#26 Le 27/10/2006, à 17:47
- medim
Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX
Bah beryl est un fork de compiz... et a pour l'instant plus de plugins.... Compiz est momentanément plus ou moins "has been" en fait héhé.
Dernière modification par GottferDamnt (Le 27/10/2006, à 17:47)
#27 Le 27/10/2006, à 17:52
- Jreeman
Bah beryl est un fork de compiz... et a pour l'instant plus de plugins.... Compiz est momentanément plus ou moins "has been" en fait héhé.
Ouiais apparemment : http://forum.beryl-project.org/topic-45 … nouncement.
jreeman
#28 Le 27/10/2006, à 20:19
- aganim07
Quelqu'un sait-il comment on prend un screenshot lorsque le cube est en rotation ?
Je voudrais bien montrer à un ami à quoi ressemble mon bureau mais la touche Print Screen ne répond plus qand le cube est en cours de rotation...
#29 Le 27/10/2006, à 21:06
- Jreeman
tu as un site ou il y a des démos en video de bureau en 3 D sauf si tu as fait un pari ca devrait t'aller sinon je crois que c'est sur le site de beryl si tu trouves pas j'essaierais de retrouver.
sinon :
Hop je dépoussière ce topic pour vous demander des retours d'expérience sur le howto suivant :
http://forum.beryl-project.org/topic-5021-howto-beryl-aiglx-nvidia-driversIl s'agit d'installer Beryl sous Edgy Eft avec les drivers nVidia bêta (pas de XGL). Ce qui m'étonne surtout ce sont les modifs à faire à la main sur le fichier xorg.conf est-ce vraiment nécessaire ?
Même si les drivers sont en bêta version cela me parait étrange de devoir faire toutes ces bidouilles...
Merci
J'ai fait une grosse bourde pour ceux que ca interesse ca m'a désinstallé quand meme désinsaller xserver entre autres car je fais toujours le malin a tenter des trucs de ouf comme si c'était deja pas assez compliqué comme ca.
Voila mon petit oubli cause de mon tracas :
j'ai fait sudo rm /etc/init.d/nvidia-* mais j'ai oublié ca après :
sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-settings nvidia-kernel-common
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
En soi c'est pas ca le plus grave, et j'ai donc déroulé toute mon install jusqu'a la fin sans probleme quand je me suis rendu compte de mon petit oubli.
Du coup, pas grave je me suis dit je vais recommencer du départ mais non :
ceci m'a supprimé ubuntu-desktop et sur xserver.... : sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-settings nvidia-kernel-common. Oua quelle peur je pensais que j'étais bon pour une reinstall complete avec live-CD lol.
Mais ouf j'ai compris ce qu'il fallait réinstaller pour retrouver mon système EXACTEMENT comme avant (il faut installer ubuntu-desktop sinon apt-get demande de lancer un autoremove qu'il ne faut absolumeent pas lancer).
Bon sinon j'ai quand meme réussi a installer les drivers beta (apres un sudo su ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-9625-pkg1.run --uninstall bien pratique).
Voila enfin. j'ai eu un gros coup de stress quand meme mais comme d'habitude c'est toujours car je m'emmele les neurones quand il faudrait pas. Bonne soirée a tout le monde !
Dernière modification par Jreeman (Le 27/10/2006, à 21:11)
jreeman
#30 Le 27/10/2006, à 22:05
- medim
Quelqu'un sait-il comment on prend un screenshot lorsque le cube est en rotation ?
Je voudrais bien montrer à un ami à quoi ressemble mon bureau mais la touche Print Screen ne répond plus qand le cube est en cours de rotation...
Méthode gymnastique des doigts: tu fais ctrl+alt+click gauche sur le bureau... ton cube apparait... Tu laches le ctrl et le alt puis tout en appuyant toujours sur le click gauche, presse alt+impr écran.
Dernière modification par GottferDamnt (Le 27/10/2006, à 22:07)
#31 Le 27/10/2006, à 22:21
- aganim07
Je voudrais bien montrer à un ami à quoi ressemble mon bureau mais la touche Print Screen ne répond plus qand le cube est en cours de rotation...Méthode gymnastique des doigts: tu fais ctrl+alt+click gauche sur le bureau... ton cube apparait... Tu laches le ctrl et le alt puis tout en appuyant toujours sur le click gauche, presse alt+impr écran.
