Pages : 1
#1 Le 17/07/2005, à 22:04
- joe897897
Raid pas reconnu pendant l'install
Même sujet que précédement :
J'ai deux disks de 80GB que je veux utiliser en raid 0
J'utilise une promise fasttrack 100 TX2
J'ai fait un array de 160GB avec l'utilitaire du RAID, jusqsque là, pas de problème.
Pendant l'intall de ubuntu 5.04, mes disks sont reconnus séparéments soit 2 x 80GB.
J'ai formaté sous windows, pas d'amélioration dans l'install ubuntu (promis, je le ferai plus )
J'ai aussi tenté de faire un RAID software, jusqu'à des problèmes d'écran tout rouge (faché le pinguoin ?) avec indiquations d'impossibilité de formatage/écriture ... (software -> pour quelles perfos ?)
Faut il passer une commande pendant l'install pour avoir le support de ma carte raid, faut il créer un floppy avec des modules de ma carte ?
Faut il obligatoirement installer ubuntu sur un disk simple (à part) avant de configurer un raid ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
#2 Le 17/07/2005, à 22:51
- cep
Re : Raid pas reconnu pendant l'install
Il faut bien sûr que le système gère ta carte raid.
Ensuite tu utilises les raidtools ou tu partitionnes en type (fd) avec fdisk ou autre.
/hs : l'interêt du raid 0 est tout de même faible maintenant.
Bonne continuation.
cep
#3 Le 17/07/2005, à 23:23
- joe897897
Merci pour ta prompte réponse !
Ok, j'ai vu tout ça sur le forum mais, j'en suis à l'installation de ubuntu, le system n'est pas installé...
Est il possible d'installer ubuntu sur un raid 0 hardware ?, je commence à en douter
Je pense que ma carte raid (promise fasttrack) n'est pas reconnue et qu'un driver sur floppy ferait l'affaire mais comment ? Est ce que ça existe ?
Si je suis obligé d'avoir un troisième disk, d'installer ubuntu dessus, puis d'activer le raid, je ne pourrai mettre que des données dessus et là, c'est certain que l'interèt du raid 0 est faible
#4 Le 18/07/2005, à 15:56
- cep
Deux adresses complémentaires :
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=2557
http://dev.jerryweb.org/raid/
#5 Le 18/07/2005, à 21:09
- joe897897
Merci pour les liens, j'avais vu tout ça déjà, dans les deux cas, on parle d'activer un raid APRES l'installation de ubuntu, pas d'installer ubuntu sur un raid.
Le truc serai une option pendant l'install genre $ linux fasttrack=enable mais c'est sûr, c'est pas celle là
Merci quand même, je continue mes recherches.
#6 Le 10/08/2005, à 13:05
- isydor
Salut,
tu as trouvé une solution depuis ?
J'ai le même type de souci :
deux disque en raid1 (jusqu'ici sous redhat) et je ne vois pas comment les conserver pendant l'installation.
merci.
#7 Le 09/09/2005, à 14:21
- ostaquet
Salut,
problème identique et Promise simialire ;-) :
infos sur : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/raid1_software
A bientôt,
Olivier STAQUET
#8 Le 25/02/2006, à 19:23
- Kyle
Possédant une carte Asus avec le même contrôleur RAID, et 3 disques SATA identiques, je viens de détruire mon raid 0 (tout en ntfs ) pour essayer le raid logiciel, puisqu'il n'est pas possible de faire une installation avec le RAID de la carte !
j'ai trouvé sur le net différents tutos pour installer un RAID 1 logiciel, mais aucun sur le RAID 0 logiciel, ce qui m'intéresse !
J'ai lu tous ce tutos mais rien sur le raid 0 ! Il n'existe pas en logiciel ? A chaque fois que quelqu'un pose cette question, sur ce forum ou le forum US, aucune réponse n'est apportée ! Personne n'est donc interessé ? c'est pas possible ?
J'aimerai vraiment vraiment avoir une réponse, le raid 0 est il alors possible sous linux (le contraire m'etonnerai, mais alors il y aurait rétention d'information !)
Merci a tous et bonne soirée
#9 Le 06/04/2006, à 20:52
- Babyjames
Bah pareil j'ai un Promise 378 avec un stripping (asus p4c800 deluxe)... et je n'arrive à installer aucune distrib (ubuntu 5.04, fedora 5,...) il n'y a que la suze qui me dit que le controleur n'est plus supporter dans le kernel 2.6xxx que je dois retourner vers un kernel 2.4xxx !
Vraiment pas de piste pour nous les utilisateurs de Fasttrack ?
Pages : 1