions précédentes d'Ubuntu auparavant, mais je n'ai jamais eu ce comportement. Du coup, je ne suis plus très chaud pour tenter l'installation, j'ai peur de me retrouver avec un système inutilisable.
Mon matériel :
Processeur : AMD Athlon II Dual-Core M320 2,1 GHz
RAM : 4 Go
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4500 Series
#2 Le 29/07/2011, à 09:45
- mikedafunk
Re : session live extrêmement lente
Évite la 11.04 alors...
Ou si tu veux vraiment les dernières versions des logiciels, essaie la dernière linux mint basé sur la 11.04 sans unity.
Dernière modification par mikedafunk (Le 29/07/2011, à 09:47)
Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org
Pages : 1