Pages : 1
#1 Le 17/07/2005, à 13:55
- morissoletourto
ouverture session gnome (résolu)
bonjour à tous
voilà je viens d'installer Ubuntu, tout se passe bien jusqu'à l'ouverture de la session gnome. Il me demande de corriger le fichier /etc/host en incluant le nom du pc, ne pouvant y acceder, ne comprenant pas ce qu'il demande et après maintes recherches je m'adresse à vous pour m'aider.
j'ai une configuraton pc portable sans réseau avec seulement une connection ADSL free dégroupé par modem USB
Surtout ce que je ne comprend pas bien c'est que kubuntu ne me pose pas ce problème et par contre j'ai le meme problème avec la Debian 3.1
merci d'avance et à plus
Dernière modification par morissoletourto (Le 19/07/2005, à 21:23)
#2 Le 17/07/2005, à 14:00
- benohite
Re : ouverture session gnome (résolu)
Bonjour
Essayes d'éditer le fichier qu'il te demande:
sudo gedit /etc/hosts
ou
gksudo "gedit /etc/hosts"
et d'y rajouter cette ligne si elle n'est pas présente:
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost nomdetonchoix
nomdetonchoix sera le nom de ta machine
Ben
Dernière modification par benohite (Le 17/07/2005, à 14:22)
You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !
#3 Le 17/07/2005, à 17:39
- morissoletourto
Salut Benohite
Je te répond d'Ubuntu alors merci de ta réponse, il me semble étrange qu'il n'est pas configuré lui meme le fichier.
J'ai effectué une réinstallation et je lui est demandé de détecter les réseaux meme si je n'en possède pas et là, le fichier c'est configuré correctement, alors il y a-t-il un lien?
salut et merci encore
#4 Le 17/07/2005, à 19:44
- benohite
Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la detection réseau "elle même".
Par contre je crois me souvenir que lors de l'installation, on te demande de saisir un nom pour ta machine, peut etre que cette option n'apparait qu'aprés une detection réseau, a vérifier
Ben
[edit] un petit [résolu] dans le titre serait le bienvenu
Dernière modification par benohite (Le 17/07/2005, à 19:45)
You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !
Pages : 1