Ouf Merciiiii !!
Perso je ne savais pas qu'on pouvait lacher ctrl et alt en maintenant le cube avec le clic gauche !!
Alors tout en tenant ctrl + alt + clic gauche appuyés, je mettais une clé usb dans ma bouche pour appuyer avec le bout sur la touche Impr écran :/:( ... LA HONTE !! ... en plus ça marchait pas !!
En remerciements, voici mes captures !! (quel honneur ^^)
1. http://img419.imageshack.us/my.php?image=capture01fd8.png (pour rendre ma copine jalouse !!)
2. http://img261.imageshack.us/my.php?image=capture02af0.png (ça c'est mon vrai bureau lol)
Dernière modification par aganim07 (Le 27/10/2006, à 22:42)
#32 Le 27/10/2006, à 22:45
- Jreeman
oui ca y est j'ai installé beryl !! c'est trop puissant, fluide rapide, j'ai juste eu un freeze mais jai rajouté le render-accel on verra bien si ca refreeze. Par contre je sens qu'il me faudra pas mal de temps pour assimiler toutes les possibilités qu'il y a dans le beryl manager... purée j'ai jamais vu autant paramétrages... mdrrr
Dernière modification par Jreeman (Le 27/10/2006, à 22:47)
jreeman
#33 Le 27/10/2006, à 22:48
- Jreeman
GottferDamnt a écrit :Quelqu'un sait-il comment on prend un screenshot lorsque le cube est en rotation ?
Je voudrais bien montrer à un ami à quoi ressemble mon bureau mais la touche Print Screen ne répond plus qand le cube est en cours de rotation...Méthode gymnastique des doigts: tu fais ctrl+alt+click gauche sur le bureau... ton cube apparait... Tu laches le ctrl et le alt puis tout en appuyant toujours sur le click gauche, presse alt+impr écran.
Ouf Merciiiii !!
Perso je ne savais pas qu'on pouvait lacher ctrl et alt en maintenant le cube avec le clic gauche !!
Alors tout en tenant ctrl + alt + clic gauche appuyés, je mettais une clé usb dans ma bouche pour appuyer avec le bout sur la touche Impr écran
:/:( ... LA HONTE !! ... en plus ça marchait pas !!
En remerciements, voici mes captures !! (quel honneur ^^)
1. http://img419.imageshack.us/my.php?image=capture01fd8.png (pour rendre ma copine jalouse !!)
2. http://img261.imageshack.us/my.php?image=capture02af0.png (ça c'est mon vrai bureau lol)
Merci quelle bonne idée...
jreeman
#34 Le 27/10/2006, à 23:04
- saintshakajin
En m'installant liferea, je tombe sur le flux Planet Ubuntu, et que vois-je, un dépôt pour les dernier drivers ati et nvidia beta: lien
Je n'ai pas testé mais ça pourrait être intéressant
#35 Le 28/10/2006, à 10:04
- aganim07
Depuis le début de mon utilisation de Beryl, j'ai eu deux freezes :
1. Le premier en activant l'effet Water
2. Le second en switchant de Metacity à Beryl avec Mercury Messenger ouvert
J'en conclue les deux choses suivantes :
Désactiver intégralement les effets Water et de manière général tous les effets qu'on ne remarque même pas.
Et surtout switcher de Metacity à Beryl uniquement lorsqu'aucune fenêtre n'est ouverte.
Sinon en dehors de ça c'est fluide et tout va bien. Y a juste une chose qui m'embête :
Comment on désactiver les effets sur les icones du bureau ??
Car quand je les déplace ils ondulent et c'est très moche...
Dernière modification par aganim07 (Le 28/10/2006, à 10:05)
#36 Le 28/10/2006, à 11:03
- Stefoufou
Voici un dépôt où l'on peut trouver les drivers nvidia bêta :
http://albertomilone.com/driver_edgyunstable.html
Ça facilité énormément l'installation de Beryl, puisqu'il n'y a presque plus rien à faire.
#37 Le 28/10/2006, à 11:24
- Jreeman
Depuis le début de mon utilisation de Beryl, j'ai eu deux freezes :
1. Le premier en activant l'effet Water
2. Le second en switchant de Metacity à Beryl avec Mercury Messenger ouvertJ'en conclue les deux choses suivantes :
Désactiver intégralement les effets Water et de manière général tous les effets qu'on ne remarque même pas.
Et surtout switcher de Metacity à Beryl uniquement lorsqu'aucune fenêtre n'est ouverte.Sinon en dehors de ça c'est fluide et tout va bien. Y a juste une chose qui m'embête :
Comment on désactiver les effets sur les icones du bureau ??
Car quand je les déplace ils ondulent et c'est très moche...
J'ai l'effet Water par défaut.
As tu executé ceci : sudo nvidia-xconfig --render-accel pour modifier ton xorg.conf ?
Dernière modification par Jreeman (Le 28/10/2006, à 11:25)
jreeman
#38 Le 28/10/2006, à 11:32
- Jreeman
Chez moi, c'est un détail par rapport au reste mais l'effet sur l'ouverture d'un drawer n'est pas terrible.
jreeman
#39 Le 28/10/2006, à 14:17
- medim
Alors tout en tenant ctrl + alt + clic gauche appuyés, je mettais une clé usb dans ma bouche pour appuyer avec le bout sur la touche Impr écran
:/:( ... LA HONTE !! ... en plus ça marchait pas !!
héhé n'empeche meme avec ma tech, c'est plut difficil (le impr écran+alt à une main oufff )!
Autrement pour le paquet nvidia beta driver, voici le dépot que j'utilise:
## Driver nVidia 9625
deb http://amaranth.selfip.com edgy lrm
Pour l'effet water, seuls les cartes graphiques relativement récentes gèrent cet effet d'où les problèmes.
#40 Le 28/10/2006, à 19:30
- aganim07
héhé n'empeche meme avec ma tech, c'est plut difficil (le impr écran+alt à une main oufff
)
J'ai suivi ton conseil en lachant les ctrl et alt mais en maintenant le clic gauche enfoncé et ça a fonctionné ! De plus, j'ai juste à appuyer sur Impr écran pour prendre le screenshot. Le alt n'est pas nécessaire chez moi donc c'est très simple à réaliser
#41 Le 28/10/2006, à 21:17
- medim
Ah oui en effet le alt n'est nécessaire que pour prendre le screenshot de l'application seule en premier plan...
#42 Le 14/11/2006, à 20:28
- aganim07
Je dépoussière une énième fois ce bon vieux topic pour vous poser une question bien précise :
Sous Dapper Drake, est-il possible de faire tourner Beryl avec les drivers nVidia incluant le Texture_From_Pixmap ? Il s'agit donc des fameux drivers nVidia qui étaient encore en beta récemment mais aujourd'hui ça y est ils sont sortis.
Normalement, je crois qu'il faut Xorg7.1 pour que ça fonctionn donc c'est impossible sous Dapper. Mais si à la place de Xorg7.1, j'installe AIGLX sous Dapper ça fonctionnera et ça remplacera Xorg7.1 ?
Pour finir, j'ai vu qu'il existe un dépôt ou les derniers drivers nVidia sont dispo. Dans ces conditions, est-ce que si je remets à jour mon kernel alors je casserai toujours mon serveur X comme c'est le cas si on installe les derniers drivers nVidia avec un fichier run.
J'espère que ma question est claire
En gros, est-ce que : Dapper + AIGLX + nouveaux drivers nVidia + Beryl fonctionne ?
edit : Je ne veux pas de solution avec XGL car il freeze chez moi.
Dernière modification par aganim07 (Le 14/11/2006, à 20:38)
#43 Le 15/11/2006, à 10:59
- Jreeman
Moi je te réponds que je comprends pas grand chose à ce que tu racontes.
Ca ne t'avanceras pas bcp mais ca te laissera peut etre un peu moins seul et parler dans le vent...
jreeman
#44 Le 15/11/2006, à 18:19
- aganim07
Moi je te réponds que je comprends pas grand chose à ce que tu racontes.
Ca ne t'avanceras pas bcp mais ca te laissera peut etre un peu moins seul et parler dans le vent...
Ok lol je reformule donc ma question...
Je suis sous Dapper Drake donc je ne dispose pas de Xorg 7.1 mais d'une version antérieure. Je n'ai donc pas AIGLX intégré dans mon Xorg (comme c'est le cas avec Xorg 7.1 sous Edgy Eft par exemple).
Partant de ce constat, je souhaite savoir si je peux utiliser Beryl avec les nouveaux drivers nVidia qui incluent l'option TFP (Texture_For_Pixmap). La raison de ma question est que beaucoup d'utilisateurs de ces drivers prétendent que le nouveau Xorg 7.1 est nécessaire pour faire tourner Beryl car il inclut AIGLX.
Par conséquent, est-ce que c'est vrai que Xorg 7.1 est nécessaire ? Ou bien est-ce qu'on peut s'en passer. Si c'est nécessaire, comme je suis sous Dapper puis-je utiliser AIGLX faute de Xorg 7.1 ?
Pour finir, je précise que je ne veux pas passer par XGL ni upgrader sous Edgy (ce que j'ai déjà fait mais pour plusieurs raisons je suis revenu à Dapper).
Walààààààààà
edit : J'ajouterai que ma question peut se résumer ainsi : Comment faire tourner Beryl sans XGL sous Dapper Drake avec une carte graphique nVidia récente ? Je sais je sais cette question a été posée mille fois mais chacun a son opinion sur le sujet et parfois c'est très dur de s'y retrouver...
Dernière modification par aganim07 (Le 15/11/2006, à 18:58)
#45 Le 15/11/2006, à 19:00
- Jreeman
Je sais seulement qu'on peut faire tourner Berryl sous Dapper maintenant si c'est qu'avec XGL je ne sais pas désolé.
Dernière modification par Jreeman (Le 15/11/2006, à 19:01)
jreeman
#46 Le 15/11/2006, à 19:29
- gilir
J'ajouterai que ma question peut se résumer ainsi : Comment faire tourner Beryl sans XGL sous Dapper Drake avec une carte graphique nVidia récente ? Je sais je sais cette question a été posée mille fois mais chacun a son opinion sur le sujet et parfois c'est très dur de s'y retrouver...
Si j'en crois mes tests, c'est impossible, même avec la toute dernière version de Beryl et des drivers nvidia. Il semblerait qu'il faille obligatoirement Xorg 7.1. Pourtant, AIGLX n'est pas nécessaire avec des drivers 9xxx (et ça j'en suis sûr et certain), il doit y avoir un problème de composite avec Xorg 7.0.
#47 Le 15/11/2006, à 19:54
- aganim07
Merci de ta réponse gilir. Une idée m'est venue : Pour quoi ne pas installer Xorg7.1 sous Dapper Drake ?
Est-ce que ça serait trop compliqué ?
#48 Le 15/11/2006, à 19:58
- gilir
Merci de ta réponse gilir. Une idée m'est venue : Pour quoi ne pas installer Xorg7.1 sous Dapper Drake ?
Est-ce que ça serait trop compliqué ?
A mon avis, tu auras + de problème que d'essayer d'installer XGL Le passage de la 7.0 à la 7.1 dans Edgy fut assez sanglante, notamment parce que tous les drivers ont du être changés.
#49 Le 15/11/2006, à 20:25
- grisouille
Bonsoir
La version svn actuelle de beryl n'utilise pas tfp. Disons qu'ils sont en train de bosser la dessus.
Sous edgy ça marche mais les performances ne sont encore là.(minimisation qui merdouille, par exemple).
Maintenant je ne sais pas si ça peut marcher avec dapper. à tester ...
http://gilir.free.fr/index.php?2006/11/ … vidia-9xxx
PS : Je mets ce lien pour l'annonce et par pour la méthode d'installe, le dépot de trevino fait l'affaire.
#50 Le 15/11/2006, à 20:27
- aganim07
Ouah merci bcp !! Donc avec cette nouvelle version on installe juste Beryl et tout roule !
Au pire, si ça merdouille un max, on a juste à virer Beryl et puis voilà. Au moins on sème pas le trouble dans sa config X et autres joyeusetés !!
Dernière modification par aganim07 (Le 15/11/2006, à 20:27)